Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [RESOLU !]MSI GS73VR neuf - disque dur défaillant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU !]MSI GS73VR neuf - disque dur défaillant ?

n°1500242
maxhut
Posté le 27-09-2016 à 00:51:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis l'heureux possesseur d'un GS73VR
http://www.ldlc.com/fiche/PB00213745.html
 
Tout se passe bien mis à part le HDD !!
 
J'ai commencé à vouloir stocker dessus, films, photos etc.. le fait est qu il est affreusement lent voir bug.
 
Je sais que c'est un 5400tpm mais quand je vois qu'il a du mal à lire un film avec VLC si je le met sur le HDD.... Il y a bien un souci ?
( le film saute quasi toute les 10 sec, si je copie colle des photos il va mettre 1h et qq pour copier coller 100 photos)
 
Je n'ai jamais eu affaire à un problème de ce genre.
 
Que faire ? Comment pousser le diagnostique plus loin ?


Message édité par maxhut le 29-09-2016 à 00:26:53
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 00:51:42  profilanswer
 

n°1500243
azertyiop
Posté le 27-09-2016 à 07:05:44  profilanswer
 

Salut,  
 
Donc tu as deux disque dur c'est ca ? un SSD et un HD ?  
 
Il existe des bench pour disque dur chez crystaldiskinfo
 
http://crystalmark.info/redirect.p [...] alDiskMark
 
voit ce que tu obtient,
 
serieux un 5400 tr sur un pc a 2000 €, je reve  :heink:, c'est vraiment de l'arnaque.
 
A ce prix je pense que tu as le droit d'appeller la hotine pour demander des comptes, bench a l'appui
 
A tout les coup tu as un packet de logiciels tier a supprimer, finir les mises a jour
 
-----------
 
Chez crysdal disk si tu regarde tu verras aussi un testeur de disque dur, tu verras l'etat general du disque avec crystaldiskinfo
 
Tu peut aussi faire un  
 
chkdsk lettredisque: /f /r
 
---------------


Message édité par azertyiop le 27-09-2016 à 07:24:13
n°1500247
Sannin_WD
Posté le 27-09-2016 à 09:49:02  profilanswer
 

@Maxhut, bonjour :)
 
Je reviens vers les suggestions de @azertyiop en ce qui concerne le diagnostic du HDD et CHKDSK. Avant d'y procéder, je te suggérerais de te procurer une copie d'écran de tes contenus importants sur un autre support de stockage, parce que le comportement que tu décris ne me laisse pas optimiste …  
 
Une fois la sauvegarde assurée, le diagnostic du HDD te renseignera sur son état de santé. Prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. qui seront annoncées et poste-les ici, stp :) Ainsi on pourra y jeter un coup d'oeil. N'oublie pas de masquer des données personnelles, s'il y en a) sur la capture d'écran (numéro de série du DD, par ex.).    
 
En ce qui est de CHKDSK, il est vrai que l'on pourrait y penser :) Bémol : CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données, même celles qui se trouvent sur des endroits abîmés (s'il y en a sur le DD) et s'il n'arrive pas, il les écrase. Ceci pourrait donner comme résultat des données endommagées sur le DD. Pour cette raison une sauvegarde s'impose au préalable.
 
@Maxhut, le PC portable, est-il sous garantie ?
 
A te lire,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°1500256
maxhut
Posté le 27-09-2016 à 11:52:39  profilanswer
 

@azertyiop  @Sannin_WD
Merci merci je vais fais tout ca ce soir ou demain et vous tiens au jus.
 
Le PC est neuf ! Donc y a quasi rien sur le HD.
J'ai effectué toutes les MAJ

n°1500290
azertyiop
Posté le 28-09-2016 à 05:38:17  profilanswer
 

Dans tous les cas tu pourrais demander a msi si enlever/changer le disque dur en question pour tester ne fait pas sauter ta garantie. S'il y a une trappe ca doit pas poser probleme
 
Si c'est juste lui le probleme ca serait un moindre mal si tu es pressé par le temps.
 
Donc si ca rentre dans le cadre de la garantie et que ca résoud ton probleme tu pourrais meme le remplacer par un disque hybride ou 7200 tr, ou carrement par un SSD de bonne facture.


Message édité par azertyiop le 28-09-2016 à 05:39:24
n°1500365
maxhut
Posté le 29-09-2016 à 00:26:09  profilanswer
 

Suite des aventures !
 
1) Test CrystalDiskMark : impossible de le faire tourner sur le HD, tourne dans le vide (mais fonctionne sans prob pour le SSD)
 
2) Je tente donc la commande CHKDSK :D /F, jamais fait ca auparavant mais je tente.
 
Le PC redémarre donc forcément pour pouvoir l'effectuer et surprise me fait en même temps la dernière grosse MAJ windows 10.
 
Résultat : le HD marche normalement !
Je ne pense pas que la MAJ Windows y soit pour grand chose donc merci pour le tips de la commande CHKDSK !! :)

n°1500606
Sannin_WD
Posté le 04-10-2016 à 13:56:15  profilanswer
 

@maxhut, [:gilbert gosseyn:2] ! Merci de ce retour d'infos !
 
A ta place je n'hésiterais pas à essayer de diagnostiquer à nouveau le HDD, tout comme @azertyiop l'a déjà mentionné. Pour ce faire, tu pourrais soit utiliser des logiciels tiers soit se servir de l'utilitaire de diagnostic du constructeur HDD (normalement téléchargeable depuis son site Web).  
 
Juste une peu de la prudence – assure-toi une copie de réserve de tes contenus importants tant que tu as accès au HDD. De plus, une sauvegarde sur un autre support de stockage est toujours la bienvenue !  
 
Bonne journée à vous et @+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°1500661
azertyiop
Posté le 05-10-2016 à 07:15:36  profilanswer
 

quand on fait un chkdsk, windows demande a redemarrer uniquement si c'est la lettre systeme
 
donc  
 
chkdsk c: /f
 
A priori tu as donc teste le disque SSD, et pas le hdd qui doit etre la lettre d ou e
 
donc, c'est a refaire sur le bon disque je pense


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [RESOLU !]MSI GS73VR neuf - disque dur défaillant ?

 

Sujets relatifs
MSI GS63VR[Résolu] Nouveau disque dur interne pour Dell M6800
Alienware 13 VS MSI GS40 Phantom VS attendre les nouveaux GPU[MSI GT72] Epidemie de color banding => SOLUTION INSIDE
Garantie MSI d'un an ?comment acceder disque ssd sur alienware 15 R2
Vends portable gamer MSI GT70 2OC-025FR - GTX 770MChoix entre MSI GS63VR et ASUS G502VS
Plantage de mon MSI 2QE Leopard ProUn sac à dos adapté au MSI GT72 ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU !]MSI GS73VR neuf - disque dur défaillant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR