Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran noir sur NetBooks Acer, PackardBell et eMachines...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir sur NetBooks Acer, PackardBell et eMachines...

n°1261935
yvesnoice
Posté le 06-12-2011 à 18:28:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je recherche des informations sur un problème qui semble de plus en plus courant sur les NetBooks de marque Acer, PackardBell et eMachines.
 
Symptômes:
 Après une extinction normale du Netbook, celui ci réagit à la pression du bouton power mais la seule réaction est le clignotement des LEDs, la mise en route du ventilo mais l'écran reste noir.
Cette panne ressemble un peu à celle d'un PC portable avec carte graphique HS.
 
Cependant, il s'agit simplement - d'après mes premières recherches - d'un problème de BIOS qui n'est plus stocké correctement et qui empêche donc le netbook de démarrer.
 
Il semble exister une méthode pour régler ce problème.
Il faut copier deux fichiers sur une clé USB en FAT et démarrer le NetBook sur cette clé USB via une combinaison clavier.
Cela permet de restaurer/downgrader/upgrader le BIOS dans une version stable qui permet de réutiliser le netbook.
 
Sources :  
 
http://lowendguru.com/2010/02/how- [...] ck-screen/
 
http://en.kioskea.net/forum/affich [...] -t-boot-up
 
 
Deux raisons pour lesquelles je poste:
 
--> la première: aider des forumers en galère!
 
--> la seconde: demander un peu d'aide: j'ai un PackardBell DotS. Je suis donc à la recherche des 2 fichiers, surtout, du nom exact à donner à mon fichier BIOS.
 
Merci d'avance pour l'éventuelle aide que vous pourrez m'apporter.
 
Et n'hésitez pas si vous avez quelques questions!
 

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 18:28:45  profilanswer
 

n°1263038
yvesnoice
Posté le 12-12-2011 à 20:23:59  profilanswer
 

Juste un petit UP car je vois de nombreuses lectures mais pas de pistes, d'idées ou d'aides...
 
Please!!!! :pt1cable:  

n°1263041
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 20:32:50  answer
 

J'ai un netbook acer et jamais eu de soucis ou même entendu ce genre de problème.
Si tu confond notebook et netbook (ce qui n'est pas du tout la même chose) après certains modèles de "notebook" ont effectivement ce problème, les modèles avec carte nvidia 7000, 8000 et 9000.

n°1263077
Alkor2001
Posté le 12-12-2011 à 23:03:26  profilanswer
 


 
Ca fait plusieurs fois que je lis ça, mais je ne suis pas sûr que les 9xxx soient concernées par ce problème...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1263078
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 23:05:37  answer
 

Si si touts les gpu renomé par nvidia sont concerné et les 9000 sont pour certains d'anciens 8000 renommé.

n°1263120
yvesnoice
Posté le 13-12-2011 à 06:48:02  profilanswer
 

Euh... je différencie bien un NetBook d'un NoteBook.
Je dispose des deux et j'ai déjà eu de nombreuses occasions de réparer/démonter les deux.
 
Je connais aussi la panne des chipset NVidia puisque je dispose d'un DV6ooo à chipset NVidia qui dort dans un placard depuis que l'écran reste noir.
 
Moi, je parle, comme expliqué précédemment, d'un problème sur un NetBook.
Ce problème semble similaire du point de vue des symptômes mais il ne l'est pas.
 
Encore une autre source... http://forums.mydigitallife.info/

n°1263126
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 07:55:57  answer
 

A alors sur tout les topic qui parle des netbook acer ici jamais entendu parlé de ce problème.
C'est peut être du a une mauvaise série, tu a quelle modèle avec quelle type de config ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran noir sur NetBooks Acer, PackardBell et eMachines...

 

Sujets relatifs
Acer Aspire 5750g-2434g50mnProblème écran noir ASUS
Plantage de flashage de bios - Acer Aspire 7720ZGdvd restauration pour 5920g acer
M009G Google Android 2.2 7 "PC tablette écran résistif de 70 $ ExpédiéProblème ACER Aspire 3103WLMi
Ordinateur portable avec Ecran full HD pour internet, videos HDfreeze, bluescrren, reboot, bande noir sur ecran HP pavillon dv6511ef
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir sur NetBooks Acer, PackardBell et eMachines...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR