Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Panne clavier HP Compaq NC 6120 (Resolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne clavier HP Compaq NC 6120 (Resolu)

n°808206
zepolo
Posté le 26-09-2007 à 13:17:25  profilanswer
 

Bonjour  
 
Pb avec mon portable HP NC 6120 (2 ans). Après un changement de carte mère sous garantie, le clavier intégré ne marche plus : aucune touche ne marche, même pour rentrer dans le bios. Les touches du bandeau de fonction au dessus (wifi, son , etc) ne font rien non plus.  
 
Le clavier lui même est OK (échanges croisés avec un autre portable) et l'échange de clavier ne règle pas le pb.  
 
Un clavier USB marche, la souris et le trackpad idem.  
 
Le reste à l'air fonctionnel !  
 
Je me dis que si la CM etait HS, je n'aurais pas de boot et pas de possibilités de rentrer dans windows... Or là, pas de problème avec un clavier externe. J'ai évidemment essayer plusieurs fois de remettre le clavier, nettoyer le connecteur...  
 
Je penche pour un mauvais remontage avec un blocage de "quelque chose" qui bloque une touche ??  
 
Autres idées ???????????


Message édité par zepolo le 27-09-2007 à 11:10:11
mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 13:17:25  profilanswer
 

n°808658
zepolo
Posté le 27-09-2007 à 11:11:55  profilanswer
 

J'ai finalement trouvé le problème qui bloquait le clavier !
 
Au remontage de la carte mère, un pin tordu dans le connecteur qui relie  la CM au bandeau de touches de fonction. Du coup deux pins faisaient contact et bloquaient les touches du bandeau supérieur ainsi que le clavier .
 
J'ai passé un certain temps pour arriver à redresser le pin tordu (avec loupe et cutter ultra fin ...) vu la taille du connecteur, en faisant attention de ne pas le casser, mais c'est fait et ça MARCHE !!

n°895771
Parpoye
Posté le 15-04-2008 à 19:40:27  profilanswer
 

Merci , merci et merci
 
J'avais exactement le même problème ,
apres avoir démonté le portable pour souder 2 fils a la place du connecteur d'alim qui était cassé
Je voyais vraiment pas ce qui pouvait coincer , jusqu'a ce que je tombe sur ta réponse ,  
 
 
 

n°897193
zepolo
Posté le 18-04-2008 à 19:23:20  profilanswer
 

Tant mieux !
 
Heureux que ça ait marché.

n°1034193
panthereno​ire
Posté le 14-04-2009 à 00:38:59  profilanswer
 

[quotemsg=895771,3,648328]Merci , merci et merci
 
J'avais exactement le même problème ,
apres avoir démonté le portable pour souder 2 fils a la place du connecteur d'alim qui était cassé
Je voyais vraiment pas ce qui pouvait coincer , jusqu'a ce que je tombe sur ta réponse ,  
 
 
 
 salut peux tu m'indiquer la procédure pour accéder au connecteur d'alimentation j'ai déjà enlevé le disque dur les mémoires le DVD mais maintenant je suis bloqué et je ne vois toujours pas le connecteur comment dois je faire merci pour ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Panne clavier HP Compaq NC 6120 (Resolu)

 

Sujets relatifs
Clavier d'acer Aspire 3003 WLMIFichiers restauration compaq R4000 introuvables
Probleme clavier VGN S3HPChanger un clavier QWERTY pour un AZERTY (Hardware)
Recherche cable LCD Compaq R4028EA [trouvée]clavier standard sur portable
Probléme Batterie Compaq R3000Recherches touches de clavier pour portable
Touches de clavier HP pavilionCompaq Presario V6533EF
Plus de sujets relatifs à : Panne clavier HP Compaq NC 6120 (Resolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR