Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Installation pilotes NVIDIA impossible - erreur code 43

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation pilotes NVIDIA impossible - erreur code 43

n°1492185
slayerdg
Posté le 18-05-2016 à 08:44:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dispose d'un portable ASUS X550LB, doté d'un chipset INTEL HD GRAPHICS FAMILY, ainsi que d'une carte graphique NVIDIA GT740M, sur l'OS windows 10.
Je suis incapable d'installer les derniers driver NVIDIA situés à cette adresse : http://www.nvidia.fr/download/driv [...] /102524/fr
En effet, après installation de ceux-ci, j'ai une erreur type code 43 (dans le gestionnaire de périphérique), et le panneau de contrôle NVIDIA refuse de se lancer.
J'ai essayé de désinstaller via DDU, puis installer les druvers manuellement ainsi que par GeForce Experience, sans succès.
 
Après investigation, il me faudrait peut-être updater mon BIOS, cependant je ne sais comment flasher mon bios via Windows 10.
J'ai donc essayé de booter via windows 8, mais ma partition est corrompue...
 
Que puis-je faire ?
 
Merci !
 
Slayerdg


Message édité par slayerdg le 18-05-2016 à 08:45:29
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 08:44:28  profilanswer
 

n°1492619
Krutors
Posté le 26-05-2016 à 12:37:31  profilanswer
 

Bonjour l'ami :hello:
 
Typiquement, le code d'erreur 43 signifie que le périphérique n'a pas pu s'identifier auprès de Windows, j'ai déjà rencontré cette erreur avec une clé USB toute conne, vu son prix je me suis pas emmerdé, j'ai cessé de l'utiliser.
 
Cependant, pour une carte graphique...
 
Tu dis que ton portable dispose de Windows 10, pourquoi as-tu souhaité démarrer via W8 ? Normalement (je suppose que ton W10 est une MàJ) tu peux seulement restaurer W8 en passant par le démarrage alternatif, pas démarrer dessus directement. Du coup ton souci de partition corrompue est à mon sens, aussi inquiétant que ton soucis de départ.  :ouch:  
 
Pourrais-tu détailler un peu plus s'il te plaît ?  :)
 
Edit : Concernant la MàJ du BIOS, le faire via Windows est possible, mais déconseillé. Le mieu est de passer par ton BIOS lui-même qui doit incorporer normalement un outil de mise à jour. Tu devras par contre récupérer toi-même le BIOS le plus récent sur le site d'Asus, sur la fiche de support de ton modèle, section Téléchargement (ou équivalent)


Message édité par Krutors le 26-05-2016 à 12:40:50

---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Installation pilotes NVIDIA impossible - erreur code 43

 

Sujets relatifs
A quand les les portables dotés des nouvelles carte Nvidia PascalRésolu : Veille impossible adaptateur DVD/Disque dur
SONY VEGAS PRO INSTALLATIONcherche portable max 14' - skylake HQ - nvidia - bonne autonomie
Dell Ecran noir, impossible de faire un point de restaurationSSD sur Lenovo Yoga 500-15 -> Impossible !
Help svp sur erreur Win XP inconnue sous Google (Asus Eee PC 1001PXD)Problème avec pilotes hp pavilion dv6-6116sf
ASUS G501 Erreur CG 28impossible de retirer le lecteur optic Asus N56VM
Plus de sujets relatifs à : Installation pilotes NVIDIA impossible - erreur code 43


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR