Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ordinateur portable HP Pavillon DV7 17" démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable HP Pavillon DV7 17" démarre plus

n°1495013
writon
Posté le 03-07-2016 à 23:19:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me permets de poster un message pour obtenir de nouvelles solutions car je suis vraiment bloqué avec mon PC portable.
 
Petit historique :
 
La semaine dernière mon ordi portable fonctionne parfaitement sous W7 comme à son habitude. Sauf que ma famille l'utilise et se font piéger par la mise à jour W10... Pendant quelques jours l'ordi fonctionne correctement sous W10 mais le ventilo fait un gros bruit et l'ordi est assez chaud. Je me dis que j'effectuerai une remise à niveau usine pour revenir sous W7.
 
Sauf que malheur : aujourd'hui l'ordinateur en démarrant reste bloqué sur la fenetre. Impossible de passer outre. Impossible de démarrer sans echec.
En faisant F10 test de mémoire visiblement pas de souci les tests se déroulent sans encombre.
 
Je sauvegarde mes fichiers et tente donc une mise à niveau usine. Tout le process se déroule comme prévu. Sauf qu'au moment de démarrer, idem ecran bloqué sur "Starting Windows".  
 
Je tente le mode sans echec après redemarrage. J'arrive à passer outre la fenetre windows et je tombe sur la fenetre de premiere installation windows qui prépare le bureau -> Message d'erreur impossible de préparer le bureau en mode sans echec -- > redemarrage...
 
Voila le détail de mon souci. Je pensais à tenter l'installation de linux pour voir si l'ordinateur démarre mais je soupçonne un problème matériel... C'est chiant.
 
Vous en pensez quoi ?
 
Merci de votre aide !
A+

mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 23:19:26  profilanswer
 

n°1495025
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 04-07-2016 à 09:49:21  profilanswer
 

writon a écrit :

Bonjour à tous,
 
je me permets de poster un message pour obtenir de nouvelles solutions car je suis vraiment bloqué avec mon PC portable.
 
Petit historique :
 
La semaine dernière mon ordi portable fonctionne parfaitement sous W7 comme à son habitude. Sauf que ma famille l'utilise et se font piéger par la mise à jour W10... Pendant quelques jours l'ordi fonctionne correctement sous W10 mais le ventilo fait un gros bruit et l'ordi est assez chaud. Je me dis que j'effectuerai une remise à niveau usine pour revenir sous W7.
 
Sauf que malheur : aujourd'hui l'ordinateur en démarrant reste bloqué sur la fenetre.  


 
a) si il surchauffe => garantie hp
b) on a aucune précision sur ton ordi .. des pavilion t'en as des fixes/portables depuis quinze ans, un numéro de modele nous permettrait de cerner la chose
c) tu sembles ignorer que w7 n'aime pas beaucoup les efi.. dans mon cas, j'ai jamais eu d'installation de w7 directement en efi.. le starting windows freeze au démarrage.. j'ai reussi a le repasser en efi après passage en csm (mode compatible bios) après installation de windows

n°1495067
writon
Posté le 04-07-2016 à 19:52:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci beaucoup pour la réponse.
Pour information :
 
a/ Mon ordinateur n'est plus sous garantie... Donc si je l'envoie en garantie je sens que ca va me couter une blinde + un certain temps ou je ne pourrai pas utiliser l'ordinateur. Je préfère m'en occuper moi-même si je dois réparer quelquechose de spécifique
 
b/ C'est un HP pavillon DV7 un HP portable 17 pouces donc. Mais pour répondre parfaitement à la question : Pavilion dv7-6171ef
 
c/ Pas compris. Je ne connais pas la signification des sigles EFI. Je n'ai pas réinstaller W7 a partir d'un CD ou autre.  
Mon ordinateur s'est mis à jour vers W10 tout seul.
L'ordinateur fonctionnait correctement (sauf ventilo qui fait du bruit + surchauffe)
Il a buggé sous W10 (bloqué au démarrage sur la fenetre windows en s'allumant)
Je décide de reinstaller les réglages usine a partir de la partition du DD allouée à cet effet (il me suffit de cliquer sur F11 au démarrage pour lancer le process)
Une fois la remise à niveau terminée idem sous W7 bloquée sur la fenetre windows au démarrage ("Starting" ).
 
J'espère que ces informations seront plus claires et permettront de trouver la solution :)
 
Merci encore !


Message édité par writon le 04-07-2016 à 19:53:17
n°1495093
azertyiop
Posté le 05-07-2016 à 07:35:16  profilanswer
 

J'aurais démonté et néttoyé ventilo, changé pate thermique.
 
Puis sauver donnees avec un linux live et réinstaller proprement w10 ou 7
 
Puis faire un chkdsk c: /f ( test disque dur )  
Test des températures
 
Si tu ne nettoie pas attend toi a le finir bientot.


Message édité par azertyiop le 05-07-2016 à 07:39:06
n°1495100
core_i9
Posté le 05-07-2016 à 10:14:23  profilanswer
 

je commencerais pas un test disque dur.

n°1495145
azertyiop
Posté le 06-07-2016 à 06:54:48  profilanswer
 

oui recuperer les données sur autre pc directement avec linux live si ca va pas.  
 
Puis test le disque  
 
( un chkdsk peut provoquer une perte de donnée, apres chacun peut faire comme il veut )
 
Je dis sur autre pc pour eviter la surchauffe et l'arret soudain, endommager encore plus le disque


Message édité par azertyiop le 06-07-2016 à 07:05:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ordinateur portable HP Pavillon DV7 17" démarre plus

 

Sujets relatifs
Aide choix pc portable ( voyage )Estimation du prix de mon ordinateur portable
Ce portable ... ? Il vaut quoi ?Ordinateur portable gamer autonomie discret 800€
PC Portable 15" polyvalentSupport ventilé pour PC Portable Gamer
Pc portable Multimedia-JeuxPC portable gamer 1700e Budget vos avis ?
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable HP Pavillon DV7 17" démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR