Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  prob avec les fixations de mon ordi portable ASUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob avec les fixations de mon ordi portable ASUS

n°886671
carlos67
Posté le 21-03-2008 à 21:42:04  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai acheté il y a un an un ordi asus mais depuis quelques mois les fixations de l'écran se sont dévissées au point où il ne tient plus tout seul, ça s'est carrément dévisser et je dois mettre un cale derrière l'écran pour l'utiliser et depuis aujourd'hui je n'ai plus accès à Internet avec l'ordi. Je pense qu'un câble s'est coupé du moins c'est ce que je constate.
J'ai l'assurance fnac et la garantie fnac deux ans pensez-vous ce que problème sera réparé ou ça passera pas ?
J'ai peur qu'il me demande pourquoi je l'ai pas ramené avant mais je compte dire que je suis étudiant et que j'en avais vraiment besoin (ce qui est vrai).
Si la garantie passe il me donneront un avoir pour acheter uniquement un ASUS ou je peux choisir la marque que je veux à la fnac du moment que cela reste au même prix ? Car ça m'embêterait de reprendre un asus sachant tous les soucis qu'il y a.
Croyez-vous que je dois plutôt joindre le SAV de chez ASUS ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 21:42:04  profilanswer
 

n°886760
cartemere
Posté le 22-03-2008 à 09:32:44  profilanswer
 

carlos67 a écrit :

Bonsoir,  
 
J'ai acheté il y a un an un ordi asus mais depuis quelques mois les fixations de l'écran se sont dévissées au point où il ne tient plus tout seul, ça s'est carrément dévisser et je dois mettre un cale derrière l'écran pour l'utiliser et depuis aujourd'hui je n'ai plus accès à Internet avec l'ordi. Je pense qu'un câble s'est coupé du moins c'est ce que je constate.
J'ai l'assurance fnac et la garantie fnac deux ans pensez-vous ce que problème sera réparé ou ça passera pas ?
J'ai peur qu'il me demande pourquoi je l'ai pas ramené avant mais je compte dire que je suis étudiant et que j'en avais vraiment besoin (ce qui est vrai).
Si la garantie passe il me donneront un avoir pour acheter uniquement un ASUS ou je peux choisir la marque que je veux à la fnac du moment que cela reste au même prix ? Car ça m'embêterait de reprendre un asus sachant tous les soucis qu'il y a.
Croyez-vous que je dois plutôt joindre le SAV de chez ASUS ?
Merci d'avance


Le problème des charnières est assez courant (jette un coup d'oeil sur le topic SAV ASUS), il s'agit visiblement d'un problème de conception sur certaines gammes de machines, et tu es donc en droit de demander une prise en charge en garantie.
Pour l'immobilisation par contre, on n'y peut rien : ASUS grand public, avec une garantie couverte par la fnac, ce qui impliquera forcément une durée d'immobilisation plus ou moins longue... Un SAV rapide ça existe, mais ça se paie (très) cher (J+1 chez DELL, IBM, etc.).
 
Sinon à mon avis tu n'auras pas de remboursement : le problème est tellement répandu que ASUS change les charnières de toutes les machines qui ont ce problème. Tu récupèreras donc ta machine avec de nouvelles charnières.
 
Enfin pour le SAV, ASUS ne fera rien pour toi : le portable n'est pas garanti par ASUS mais par la Fnac, qui se charge elle même de toute l'assistance post-vente.

n°886919
carlos67
Posté le 22-03-2008 à 14:08:01  profilanswer
 

Merci de ton message en fait le souci c'est que un cable s'est également coupé donc je me demande s'ils vont vraiment réparer. J'ai appelé ce matin  le SAV FNAC, ils m'ont dit de passer en boutique je compte y aller dans l'heure. J'ai pris l'assurance deux ans et le vendeur que ça me prolongeait la garantie de deux ans alors que là ils me disent que j'ai un an et que ma garantie se finit le 28 mars (nous sommes le 20 ouff).

n°887018
carlos67
Posté le 22-03-2008 à 19:10:29  profilanswer
 

j'ai trop les nerfs je suis allé à la fnac au sav et ils ont pas voulu me le prendre. Sois-disant c'est irréparable et que fallait passer par mon assurance que j'ai souscrite qui elle me remboursera etcc mais moi j'ai peur que l'assurance refuse et que je sois dans la merde car ma garantie fnac se termine dans 6 jours !  
Pourtant j'ai appelé le service technique et ils m'ont confirmé que la fnac devait prendre l'ordi donc mardi matin mon père ira car je suis en cours et que lui s'y connait mieux moi je suis trop gentil j'ai pas osé dire les choses comme je le pensais lol  
Le souci c'est que j'ai laissé trainer trop longtemps cette histoire de charnières et si jamais c'est l'assurance qui s'en occupe vous pensez pas que je dois inventer un truc du genre j'étais dans le bus il a freiné sec et des gens ont marché dessus alors qu'il était tombé ??

n°887133
grotius
Posté le 23-03-2008 à 02:30:14  profilanswer
 

Non parce que ce sera pas couvert. Ce qu il faut c est un papier avec la date de prise en charge du portable comme cela tu auras pas de probleme avec la garantie. Les extensions de garanties sont la plupart du temps des assurances, ils ne réparent rien du tout mais t incite a acheter un nouveau portable. J espère que tu as fait un back up des donnees.

n°887197
carlos67
Posté le 23-03-2008 à 12:11:24  profilanswer
 

oui t'inquiètes pas j'ai gardé mes données. Donc à ton avis je dois quand même dire que les charnières se sont dévissées je reste sur cette version quoi. Mais c'est vrai que j'ai laissé trainer ça des mois mais j'en avais absolument besoin pour les cours et là je vais dire que c'est survenu y a pas longtemps. Et si je dis que ça s'est passé pendant que j'étais à l'étranger et que c'est pour ça que j'ai pas pu le ramener avant ?
Désolé d'être chiant mais c'est mon outil de travail sans ordi je suis dans le caca surtout que j'ai pris la formule "ordi à 1 euro par jour" en gros je paie tous les mois l'ordi c'est un prêt étudiant et s'il le répare pas ça m'embêterait de payer encore des mois dans le vent.

n°887500
cartemere
Posté le 24-03-2008 à 10:24:08  profilanswer
 

carlos67 a écrit :

j'ai trop les nerfs je suis allé à la fnac au sav et ils ont pas voulu me le prendre. Sois-disant c'est irréparable et que fallait passer par mon assurance que j'ai souscrite qui elle me remboursera etcc mais moi j'ai peur que l'assurance refuse et que je sois dans la merde car ma garantie fnac se termine dans 6 jours !  
Pourtant j'ai appelé le service technique et ils m'ont confirmé que la fnac devait prendre l'ordi donc mardi matin mon père ira car je suis en cours et que lui s'y connait mieux moi je suis trop gentil j'ai pas osé dire les choses comme je le pensais lol  
Le souci c'est que j'ai laissé trainer trop longtemps cette histoire de charnières et si jamais c'est l'assurance qui s'en occupe vous pensez pas que je dois inventer un truc du genre j'étais dans le bus il a freiné sec et des gens ont marché dessus alors qu'il était tombé ??


Si le SAV dit que c'est irréparable, l'assurance de ton extension de garantie doit te rembourser ta machine (avec éventuellement une décote pour vétusté si c'est spécifié dans le contrat de garantie).
Mais dans un premier temps, je confirme que le SAV de la fnac doit le prendre pour le faire expertiser et ensuite déclarer l'irréparabilité (ouf) de la machine. C'est pas le guignol qui réceptionne les produits déféctueux qui est apte ou pas à juger du niveau de réparation nécessaire  :o  
 
Dans tous les cas, en cas de "vétusté", tu dois avoir un document du SAV attestant que ta machine ne peut pas être réparée...
 
Mais honnêtement ça m'étonne franchement.
J'ai l'impression qu'ils essaient de gagner du temps pour que tu dépasses le 28, et qu'ensuite ils se réveillent en disant "mais oui monsieur votre portable peut être réparé, mais malheureusement il est maintenant hors garantie donc il va falloir sortir les €€).
 

carlos67 a écrit :

oui t'inquiètes pas j'ai gardé mes données. Donc à ton avis je dois quand même dire que les charnières se sont dévissées je reste sur cette version quoi. Mais c'est vrai que j'ai laissé trainer ça des mois mais j'en avais absolument besoin pour les cours et là je vais dire que c'est survenu y a pas longtemps. Et si je dis que ça s'est passé pendant que j'étais à l'étranger et que c'est pour ça que j'ai pas pu le ramener avant ?
Désolé d'être chiant mais c'est mon outil de travail sans ordi je suis dans le caca surtout que j'ai pris la formule "ordi à 1 euro par jour" en gros je paie tous les mois l'ordi c'est un prêt étudiant et s'il le répare pas ça m'embêterait de payer encore des mois dans le vent.


Tu n'as pas à dire qu'il est survenu la semaine dernière.
 
Sauf preuve du contraire, il n'est pas mentionné dans le contrat de prise en charge de garantie qu'il faut soumettre le portable en SAV dès qu'un problème apparait !.
 
Dans ton cas :
* utilisation "normale" du portable (pas tombé, pas forcé, etc.)
* tu as un problème de conception des charnière, déjà apparu (et traité) sur des centaines de portables ASUS avant toi
* tu avais besoin de ta machine sur le moment, donc tu es resté avec le problème en attendant des jours meilleurs (ou est le mal ?)
* aujourd'hui, tu veux que ta machine soit prise en charge par le SAV
 
C'est légitime, je ne vois pas où est le problème !

n°887761
carlos67
Posté le 24-03-2008 à 21:35:02  profilanswer
 

Merci pour ton message ça me rassure grave ! Le souci c'est que le gars du SAV fnac pense pas comme toi et concrètement en y allant je dis quoi ?? Je dis ce que tu m'as dit quoi mais le souci c'est qu'il risque de me dire que faut appeler l'assurance etcc j'ai vraiment les nerfs surtout que ça s'arrête vendredi la garantie, demain matin mon père y va comme je suis en cours et je vous tiens au courant demain soir mais au pire l'assurance rembourse j'espère.

n°887856
cartemere
Posté le 25-03-2008 à 08:41:47  profilanswer
 

carlos67 a écrit :

Merci pour ton message ça me rassure grave ! Le souci c'est que le gars du SAV fnac pense pas comme toi et concrètement en y allant je dis quoi ?? Je dis ce que tu m'as dit quoi mais le souci c'est qu'il risque de me dire que faut appeler l'assurance etcc j'ai vraiment les nerfs surtout que ça s'arrête vendredi la garantie, demain matin mon père y va comme je suis en cours et je vous tiens au courant demain soir mais au pire l'assurance rembourse j'espère.


Tu lui dit que pour poursuivre ta démarche de remboursement de la machine (puisque d'après lui, sans l'avoir démontée, ni même avoir contacté ASUS pour savoir si les pièces incriminées pouvaient être remplacées), tu as besoin d'une attestation de sa part, spécifiant que la machine est irréparable.
 
Sans aval du SAV, l'assurance de ta garantie refusera tout remboursement (sinon ils s'exposent à des risques de fraude à l'assurance).
 
Une fois que tu as le papier de sa part avec la date, tu es sauvé : tu as une preuve que ton problème a été constaté par une personne accréditée avant la fin de la garantie.
 
Comme ça tu es couvert, et la Fnac ne pourra plus essayer de t'entuber après coup ;)
 
EDIT : passe un coup de fil à la fnac pour connaitre la démarche à suivre pour un remboursement / échange, en lui expliquant ton cas : problème sur ta machine, et le SAV t'indique que c'est irréparable... Je suis convaincu qu'ils vont te demander une trace écrite de l'"expert" de la fnac spécifiant que la machine est bel et bien morte :jap:


Message édité par cartemere le 25-03-2008 à 08:43:06
n°888925
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 28-03-2008 à 01:21:25  profilanswer
 

On veux la suite
 
lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  prob avec les fixations de mon ordi portable ASUS

 

Sujets relatifs
recherche portable 800/900e avec telecommande et son 5.1Asus 6 de carreaux tu passe ou non
Achat PC portable pour jeux vidéoschoix du portable help
Choix Pc portableachat portable mais quel processeur ???
portable petit budget pouvant supporter photoshop6portable à 300-400 euros en occase
Choix portable 17 poucesavis sur un portable ER710-055
Plus de sujets relatifs à : prob avec les fixations de mon ordi portable ASUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR