Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème son 5.1 PC MSI GT70 2PE chipset Realtek

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème son 5.1 PC MSI GT70 2PE chipset Realtek

n°1501229
al capone
Posté le 13-10-2016 à 09:27:05  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
En préambule, je tiens à dire que le problème que je rencontre, je ne l’avais pas lorsque j’étais sous windows 8.1, il est apparu juste après la mise à jour sous windows 10.
 
Mon matériel :
MSI GT70 2PE dominator Pro, intel i7 4810MQ, mémoire vive 8 Go, GTX880m 8 Go, son realtek (chipset ALC892). Voilà pour les très grandes lignes.
 
Problème :
Je n’ai plus de son 5.1 depuis la sortie S/PDIF optique (jack optique 3.5), mais seulement du stéréo.
 
Description plus précise :
Lorsque je branche mon cable jack optique 3.5 (prise casque, qui est aussi une prise optique), j’ai bien le gestionnaire Realtek qui s’ouvre et qui détecte qu’une prise jack a été branché. Je coche la case S/PDIF, et j’ai bien le son qui arrive à mon kit 5.1. Seulement, le son n’est qu’en stéréo. D’ailleurs si j’appuie sur le bouton test pour essayer les canaux 5.1, le son sort des hauts parleurs du PC portable, et pas du kit son. Je précise que j’avais déjà ce phénomène bizarre sous windows 8.1, mais ça ne m’empêchait pas d’avoir le 5.1 sur la prise jack optique.Si j’ouvre le gestionnaire son de windows, je n’ai pas accès au bouton configurer lorsque je sélectionne le matériel audio numérique. Par contre, j’ai accès au bouton configurer lorsque je sélectionne le matériel hauts parleurs.
 
Manipulations déjà testées:
J’ai essayé 4 versions différentes des drivers Realtek, j’ai toujours le même problème. J’ai essayé avec le driver windows générique, et je ne peux pas non plus configurer la sortie son audio numérique, et toujours du son stéreo.
J’ai essayé d’installer le driver Realtek sans passer par l’installateur, mais par le gestionnaire des périphériques de windows, et là, quand je branche la prise jack, je n’ai même pas de son, comme si le PC ne reconnaissait pas que j’ai branché une prise jack optique.
 
J’ai essayé de lire quelques forums sur les problèmes de son 5.1 avec windows 10, mais je n’arrive pas à trouver de solution à mon problème.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
PS : mon bios est à jour, et j’ai déjà essayé fait une réinstallation complète de windows 10.
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 09:27:05  profilanswer
 

n°1501558
al capone
Posté le 17-10-2016 à 19:14:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour mieux illustrer mes propos, voici deux copies d'écran.
https://drive.google.com/open?id=0B7HCM4gkaAXJOEFFSXMwNWNnRE0
Ceci montre que dans les réglages Windows, je n'ai pas accès à la configuration audio du realtek digital output. Par contre, je l'ai pour les hauts parleurs, mais ce réglage ne concerne que les hauts parleurs intégrés du PC.
https://drive.google.com/open?id=0B7HCM4gkaAXJcVVkQ1lmNUQzaTQ
Celle-ci montre que dans l'onglet haut-parleurs, je peux régler sur 5.1, mais comme ça ne concerne que les haut-parleurs intégrés, ça ne fait rien sur la sortie optique. Et sur l'onglet Digital output, il n'y a rien concernant un possible réglage en 5.1.
C'est peut-être plus clair maintenant.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème son 5.1 PC MSI GT70 2PE chipset Realtek

 

Sujets relatifs
[Aide] carcasse cassée sur le coté et probléme avec l'écranProblème pc portable LDLC
PC mort à cause de pâte thermique ?Problème Mdp Bios
Pc portable à 1%PC portable avec thunderbolt 3
PC portable 17" pour retouche photo et lecture vidéo.PC Portable pour CAO/DAO Autocad
Recherche PC Portable MultimédiaAvis PC Portable HP 14-AM010NF
Plus de sujets relatifs à : Problème son 5.1 PC MSI GT70 2PE chipset Realtek


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR