Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  impossible de démarrer/réparer/restaurer win 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de démarrer/réparer/restaurer win 8.1

n°1462461
romain3333​3
Posté le 11-07-2015 à 14:32:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me tourne vers vous après avoir fait le tour de nombreuses solutions infructueuses.
 
Voici mon problème, j'essai de réparer le notebook X200CA d'un ami.
Ce notebook se lance directement dans la fenêtre UEFI option de boot et ne lance plus windows 8.1.
Cet ami ne s'y connaît pas trop mais à priori cela ne vient pas d'une mauvaise manipulation et windows 8.1 aurait mis à jour depuis peu.
 
Le BIOS est en version 208. GOP version 3.0.1023  
Intel celeron 1007U 1.50Ghz
 
Le disque dur est bien indiqué dans les boot device en premier (de toute façon il n'y a pas de lecteur optique sur ces notebook) : HGST HTS545050A7E680
 
En premier recours j'ai donc changé fast boot et security boot en disabled et launch CSM en enabled comme indiqué sur certains forums.
En conséquence le logo ASUS est revenu mais l'on se retrouve directement sur un ecran noir demandant de booter sur un "proper device"...
 
Suite à cet échec je suis donc partit sur l'idée de booter via une clé USB de sauvegarde afin de réparer ou réinstaller windows (il n'y a rien d'important sur cet ordinateur) sauf que rien n'est fourni avec ce notebook (win oem  :fou: )...
 
J'ai moi même un ASUS mais un ROG sur win 8.1, étant ma seule solution je suis partit pour faire une image de mon système au moins pour disposer des fichiers sur usb pouvant permettre de réparer.
Chose faite, le X200CA arrive à booter sur l'usb et nous arrivons dans le menu windows récupération.
Différentes options s'offrent à nous, je teste la première "actualiser votre pc", réponse "le lecteur où windows est installé est vérouillé..."
Je passe à la suivante "réinitialiser le pc", réponse "impossible de réinitialiser votre pc, une partition est manquante"
Je me dirige vers "option avancé - restauration système", message d'erreur "vous devez spécifier l'installation windows à restaurer"...
Direction "récupération de l'image système", résultat "windows ne trouve pas d'image système"
l'Outil de redémarrage système n'arrive pas à réparer le PC.
 
Je me dirige donc dans l'invite de commande :
 
Je part d'abord sur chkdsk qui à l'air de fonctionner mais au final cela ne change rien
 
Je me dirige vers la commande diskpart et je m'apperçois que lorsque je demande la commande list disk, finalement seul la clé usb de boot apparaît mais pas le DD alors qu'il est bien reconnu dans l'uefi.
Donc toutes les commandes diskpart que je pourrait tenter s'appliquerai à la clé usb ce qui n'est pas le but ici.
 
J'ai aussi testé de passer par Backtracker d'asus, je boot avec la clé usb faîte pour cela mais au final dans le menu backtracker en lançant la réparation le message suivant apparaît :
"Please ensure that your USB storage device, which contains the backup data, is connected to your computer's USB port. *Please ensure that your USB storage device is working properly."
 
J'ai épuisé les infos que j'ai pu trouver, donc je viens exposer mon problème plus spécifique en espérant que vous pourrez m'aider ...
 
Petite précision, étonnement dès que j'insère un USB bootable, le DD disparaît dans le menu UEFI (il est présent dans le sous menu sata configuration mais n'est plus dans les options de boot....)
 
Je vous remercie d'avance,
 
Romain

mood
Publicité
Posté le 11-07-2015 à 14:32:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  impossible de démarrer/réparer/restaurer win 8.1

 

Sujets relatifs
Asus Notebook S201E boot usb impossible sur lecteur DVD helppackard bell easy note n'arrive pas a demarrer au secours!!!
Problème création d'un disque de restauration impossibleEssaie de réparer PC d'amie, help please : )
demarrage impossibleRestaurer Lenovo G50
Ecran démarrage Windows qui clignote / impossible de booterAsus rog G53 Aidez un noob pour le reparer.
Démarrage impossible selon le DDAcer eRecovery ne veut pas demarrer...
Plus de sujets relatifs à : impossible de démarrer/réparer/restaurer win 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR