Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Mots de passe enregistrés et SAV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mots de passe enregistrés et SAV

n°1485934
hyperbole
Posté le 21-02-2016 à 13:49:05  profilanswer
 

Bonjour,
Enseignante dans le Val-de-Marne, j'ai reçu un "ordival" (ordi portable marque Toshiba) sur lequel j'ai mis tous mes docs, ma dropbox, et en surfant, j'ai enregistré pas mal de mots de passe depuis 4 ans que je l'ai.
 
L'été dernier j'ai commencé à avoir des problèmes d'affichage au niveau de l'écran qui refusait assez souvent de s'allumer, mais je pouvais le brancher à un écran externe via prise VGA et ça se passait bien, du coup je ne l'ai pas envoyé au SAV car dans ma salle de classe l'ordi fixe était inutilisable, et il aurait donc fallu que je me passe d'ordi pendant plusieurs semaines, ce que je ne souhaitais pas.
 
La semaine dernière, gros souci, plus rien ne s'affiche à l'écran externe, j'entends au bruit que l'ordi démarre, mais plus aucun affichage sur l'écran de l'ordi ni via câble VGA (écran externe + câble VGA testés avec un autre ordi et ça fonctionne très bien).
 
Me voilà bien embêtée, car si j'envoie mon ordi au SAV, j'imagine qu'ils vont "craquer" ma cession, non ?  :??:  (quand on allume l'ordi, y'a pas d'autre cession, donc je doute qu'ils aient le choix, et j'ai un mot de passe très simple, juste pour éviter que quelqu'un passant par là l'utilise)
Du coup, ils auront accès à tous mes docs (je m'en fiche un peu, pas de photos compromettantes  :D ), mais aussi à tous mes mots de passe enregistrés via mon navigateur internet (Mozilla), et ça, ça m'embête beaucoup !
J'aurais volontiers fait le ménage, mais je ne vois pas comment je peux faire maintenant que je n'ai plus aucun moyen d'avoir un écran  :(  
 
Auriez-vous des suggestions ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 13:49:05  profilanswer
 

n°1485941
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 21-02-2016 à 14:24:43  profilanswer
 

Bonjour,
seule possibilité, démonter le disque dur et l'effacer à partir d'un autre pc..
Sinon normalement, ils vont effacer le disque dur en pensant que c'est un problème de driver.. Mais effectivement on ne sait pas ce que fait la personne en SAV. Elle peut effectivement sauvegarder les données..


Message édité par alriad le 21-02-2016 à 14:25:10

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1485950
hyperbole
Posté le 21-02-2016 à 16:09:54  profilanswer
 

Merci pour cette réponse ! :jap:  
ça a le mérite d'être clair à défaut d'être facile à mettre en oeuvre : je vais préparer un gâteau pour le prof de techno (c'est plus dans mes cordes ! :pt1cable: ), il devrait bien réussir à me démonter le DD et le formater... enfin j'espère... Moi je me sens pas du tout de me lancer là dedans :mouais:

n°1485951
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 21-02-2016 à 16:15:14  profilanswer
 

hyperbole a écrit :

Merci pour cette réponse ! :jap:  
ça a le mérite d'être clair à défaut d'être facile à mettre en oeuvre : je vais préparer un gâteau pour le prof de techno (c'est plus dans mes cordes ! :pt1cable: ), il devrait bien réussir à me démonter le DD et le formater... enfin j'espère... Moi je me sens pas du tout de me lancer là dedans :mouais:


Oui c'est une solution, ou le responsable du service info.. Je te déconseille les élèves car ils vont se faire un plaisir de fouiller le disque... :D


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1485952
hyperbole
Posté le 21-02-2016 à 16:39:54  profilanswer
 

Retrouver mon code pronote, je pense que ça les intéresserait assez, effectivement :whistle:

n°1492750
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 29-05-2016 à 18:58:34  profilanswer
 

Quand on bosse en SAV, on signe un papier expliquant qu'on s'engage à garder les MDP clients pour nous.
 
Dans le cas contraire, c'est faute grave assurée.
 
Sauf si ton disque est rempli de photos pédophiles. :jap:

n°1492753
morlick
Posté le 29-05-2016 à 20:09:11  profilanswer
 

la plupart des sav remet d'"usine" le disque dur , cest à dire qu'ils reinstal le système d'exploitation comme à sont premier jour, en effaçant les données d'origine.

n°1492850
hyperbole
Posté le 30-05-2016 à 21:48:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rassurantes, apparemment mon DD est carrément mort, ça règle le problème, mais c'est quand même une bonne chose de savoir ce qu'il se passe dans ce genre de situation.
 
Merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Mots de passe enregistrés et SAV

 

Sujets relatifs
SAV WikoSAV Dell, responsabilité Dell ou Microsoft ?
Question concernant le SAV DELLSAV ... et MSI longue histoire
Retour SAV Asus hors garantieToshiba / Asus - Proposition de remplacement par le SAV LDLC?
Besoin d'aide pour le SAV AsusProbook 4510s - mot de passe bios
PC bloqué par mot de passe biosProblème mot de passe Bios MSI
Plus de sujets relatifs à : Mots de passe enregistrés et SAV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR