Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème écran asus: noir et bandes colorées + erreur LiveKernelEvent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran asus: noir et bandes colorées + erreur LiveKernelEvent

n°1062215
choopi
Posté le 24-07-2009 à 13:15:15  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je possède un asus A7S sous vista familial premium depuis un peu moins de 2 ans (la garantie constructeur s'arrête en octobre il me semble), qui fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a quelques jours.
Quand je regardais des vidéos (lecteur windows media), il me mettait souvent des erreurs de ce type (celle-ci étant celle qui a achevé mon ordi):
 
Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.
 
Signature du problème
Nom d’événement du problème :    LiveKernelEvent
Version du système:    6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux:    1036
 
Fichiers qui aident à décrire le problème
WD-20090724-1105-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt
 
 Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.
 
Informations complémentaires sur le problème
BCCode:    117
BCP1:    854E4008
BCP2:    8D609EB0
BCP3:    00000000
BCP4:    00000000
OS Version:    6_0_6001
Service Pack:    1_0
Product:    768_1
 
Après ces erreurs, il récupérait souvent tout seul en me mettant un petit triangle jaune dans la barre des tâches. Hier, il n'a pas réussi à récupérer, je n'entendais plus que le son. Je l'ai donc éteint manuellement et redemarré: écran noir puis du blanc qui passe d'un côté à l'autre de l'écran et enfin des bandes colorées verticales. Ok, je stresse pas, je le rééteins, coup de bombe dépoussiérante, je le rallume, il marche.
Ce matin, parei alors que je mattais une vidéo: erreur, récupération du système puis deux minutes après 2e erreur qui est recupérée et dans le même instant 3e erreur (directement à la suite de la 2e) et il n'arrive pas à récupérer.
J'éteins, je laisse refroidir (mais il avait déjà été plus chaud que ça sans faire d'erreur). Je rallume, écran comme la veille...
Depuis il me fait la même chose, je l'ai branché sur un autre écran, ça fonctionne parcontre on voit des grosses bandes bleues horizontales sur l'autre écran (qui fonctionne normalement en temps normal hein).  
Et problème plus intriguant, windows ne boote plus qu'en mode sans échec... J'ai réinstallé les drivers de ma nvidia 8400MG, rien n'y fait, j'ai fait une restauration système, mis à jour les pilotes de l'écran du portable, idem, il ne boote pas en mode normal, ni en dernière bonne configuration connue.
 
J'ai essayé de bouger l'écran du portable pour voir si c'était pas un problème de nappe mais ça ne change rien. Le rétroéclairage fonctionne parcontre.
 
Je préfèrerais ne pas avoir à l'envoyer au sav si c'est possible, donc si vous avez des débuts de piste ou des idées concernant mon problème...
J'ai trouvé des témoignages de personnes ayant rencontré le problème du Kernel mais aucune solution ne leur a été apportée...
 
Merci!


Message édité par choopi le 24-07-2009 à 13:18:07
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 13:15:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème écran asus: noir et bandes colorées + erreur LiveKernelEvent

 

Sujets relatifs
Help ! Démonter l'écran du pc ?[Help] problème vitesse du SPU sur un portable
Samsung Q320 vs Asus U80VSony vaio FZ21M Ecran noir
[Résolu] Acer 7730GZ - Problème de drivers XPchoix portable 17'' pour environ 600€ - bon écran, bon son
USB 2.0 1.3 M UVC Webcam sur ASUS N10Jseriesdans mon ecran il y a que curseur de souris
probleme touchpad 
Plus de sujets relatifs à : Problème écran asus: noir et bandes colorées + erreur LiveKernelEvent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR