Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème affichage écran interne ASUS ROG G750-JH Window 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème affichage écran interne ASUS ROG G750-JH Window 10

n°1489328
zenix
Posté le 30-03-2016 à 14:39:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis l'heureux possesseur d'un G750-JH équipé d'un i7-4700QM et d'une 780M.
Je suis trés content de cette machine qui est à la fois performante et silencieuse (ce qui est assez exceptionnel pour un portable :) )
 
Cependant j'ai rencontré un drôle de problème depuis mon passage à Windows 10. Je vous explique en détail ce qu'il en est :
Le portable est fourni d'origine avec un Windows 8 non pro.
Je l'ai donc mis à jour vers Win 8.1 puis vers Win 10.
C'est alors que les choses se sont gâtées...
En effet, lors d'une mise à jour classique de Windows 10, l'écran du pc portable s'est éteint subitement, et plus moyen d'avoir l'affichage sur l'écran du pc portable !
Le pire dans tout celà, c'est que l'écran en lui même fonctionne parfaitement. J'ai ré-installé Windows 8 sur une autre partition et j'ai pu récupérer l'affichage sur l'écran interne.
Malgré tout, plus moyen d'afficher le bios et l'écran de démarrage de windows sur l'écran interne !?!? :pt1cable:  
 
J'ai donc renvoyé mon pc une première fois au SAV.
3 semaines plus tard je le récupérais avec un Windows 8 d'usine et écran fonctionnel !
 
Tout content je décide donc de repasser à Windows 10, et là, rebelote, exactement le même problème suite à une mise à jour de routine : plus d'affichage sur l'écran interne.
 
Je m’apprête donc une fois de plus à renvoyer le portable en SAV. Dans mon malheur, j'ai eu la chance d'avoir une garantie 2 ans, j'arrive au bout fin avril.
Je vais donc gentiment demander à ASUS d’arrêter de changer la dalle de l'écran qui fonctionne très bien, et de chercher vraiment la cause du problème...
 
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont été confronté à ce problème :)  
 
Sur ce, excellente journée @tous ;)


Message édité par zenix le 30-03-2016 à 15:19:54

---------------
Deskop : core i7 3,4@3,8Ghz/GTX970/8go ddr3 => 3dmark 11 : P14521pts
mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 14:39:31  profilanswer
 

n°1489333
zenix
Posté le 30-03-2016 à 15:01:37  profilanswer
 

Je tiens à ajouter certain points :
- Le drivers de l'écran interne que ce soit sous Windows 8 ou Windows 10 est "un pilote non générique". Pas moyen de le mettre à jour.
- L’ensemble du pc d'un point de vue matériel, fonctionne parfaitement.
- Une fois la première apparition du problème, plus moyen de revenir en arrière sans passer par le SAV. (restauration système, réinstallation Windows 10, 8, 8.1...etc)
- Pour récupérer l'affichage de l'écran interne une seul solution :
1. Arrêter le PC proprement
2. Brancher un écran externe (en HDMI ou VGA)
3. Démarrer sous Windows 8 ou 8.1
4. Croiser les doigts.
=> c'est assez embêtant pour une utilisation "nomade" :p
- La version du G750-JH est un peu particulière : il s'agit d'un modèle sans la fonctionnalité "Optimus" de Nvidia. C'est à dire que la carte graphique est toujours active, comme sur un pc de bureau.

 


Message édité par zenix le 30-03-2016 à 15:02:12

---------------
Deskop : core i7 3,4@3,8Ghz/GTX970/8go ddr3 => 3dmark 11 : P14521pts
n°1491490
zenix
Posté le 05-05-2016 à 13:10:02  profilanswer
 

Bon après 4 semaines en retour SAV, j'ai enfin récupéré mon pc portable réparé.
Comme je me doutais, la dalle à été remplacé, par exactement le même modèle que d'origine.
J'ai refais une install propre de Windows 10, pas de souci pour le moment.
 
D'après ce post sur un forum Asus ROG, la cause serait le logiciel EVGA precision X qui provoquerait la casse de l'écran...
 
J'utilise maintenant ASUS GPU Tweak et je remet la fréquence par défaut de la GTX 780M avant d'éteindre la machine.
On verra bien ce que ça donne sur le long terme.
 
J'ai encore 1 mois de garantie constructeur, donc autant en profiter ^^


---------------
Deskop : core i7 3,4@3,8Ghz/GTX970/8go ddr3 => 3dmark 11 : P14521pts
n°1501109
Turtle60
Posté le 11-10-2016 à 13:34:44  profilanswer
 

salut,
 
merci a toi pour ces infos
 
pour ma part je suis sur asus rog g751JL et j'ai pas eu de gros soucis particulier en passant a windows 10, même si cela ma posé pas mal de mal de tête quand même a cause de "petit soucis" d'incompatibilité et autre.
 
exemple des problèmes que j'ai rencontré :
 
- mauvaise gestion des mise a jours, automatique sur certains premiers windows 10 qui pouvais provoqué l’arrêt de la machine en pleine utilisation (version 1511 par exemple)
- incompatibilité de certains logiciels ou fonctionnalités d'autres logiciels qui ne fonctionné plus
- installation des logiciels incorporé a la mise a jours windows 10 a chaque mise a jours importante (donc a chaque fois j'étais obligé de désinstallé  tout ce qui m'était inutile)
- réinstallation de certains de mes jeux et logiciel par windows 10 (réinstallé a la va vite par le système et obligation de réinstallé proprement ces jeux et logiciels) car certains ne fonctionné plus correctement
- certains jeux qui ramé beaucoup plus que sur mon ancien OS windows 8.1  
 
j'en passe car j'ai rencontré énormément de "petit problème" heureusement des problème qui pouvais être régler assez vite pour la grande majorité.
 
je suis retourné sur windows 8.1 2 ou 3 fois car windows 10 était pas très stable, je suis retourné sur windows 10 juste avant qu'il passe payant pour laissé une nouvelle chance... et pour le moment sa va tout fonctionne bien mais j'ai quand même garder une sauvegarde de mon ancien système (en image système) au cas ou il y aurait un gros soucis et que je puisse réinstallé mon ancienne OS avec tout mes paramètre et autres.

n°1502665
sam3284
Posté le 01-11-2016 à 22:16:22  profilanswer
 

Salut  
j'ai un probleme relativement similaire  
 
asus g750 jh 24 go de ram hdd 1.5to gtx 780m  win 8.1 x64
 
probleme   depuis 24a 48 h mon pc ne boot que sur mon ecrant secondaire  
 
impossible de le faire boot  sur ecran principal  
 
toutes ls config  win 8.1 sont correctes  
 dual screen  bien reglé  
ecran reconuent dans  l'ordre  
  drivers a jour
bios  intact  
   
 
le seul moyen  pour moin de booter   sur ecrant  principal  c 'est  d appuiller  au demarage  sur F12
 
je ne sais plus a quel sait  me vouer  je ne voi pas d ou peu provenir  le probleme  
 
est ce que  une ame charitable peu  maider  svp ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème affichage écran interne ASUS ROG G750-JH Window 10

 

Sujets relatifs
Aide pour achat asus G501-FI465T ROGAsus Zenbook et lag sur CS Source
Probleme de clavierAucun affichage après changement de processeur
J'ai un Asus G571JY pour émuler la NESAide pour achat pc portable Asus ROG G501
ASUS ZENBOOK UX305CA-FC051T AVISProblème température et framerate MSI GE72 2QF-265XFR
Obsolescence programmée chez asus, j'espère que d'autres ne se ferontDell Latitude E5550 problème d'affichage
Plus de sujets relatifs à : Problème affichage écran interne ASUS ROG G750-JH Window 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR