Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ordinateur mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur mort ?

n°1516157
Moufle2mer
Posté le 26-04-2017 à 15:33:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon ordinateur portable ne montre plus aucun signe de vie :
 
1) il ne démarre plus,
2) branché sur secteur la led correspondante ne s'allume plus
3) et la technique consistant à débrancher batterie et prise puis d'appuyer pendant une minute sur le bouton d'allumage, n'a rien donné.
 
Pour info, mon ordi a planté alors que je manipulais mon écran et surtout sa nappe plus ou moins à nu, lorsque mon ordinateur était allumé (mais pas branché au secteur).
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça me sauverait la vie.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 15:33:48  profilanswer
 

n°1516193
thekiller3
Modérateur
Posté le 27-04-2017 à 08:25:43  profilanswer
 

tu l'a démonté, t'as joué avec le feu, tu t'es brulé...:/
 
t'as gagné ton ticket pour le SAV... [:spamafote]

n°1516234
Moufle2mer
Posté le 27-04-2017 à 16:38:37  profilanswer
 

Merci pour votre réponse thekiller3.
 
Dans ce cas, est-ce la carte mère uniquement qui grille ? Non parce que, je suis à deux doigts d'en racheter une, et vu le prix...je ne voudrais pas installer cette dernière et me rendre compte que cela n'a servi à rien car il faut changer d'autres composants et finalement, un nouvel ordi aurait été moins cher.
 
Est-ce possible que la carte graphique soit grillée également, ou tout autre composant (processeur, ...) ?
 
En vous remerciant d'avance.


Message édité par Moufle2mer le 27-04-2017 à 16:40:00
n°1516237
ariakkas
Posté le 27-04-2017 à 16:51:33  profilanswer
 

Avec ce genre de panne il est possible que tout soit mort comme juste la cm. Sans tests plus approfondie difficile de repondre. Au pire fais faire un devis au moins tu seras sur de la piece a changer

n°1516256
azertyiop
Posté le 28-04-2017 à 07:26:51  profilanswer
 

Faut voir, essai quand meme de methodiquement verifier si tu as bien tout rebranché (alimentation carte mere par exemple)
 
Certains pc portable ne demarrent pas si on ne remet pas certains vis, donc remet les tous pour tester aussi a la fin
 
Tu as bien remis la Ram aussi ? enfin vérifie tout plutot deux fois qu'une, c'est vite fait d'oublier une nappe, comme la nappe bouton demarrer si yen a une
 
Allez bonne verif, tu peut tenter ne pas brancher l'ecran pour tester si au moins il charge ou boot
 
Oublie les cartes meres d'occasion c'est mon conseil, et attention sur certaines le chipset video a été déssoudé


Message édité par azertyiop le 28-04-2017 à 07:28:13
n°1516276
Moufle2mer
Posté le 29-04-2017 à 03:18:05  profilanswer
 

Merci à tous les deux pour vos réponses.
 
J'ai parcouru un nombre de sites et de vidéos pour essayer de réparer par moi-même cet ordi.
 
Résultat : il semble que la CM soit bien hs (les pâtes de certains composants sont devenues oranges). Je dois maintenant faire une vérification au multimètre pour m'en assurer.
 
Mais, la question est : à quoi bon ? Si j'arrive à repérer les composants, il faudra que je le remplace. Et je doute fort de pouvoir trouver les équivalents à ces mini résistances, condensateurs, etc. Et qui plus est la manip pour les enlever puis les remettre est assez délicate.
 
Reste la solution consistant à changer toute la CM. Mais là, outre  le danger de l'occasion, il faudr encore que j'arrive, sans les détruire, à enlever la CG et le processeur qui sont collés à la CM.
 
Enfin, je peux toujours tenter un réparateur.
 
D'habitude courageux, je pense, malheureusement, que je n'arriverais pas en m'en sortir pour pas cher. Donc, si je ne me trompe, il va falloir que je m'achète un nouvel ordinateur (en disant au revoir à mon voyage prévu pour cet été).

n°1516283
Positivman
Posté le 29-04-2017 à 12:17:04  profilanswer
 

Si le GPU et le CPU sont soudés à ta CM et que celle-ci est bien en cause, le tarif risque d'être dissuasif, sauf à jouer du fer à souder, avec les risques que cela sous-entend.
A noter que l'on ne "joue" jamais avec des composants à nu sous tension, avec le danger d'envoyer une décharge électrostatique létale. Sauf si l'on sait ce que l'on fait, bien sûr.
Le problème persiste-t-il en démarrant sur la batterie seule ou avec l'adaptateur + batterie ?
Essaie également d'enlever la pile du bios, d'appuyer environ 30 secondes sur le bouton de démarrage, puis de la remettre. Évidemment, cette manipulation se fera sans connexion à une quelconque source d'énergie.


Message édité par Positivman le 05-06-2017 à 19:52:56
n°1516306
Moufle2mer
Posté le 29-04-2017 à 21:18:06  profilanswer
 

J'ai déjà testé tout ça Positivman. Rien à faire malheureusement. Mais merci quand même pour le conseil.

n°1516322
Positivman
Posté le 30-04-2017 à 16:05:01  profilanswer
 

Ça ne sent pas bon, alors.

n°1518485
azertyiop
Posté le 05-06-2017 à 07:18:07  profilanswer
 

Trouver le composant defectueux, le tester et le changer c'est vraiment un métier. Mais par contre tu peut vérifier que le jack ou tu branches le chargeur n'est pas déssoudé
 
Tu démontes et au testeur tu verifies
 
Mais je penche aussi pour un cms hs d'apres ce que tu nous a dis
 


Message édité par azertyiop le 05-06-2017 à 07:21:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ordinateur mort ?

 

Sujets relatifs
Ecran d'ordinateur portable Dell qui ne s'allume plusQuel ordinateur portable 1300e ?
Ordinateur portable - montage/étalonnage[Conseil d'achat] Ordinateur pour home cinema, budget ~500 euros
Trouver un meilleur ordinateur que le mien pour moins de 1000€Achat ordinateur portable bureautique/multimédia/jeux 1050€ Max
Un ordinateur portable pour unité centraleOrdinateur 18 V 1,1 A et alimentation 19 V 3,42 A
Choix et avis sur ordinateur portable, usage précisOrdinateur portable pour Association et Animation
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR