Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Probleme alimentation DELL Vostro : CM grillée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme alimentation DELL Vostro : CM grillée ?

n°1524373
Bravado
Posté le 09-09-2017 à 15:58:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci avec mon portable, un Dell VOSTRO de 2013. En fait, lorsque le chargeur est branché sur le secteur (mais pas sur le PC), la petite LED s'allume. Mais dès que je le branche le PC, la led s’éteint (comme s'il était débranché), et évidemment, la batterie ne charge pas / le PC n'est pas alimenté. Habituellement, même sans batterie insérée, le PC est alimentée et peut donc booter. Ici, ce n'est plus le cas :(

 

J'ai d'abord pensé à un probleme avec le chargeur, et j'en ai acheté un neuf => idem.

 

Du coup, j'ai démonté le portable, mais je ne vois absolument rien de grillé ou autre...Pensez-vous que ce probleme soit réparable ? J'ai vérifié le connecteur du chargeur, il semble OK ==> J'ai bien la tension voulue en sortie du chargeur. En revanche, une fois le chargeur branché à la carte mère, la tension passe de ~19V à 0.5V ! N'ayant que des connaissances basiques en electronique, je passe peut-être à côté d'une évidence... Et je ne sais pas quoi tester d'autre

 

Si des pro de l’électronique passent dans le coin : Le PC est bon pour la poubelle ou c'est réparable ?

 

Merci :jap:


Message édité par Bravado le 09-09-2017 à 16:10:38
mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 15:58:18  profilanswer
 

n°1524374
Bravado
Posté le 09-09-2017 à 16:09:43  profilanswer
 

Petite rectification : j'avais mal vérifié. Une fois le connecteur branché, la tension entre les bornes du connecteur sur la carte mère n'est plus de ~19V (comme lorsque le chargeur n'est pas connecté), mais 0.5V !  
 
Si ca peut aider...Merci !

n°1524648
chakipic
BEEEEAN
Posté le 13-09-2017 à 15:38:19  profilanswer
 

As tu essayé d'allumer ton portable sans la batterie ? chargeur raccordé au pc ? la led s'éteint toujours ?
 
As tu testé le nouveau chargeur pour être certain qu'il fonctionne bien lui aussi ?
Est ce que les caractéristiques du nouveau chargeur correspondent bien à l'ancien ?
 
Quelle est la référence de ton DELL Vostro ? car certains ont eu des problèmes avec leurs alims.

n°1524741
saarh
Posté le 15-09-2017 à 14:18:31  profilanswer
 

on a ce genre de soucis sur notre flotte de Dell 7270 / latitude 7450....
Première chose qui rêgle le soucis dans 30% des cas, un flash bios....mais faut qu'il démarre....
Sinon, ici, c'est intervention sous garantie......changement de CM ou de carte alim (quand c'est possible)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Probleme alimentation DELL Vostro : CM grillée ?

 

Sujets relatifs
Probleme de son assez specialProbleme chargeur PC portable
Conseil pour achat Dell Precision 5510 ou 5520Estimation prix de vente Dell precision M3800
Toshiba Satellite L875-11M problème graphiqueProblème msi gt72vr
Dell Inspiron 15 7567, tn ou ips ?quelle batterie pour mon portable dell ?
Bluetooth erratique sur Dell XPS 15 9560 
Plus de sujets relatifs à : Probleme alimentation DELL Vostro : CM grillée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR