Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Asus k751LB touchpad mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus k751LB touchpad mort ?

n°1467904
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 27-08-2015 à 09:28:17  profilanswer
 

Bijour

 

Petit portable asus k751LB neuf -15 jours Auchan et le clavier tactile (touchpad) n'a jamais fonctionné des l'installation (neuf avec les bandes de garantie non coupées sur le carton) aucun curseur je cherche a savoir si c'est bien un problème matériel avant de l’échanger car le prix était pas mal du tout pour du neuf sous win8.1 64 bits:

 

- Touche FN + F9 il y a bien une petite icône qui apparait un instant a chaque test mais aucune différence
- Dans les périphériques il est bien listé en caché 2 fois, une en grisé et une avec une erreur periph ps2 non connecté ou probleme de drivers
- dans le bios il est bien activé

 

- tentative de désinstallation / suppression des drivers/ reinstallation des programmes asus ATK + smart gesture aucune différence.
- Réinstallation totale de l'os avec suppression des données 2 fois

 

J'ai aussi tenter un drivers "elantech" mais il dit que ce n'est pas le bon materiel. Venant d'ASUS je trouve ca deprimant, j'ai acheter cette marque en me disant que c'est de la qualité ...


Message édité par starmindfr le 27-08-2015 à 09:30:15

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 09:28:17  profilanswer
 

n°1467913
Positivman
Posté le 27-08-2015 à 10:43:55  profilanswer
 

Asus n'est pas une marque plus qualitative que les autres. Lorsque j'ai acheté mon premier ROG G750, le matériel - neuf - était déjà HS (carte mère). J'ai ensuite connu des déboires avec l'alimentation externe puis un disque dur. Bref, si la marque a eu son heure de gloire, elle est aujourd'hui rentrée dans le rang et n'est pas pire ni meilleure que la concurrence.
Dans ton cas, c'est peut-être tout simplement le touchpad qui n'est pas connecté à la CM.


Message édité par Positivman le 27-08-2015 à 18:20:24
n°1467918
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 27-08-2015 à 10:49:41  profilanswer
 

Ca devrait etre un truc a tester sur le banc de montage pourtant :o c'est bien navrant


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°1467987
stivostine
fire walks with me
Posté le 27-08-2015 à 18:09:56  profilanswer
 

Slt,  
 
A priori tu as réalisé tous les tests, le pad est bien HS ...
 
Petite anecdote : tous les touchpad asus de 2010 a 2012 (environ, test sur des dizaines de asus) déconne (vibre qd je touche le pad) dans mon atelier au rdc mais pas au 1er étage !! jamais compris le pourquoi du comment ...
 
Anecdote bis : j'essaie de tester les PC immédiatement après achat, pour bénéficier de la panne au déballage qui permet un echange contre du neuf souvent plutôt qu'une réparation qui est le debut de la galere surtout après 15j ...
 
Anecdote ter : sur mes 10 derniers achats neufs, 4 pannes au déballage (j'avoue c'est exceptionnel) : 1 laptop acer, 1 RAM 2*8Go, 1 hdd 3To une MSI GTX 960 ... toutes les boites étaient scellées, mon fournisseur (LxxC) me change immédiatement contre du neuf donc un super service. Jvous dis pas les heures de perdues et les angoisses de diagnostic ... quand jlis les stats de pannes parfois j'ai des enormes doutes.


Message édité par stivostine le 27-08-2015 à 18:15:43
n°1468055
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-08-2015 à 10:33:14  profilanswer
 

Merci

 

Est ce qu'il y a une astuce pour "voir" si c'est un portable défectueux reconditionné par asus ? Car entre la boite en carton bas de gamme "ecolo" et l’étiquette minuscule illisible douteuse au dos je me demande s'il n'a pas ete recyclé avec un nouveau numero de serie sur la boite et au dos.

 

Je vais demander le remboursement immediat chez Auchan mais du coup j’hésite a reprendre un modele +- équivalent Asus (+-729 euros pour un I7 + 6go ram en 17 pouces)


Message édité par starmindfr le 28-08-2015 à 10:34:44

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°1468082
stivostine
fire walks with me
Posté le 28-08-2015 à 14:09:19  profilanswer
 

Je pense pas qu'asus remette sur le marché un PC reconditionné, par contre un distributeur c'est du déjà vu ... cela se voit un peu qd meme (trace de doigt, amortisseur du dessous un peu rapé) ...
 
Si tu as la possibilité de te faire rembourser, saute dessus !
 
Pour le modele a choisir, pas facile de te conseiller tant c'est variable d'une ref a l'autre, d'un jour de montage a l'autre ... :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Asus k751LB touchpad mort ?

 

Sujets relatifs
Touchpad ASUS UX303LA non fonctionnelBruit Ventillateurs Asus K750L
Asus S56M - perdue la config du SSDLancement Asus
Asus qui chauffe anormalement...Choix de portable asus vs toshiba
PC portable gamer asusAlienware ou Asus ?
Résolu 
Plus de sujets relatifs à : Asus k751LB touchpad mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR