Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème après démontage d'un Asus ROG G74S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème après démontage d'un Asus ROG G74S

n°1416144
Toodeez
Posté le 25-06-2014 à 13:52:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors j'expose mon problème :  
 
Il y a une semaine, j'ai démonter mon PC pour le nettoyer (il en avait grandement besoin !), tout se passe bien je remonte tout correctement et puis aucuns soucis au redémarrage ! Il chauffe beaucoup moins qu'avant et j'arrive à jouer normalement. Enfin presque, des fois, quand je le branche il s'allume tout seul. (une info importante quand même à mon avis)  
 
C'est la ou tout se complique... Je fait un voyage en train le lendemain, le pc dans la valise, tout se passe correctement mais quand j'arrive chez moi : Je le branche, les leds s'allument mais rien à l'écran. Comme auparavant, il s'allume tout seul au branchement. (ça fait un moment que je ne met plus la batterie)  
 
Donc redémontage de l'ensemble, rien ne s'était débranché. Je trouve juste un petit soucis sur la nappe du bouton d'allumage, une des petites connexions a le bout replié sur elle même, je la remet correctement en place et je remonte. Mais toujours rien y fait... Le PC s'allume toujours tout seul, j'entend le lecteur CD et aussi un ventilateur (petite précision il n'y en a que un qui tourne, mais je crois que c'est normal au démarrage) mais pas d'affichage.  
 
J'ai également changé la pile du BIOS, essayé sans la pile du BIOS, ça fait toujours la même chose.  
J'ai également branché sans la nappe du bouton d'allumage, ça fait la même chose.  
 
Je suis pas un manchot en informatique mais la je cale vraiment... J'ai plus de solutions ou d'idées !!  
 
Help me please !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 13:52:40  profilanswer
 

n°1416159
Toodeez
Posté le 25-06-2014 à 16:49:26  profilanswer
 

up

n°1416162
narpa
Posté le 25-06-2014 à 16:55:51  profilanswer
 

essai de demonter la nappe du bouton power on off, puis appuis manuellement pour voir si c'est la nappe


Message édité par narpa le 25-06-2014 à 16:56:16
n°1416166
Toodeez
Posté le 25-06-2014 à 17:15:34  profilanswer
 

sans la nappe il démarre tout seul mais n'affiche rien comme s'il y avait la nappe...  
Sans nappe c'est comme si le bouton n’était pas allumé, est-ce que la pile du bios a pu se décharger ? est-ce qu'une pile de bios déchargé peut créer ce genre de problème ?

n°1416171
Toodeez
Posté le 25-06-2014 à 17:28:42  profilanswer
 

le PC réagit toujours de la même manière, avec ou sans DD, avec ou sans Lecteur CD. Sachant que le DD ou le lecteur se lance une fois branché !
 
Il y a 3 lumières d'allumées : celle d'alimentation (picto : petite ampoule) et celle  du Maj et du Verr. num. Elles restent allumées en constant et les autres ne s'allument jamais.

n°1416196
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-06-2014 à 23:59:14  profilanswer
 

toujours rien? t'as essayé sur un moniteur?
le problème de démarrage semble lié au démontage, un câble plat mal remit?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1416245
Toodeez
Posté le 26-06-2014 à 15:51:03  profilanswer
 

oui essayé sur un moniteur, essayé de boot de quelque manière que ce soit.. rien y fait ! J'ai l'impression que tout les composants sont bien mais qu'il ne veut pas boot, et vu que j'ai un problème de bouton de démarrage je ne sais pas trop comment remettre à 0 les paramètre de BIOS. Avez vous des astuces à ce niveau ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème après démontage d'un Asus ROG G74S

 

Sujets relatifs
Identifier un matériel qui pose problème sur portableprobleme mot de passe bios
Cherche Driver pour ancien portable asus a6va q038hProblème Carte Graphique
ASUS - K550LN-XX135HAsus ROG G750JS-T4104H vs MSI GT70 2PC-1216XFR Dominator
Problème vidéo chromebook HP 14Installer Windows 7 Asus N550J > impossible?
Plus de sujets relatifs à : Problème après démontage d'un Asus ROG G74S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR