Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Laptop qui s'allume... Parfois... De plus en plus rarement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laptop qui s'allume... Parfois... De plus en plus rarement

n°1501253
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 13-10-2016 à 12:56:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste ici en dernier recours. J'ai un collègue qui m'a refilé son laptop Asus N71, sous le prétexte qu'il passait parfois plus de 20 minutes à l'allumer...
 
C'est très curieux et aléatoire. Disons qu'il y'a 4 scénarios de démarrage:
 
A) La LED d'alimentation s'allume, puis après 2 secondes tout s'éteint.
B) La LED d'alimentation s'allume, le ventilo démarre, puis ça reste comme ça. L'écran, la led du DD, etc. ne donnent rien.
C) La LED d'alimentation s'allume, le ventilo démarre, la led du DD s'allume, puis ça reste comme ça. Pas d'écran, pas de boot.
D) Le tout s'allume, l'écran s'allume, Windows boote correctement.
 
J'ai pour l'instant procédé aux opérations suivantes:
 
1) Déverminage des composants individuels (RAM, DD, périphériques, batterie, etc.). Rien.
2) Démontage complet du PC, nettoyage, passage au décapeur thermique de la mobo (léger, hein), remise en place du caloduc avec de la pâte thermique neuve. Rien.
 
J'ai aussi réinstallé Windows un jour où le PC se sentait bien et démarrait correctement. A vue de nez je dirais qu'il démarre une fois sur vingt environ, en moyenne.
 
Ce qui est très con c'est que une fois démarré, tout roule. C'est ballot de le jeter pour ça, et comme c'est pas un problème "déterministe", ça m'énerve...
 
Y'a-t-il encore un truc que je n'aurais pas essayé?
 
Merci pour votre aide! :hello:


Message édité par meatpuppet le 13-10-2016 à 12:56:35

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 12:56:18  profilanswer
 

n°1501254
Positivman
Posté le 13-10-2016 à 12:59:24  profilanswer
 

Lorsque tu as démonté la CM, as-tu insisté un peu plus sur le chipset/carte graphique ? Ce que tu évoques me fait penser à un défaut de ce composant : parfois la machine daigne s'allumer, d'autres fois non.

n°1501267
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 13-10-2016 à 14:06:50  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Lorsque tu as démonté la CM, as-tu insisté un peu plus sur le chipset/carte graphique ? Ce que tu évoques me fait penser à un défaut de ce composant : parfois la machine daigne s'allumer, d'autres fois non.


 
Bah oué, j'ai justement insisté sur ces parties. Je me demande si un séjour au four est efficace dans ces cas là... J'hésite, ça fait un peu point de non-retour...  :whistle:


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°1501272
Positivman
Posté le 13-10-2016 à 14:48:19  profilanswer
 

Foutu pour foutu, ça peut peut-être le ressusciter. Je l'ai fait avec un HP, au-dessus d'une plaque de cuisson, avec succès. Il fonctionne depuis plus d'un an sans sourciller.

n°1501517
azertyiop
Posté le 17-10-2016 à 08:44:48  profilanswer
 

je penserais plutot a un condensateur en fin de vie, mais va trouver lequel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Laptop qui s'allume... Parfois... De plus en plus rarement

 

Sujets relatifs
[Aide] carcasse cassée sur le coté et probléme avec l'écranVieux laptop comme HTPC
Laptop "gaming", budget limitéChoix laptop 2000€ - GTX 1060/1070
Laptop gamer 1400/1500e lequel choisirEcran ne s'allume pas (noir)
Pc portable qui s'allume pas après un remontageVisserie Laptop Dell M3800
Besoin d'avis et de conseil, tablette/laptop, merciEcran noir + pc qui s'allume seul ou pas du tout
Plus de sujets relatifs à : Laptop qui s'allume... Parfois... De plus en plus rarement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR