Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  PC Portable Gigabyte P37W qui ne fonctionne pas correctement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Portable Gigabyte P37W qui ne fonctionne pas correctement

n°1469521
Thidai
Posté le 09-09-2015 à 23:38:55  profilanswer
 

Bonsoir à vous,
 
je poste ici pour essayer de trouver un peu d'aide dans ma galère qui à l'air simple à première vue, mais que je n'arrive vraiment pas à régler.
J'ai eu l'erreur d'acheter il y quelques jours un PC Portable P37W de chez Gigabyte, pensant avoir affaire à une machine de qualité et qui fonctionnerait en peu de temps.
(lien :  http://www.ldlc.com/fiche/PB00186925.html  )
 
Malheureusement, cela fait la 3ème fois que je réinstalle Windows 7 dessus, que j'installe les divers pilotes du CD Fournis avec, que je fais les mise à jours des drivers, mais rien.
J'ai deux principaux problèmes :  
 - Le premier, c'est le chipset Intel graphic qui est détecté, au lieu de tourner avec la GeForce 970 qui est dedans. J'ai fais la mise à jour du pilote, mais rien. C'est l'autre qui est actif.
 - Second problème, les enceintes intégrées ne fonctionnent pas. J'ai du son avec le casque, rien qui sort sinon. Pareil, pilotes installés mais je ne comprend pas d'ou ça vient.
 
Désolé d'être un peu sec dans mon message, je suis légèrement énervé de ne pas réussir à faire fonctionner simplement et correctement un ordinateur pour lequel j'ai investi autant d'argent.
Et bien sur rien sur le net, et sur le site Gigabyte c'est tout une galère pour simplement avoir accès au SAV.
 
En tout cas, merci d'avance si vous me lisez, et milles merci si vous pouvez m'aider !
 
Bonne soirée à vous :)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 23:38:55  profilanswer
 

n°1469526
yoyo4259
Posté le 09-09-2015 à 23:59:56  profilanswer
 

Salut, pour le gpu vu que tu as optimus le pc switch sur le gpu quand tu en as besoin seulement (jeux, etc.) Des fois le système configure des jeux avec le gpu intégré au lieu du vrai gpu, essaye de voir dans le panneau de config nvidia. Pour les enceintes, je ne sais pas par contre.

n°1469527
Thidai
Posté le 10-09-2015 à 00:14:05  profilanswer
 

Bonsoir à toi,
 
d'accord... Ce n'est vraiment pas pratique. J'ai cru voir ça en effet sur certaines réponses sur internet, j'ai ouvert le panneau de configuration NVIDIA,
puis "Gérer les paramètres 3D", et dans "Paramètres globaux",
Puis j'ai essayé de mettre Processeur graphique préféré : Processeur NVIDIA Haute performance, mais il ne veut rien savoir...  
 
Pour le son, je ne trouve toujours pas de solution, je ne sais pas quoi faire du tout...
 
Merci en tout cas ! Je continue de chercher.

n°1469607
Thidai
Posté le 10-09-2015 à 20:07:43  profilanswer
 

Rebonsoir, :)
 
update de mon problème, le son fonctionne enfin, j'ai réussi à installer correctement les drivers et utilitaires, et ce côté la c'est ok.
Par contre, je ne sais toujours pas si ma GeForce® GTX 970M fonctionne normalement...
 
C'est toujours le chipset graphic intel qui est affiché et qui a l'air de prendre le pas.
Et j'ai tenté hier soir de lancer des logiciels de la suite Creative Cloud d'Adobe, buggs dans l'installation, j'ai réintallé, et maintenant bugg dans le lancement du logiciel, voici le code de l'erreur :  
 
Signature du problème :
  Nom d’événement de problème:    APPCRASH
  Nom de l’application:    Photoshop.exe
  Version de l’application:    16.0.0.88
  Horodatage de l’application:    55681d39
  Nom du module par défaut:    MSVCR120.dll
  Version du module par défaut:    12.0.21005.1
  Horodateur du module par défaut:    524f83ff
  Code de l’exception:    c000001d
  Décalage de l’exception:    0000000000096cd5

 
Donc j'ai retenté l'expérience en lançant un jeu depuis Steam, même soucis, le jeu ne se lance pas et affiche cela comme code erreur :
 
Signature du problème :
  Nom d’événement de problème:    APPCRASH
  Nom de l’application:    MgsGroundZeroes.exe
  Version de l’application:    1.0.0.5
  Horodatage de l’application:    5507f58d
  Nom du module par défaut:    MgsGroundZeroes.exe
  Version du module par défaut:    1.0.0.5
  Horodateur du module par défaut:    5507f58d
  Code de l’exception:    c0000005
  Décalage de l’exception:    000000000001e552

 
Je vais réinstaller les drivers NVIDIA, dans l'espoir que ça fonctionne, mais je n'ai pas d'autres pistes....
 
Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie d'avance.
Bonne soirée à vous !
 
 

n°1469609
Thidai
Posté le 10-09-2015 à 20:32:34  profilanswer
 

Et en plus de cela, GeForce Experience ne fonctionne plus... C'est de pire en pire.

n°1469610
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 10-09-2015 à 20:35:39  profilanswer
 

Thidai a écrit :

Bonsoir à vous,

 

je poste ici pour essayer de trouver un peu d'aide dans ma galère qui à l'air simple à première vue, mais que je n'arrive vraiment pas à régler.
J'ai eu l'erreur d'acheter il y quelques jours un PC Portable P37W de chez Gigabyte, pensant avoir affaire à une machine de qualité et qui fonctionnerait en peu de temps.
(lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00186925.html )

 

Malheureusement, cela fait la 3ème fois que je réinstalle Windows 7 dessus, que j'installe les divers pilotes du CD Fournis avec, que je fais les mise à jours des drivers, mais rien.
J'ai deux principaux problèmes :
- Le premier, c'est le chipset Intel graphic qui est détecté, au lieu de tourner avec la GeForce 970 qui est dedans. J'ai fais la mise à jour du pilote, mais rien. C'est l'autre qui est actif.
- Second problème, les enceintes intégrées ne fonctionnent pas. J'ai du son avec le casque, rien qui sort sinon. Pareil, pilotes installés mais je ne comprend pas d'ou ça vient.

 

Désolé d'être un peu sec dans mon message, je suis légèrement énervé de ne pas réussir à faire fonctionner simplement et correctement un ordinateur pour lequel j'ai investi autant d'argent.
Et bien sur rien sur le net, et sur le site Gigabyte c'est tout une galère pour simplement avoir accès au SAV.

 

En tout cas, merci d'avance si vous me lisez, et milles merci si vous pouvez m'aider !

 

Bonne soirée à vous :)


Peut être un modèle défectueux... Très étonné par ce constructeur. Ramène le et fais un échange.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1469636
Thidai
Posté le 11-09-2015 à 10:57:00  profilanswer
 

Mince.... j'aimerais bien avoir une autre solution :(
 
Car je pars mardi de Paris, et j'ai vraiment besoin d'avoir un pc portable puissant et fonctionnel pour 3 semaines.
Et l'autre soucis c'est qu'apparemment ce n'est pas LDLC qui va pouvoir m'aider, mais le constructeur.  
Et si j'envoie l'ordi au constructeur, je ne pense pas l'avoir avant mardi ...
 
Donc je suis ouvert à toute proposition s'il vous plait :)  Merci encore !

n°1469654
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 11-09-2015 à 13:25:19  profilanswer
 

Thidai a écrit :

Mince.... j'aimerais bien avoir une autre solution :(
 
Car je pars mardi de Paris, et j'ai vraiment besoin d'avoir un pc portable puissant et fonctionnel pour 3 semaines.
Et l'autre soucis c'est qu'apparemment ce n'est pas LDLC qui va pouvoir m'aider, mais le constructeur.  
Et si j'envoie l'ordi au constructeur, je ne pense pas l'avoir avant mardi ...
 
Donc je suis ouvert à toute proposition s'il vous plait :)  Merci encore !


Je ne vois que cela.
"Modalités de reprise
Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour où vous prenez possession de votre commande. LDLC étend commercialement ce délai à 15 jours pour les clients choisissant un Pack Classique ou un Pack Confort, et à 30 jours pour les clients choisissant un Pack Expert . Un numéro de retour est nécessaire au traitement d’une reprise : vous pouvez l’obtenir en nous contactant grâce aux coordonnées ci-dessous. Le ou les articles devront être renvoyés dans leur état et emballage d’origine. Le délai de rétractation est ouvert à nos clients particuliers et concerne l'ensemble de notre catalogue, à l'exception des exclusions mentionnées dans nos conditions générales de vente (ordinateur sur-mesure assemblé par nos soins, logiciels et consommables descellés notamment). Une fois muni de votre numéro de retour, vous disposez d'un délai de 14 jours pour retourner le produit. "


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1469690
Thidai
Posté le 11-09-2015 à 15:23:45  profilanswer
 

D'accord, merci pour l'info.
 
Nouvelle update, j'ai réussi dans les parametres NVIDIA à forcer le fait de choisir en carte préférée la GeForce 970.
Maintenant j'arrive à lancer les jeux, mais les logiciels de la suite Adobe Creative Cloud me donnent toujours une erreur :
 
 - After Effect / Photoshop :   Code de l’exception: c000001d
 
Je n'ai pas modifié les drivers depuis, ni autre .... Je n'y comprend vraiment rien.
 
Est ce qu'il est possible de facilement désinstaller DirectX11 sur Windows 7 ?  
Pour pouvoir le réinstaller. Et est ce que ça serait utile et non dangereux pour l'ordinateur ?
 
Merci encore !

n°1496295
eurisko
Forumeur néophyte
Posté le 24-07-2016 à 21:12:32  profilanswer
 

Bonjour Thidai,
 
Je sais que ton problème date un peu mais finalement a t il connu une fin heureuse? Je serai intéressé par un portable Gigabytes et donc j'aurais souhaité savoir ton ressenti par rapport à cette marque, ces machines et la manière dont tu as pu traiter avec le SAV.
Bonne soirée à toi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  PC Portable Gigabyte P37W qui ne fonctionne pas correctement

 

Sujets relatifs
avis pc portablequestion HDD ordi portable
Choix compliqué Zenbook pour environ 700-800€pc portable polyvalent
Portable à moins de 600€PC Gamer Portable 800-850€
Conseils pour nouvel ordinateur portableOrdinateur portable fac info
Plus de sujets relatifs à : PC Portable Gigabyte P37W qui ne fonctionne pas correctement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR