Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème au démarrage eMachines E520

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage eMachines E520

n°1345020
aurelsweb
Posté le 17-02-2013 à 23:47:56  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous,
 
Je suis confronté à un problème avec mon eMachines E520 : lors du démarrage de l'ordi, que ce soit sur batterie ou sur secteur, le ventilo tourne environ 3 secondes, puis s'arrête. Pendant ce temps, rien (mais alors même pas un pixel) ne s'affiche sur l'écran, il reste éteint, mais le voyant lumineux d'alimentation reste allumé. Donc au départ, j'ai pensé à un problème d'écran, vérifié la dalle, la connectique, rien de suspect de ce côté là. Je n'ai pas de câble VGA pour tester sur un écran externe, donc je ne peux rien affirmer au niveau de la carte graphique, mais je présume que j'aurais au moins eu un avertissement sonore du bios, ou tout au moins que le ventilo continuerait à tourner, non ?
 
Batterie OK, pile de bios OK, disque dur OK (neuf et réinstallé peu de temps avant le problème), RAM OK (2 barrettes 512Mo neuves de la bonne fréquence), connectique en général OK (clavier, trackpad, etc... aucune nappe hors de son logement).
 
Bref, je sèche. Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 23:47:56  profilanswer
 

n°1346183
dbdt59
Posté le 23-02-2013 à 11:28:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
tester en débranchant tout ce qui est inutile (dd, graveur, etc...).
 
Si pas ok, tester sans mémoire vive, voir si réaction de la carte mère.
 
Appuyer plus de 30 secondes sur bouton marche arrêt sans batterie sans alimentation. puis restester.
 
Si ça marche tjrs pas, soit carte mère hs, soit se met en sécurité pour raisons diverses.


---------------
http://www.cd-systems.fr
n°1346186
dodgers36
Posté le 23-02-2013 à 11:37:47  profilanswer
 

aurelsweb a écrit :

Bonsoir à toutes et à tous,
 
 
 disque dur OK (neuf et réinstallé peu de temps avant le problème), RAM OK (2 barrettes 512Mo neuves de la bonne fréquence


 
HDD installé peu avant le probleme ......, RAM neuves donc changées récemment aussi je suppose.
peut etre une piste a creuser.....

n°1346303
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-02-2013 à 22:36:14  profilanswer
 

Tu enlève tout, HDD, rams, wifi, ect.
Si ça fait pareil, c'est soit la carte mère, soit le proco.
 
Tu est sur de tes rams "neuves" ?
 
Tu as les anciennes pour tester ?

n°1406986
hackoss
Posté le 15-03-2014 à 21:01:37  profilanswer
 

Bonsoir
 
j'aurai bien voulu savoir la solution a ce problème car j'ai un netbook emachines qui a exactement les mêmes symptômes... au démarrage  ventilo tourne 3 secondes ... écran reste noir et la diode allumage reste allumé !!!!???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème au démarrage eMachines E520

 

Sujets relatifs
Problème demarrage windows 7 et restauration impossiblesproblème CPU bloqué à 100% sur secteur
Probleme drivers HD7340 bsod au bootProbleme 2Go de RAM sur netbook
probleme apres changement de la carte mere acer aspire 5740gProbleme Toshiba
Gros problème AlienwareDell 17r SE 7720 : écran noir au démarrage
Lenovo z500 probleme de gpu ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage eMachines E520


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR