Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème affichage PC Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème affichage PC Portable

n°1474667
ltdylan
Posté le 02-11-2015 à 19:03:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Nous avons un PC portable de marque Toshiba.
Depuis hier soir (après une mise en veille), l'affichage pose problème : des sortes d'artefacs sont présents sur tout l'écran dès le démarrage. On y voit quasiment rien ... Parfois après l'avoir laisser se reposer une heure, ça va refonctionner durant 1/4 d'heure puis le souci va revenir ..
 
Je pense que c'est le chipset graphique qui à un coup de fatigue. Quand dites vous ?
 
Aussi, j'ai vu sur le web que beaucoup de personnes solutionnez ce genre de souci en mettant la carte graphique ou la carte mère au four env. 3min à 160° (oui oui ...!). Pensez vous que ca vaille la peine de tester et, si oui, qu'elle précaution faut-il prendre ? (enlever le processeur ... ?).
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 19:03:34  profilanswer
 

n°1474671
Tigrou
Sans accroc
Posté le 02-11-2015 à 19:46:53  profilanswer
 


Bonsoir ltdylan,
 
si les artefacts apparaissent dès le POST c'est probablement le chip graphique qui est en cause, effectivement. Sinon la méthode du four donne des résultats aléatoires.
Je l'avais fait avec la CG du frangin (5 minutes à 200°, four préchauffé) et ça a tenu 2 semaines puis les artefacts sont réapparus. Chez certains apparemment ça a mieux marché.  
D'ailleurs il y a un thread sur le forum qui traite de cette méthode:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5216_1.htm Bonne chance :hello:


Message édité par Tigrou le 03-11-2015 à 10:24:06

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1474850
jobavana
We are the futur...
Posté le 04-11-2015 à 13:40:41  profilanswer
 

Bonjour.
 
200°c ne serait pas suffisant pour résoudre la panne.
 
J'ai pour ma part monté le chipset à 400°c au décapeur thermique. Et cela a tenu six moi. C'est vraiment aléatoire selon la dégradation de la soudure malheureusement.

n°1474938
snoopy19
Posté le 04-11-2015 à 22:09:09  profilanswer
 

:hello: La technique du four a plus de chance de fonctionner si ça affiche encore, 3 mn dans un four (pas dans un micro-ondes) à 180° après avoir mis la carte mère à nu et protégé les parties plastiques avec du papier alu.
La solution du décapeur thermique est aussi valable mais la température est plus difficilement contrôlable...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème affichage PC Portable

 

Sujets relatifs
Portable ~12" aux composants facilement remplaçablePC en 15"6 pour bureautique only
Achat ordinateur portable gamerProblème pc "Boot Failed"
Lenovo s400 - Probleme hdmi 2eme écranPortable gamer : l'hésitation
Quel pc portable Asus ?PC portable photoshop/cours/jeux legers
Plus de sujets relatifs à : Problème affichage PC Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR