carlos67 a écrit :
j'ai trop les nerfs je suis allé à la fnac au sav et ils ont pas voulu me le prendre. Sois-disant c'est irréparable et que fallait passer par mon assurance que j'ai souscrite qui elle me remboursera etcc mais moi j'ai peur que l'assurance refuse et que je sois dans la merde car ma garantie fnac se termine dans 6 jours ! Pourtant j'ai appelé le service technique et ils m'ont confirmé que la fnac devait prendre l'ordi donc mardi matin mon père ira car je suis en cours et que lui s'y connait mieux moi je suis trop gentil j'ai pas osé dire les choses comme je le pensais lol Le souci c'est que j'ai laissé trainer trop longtemps cette histoire de charnières et si jamais c'est l'assurance qui s'en occupe vous pensez pas que je dois inventer un truc du genre j'étais dans le bus il a freiné sec et des gens ont marché dessus alors qu'il était tombé ??
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Si le SAV dit que c'est irréparable, l'assurance de ton extension de garantie doit te rembourser ta machine (avec éventuellement une décote pour vétusté si c'est spécifié dans le contrat de garantie).
Mais dans un premier temps, je confirme que le SAV de la fnac doit le prendre pour le faire expertiser et ensuite déclarer l'irréparabilité (ouf) de la machine. C'est pas le guignol qui réceptionne les produits déféctueux qui est apte ou pas à juger du niveau de réparation nécessaire
Dans tous les cas, en cas de "vétusté", tu dois avoir un document du SAV attestant que ta machine ne peut pas être réparée...
Mais honnêtement ça m'étonne franchement.
J'ai l'impression qu'ils essaient de gagner du temps pour que tu dépasses le 28, et qu'ensuite ils se réveillent en disant "mais oui monsieur votre portable peut être réparé, mais malheureusement il est maintenant hors garantie donc il va falloir sortir les €€).
carlos67 a écrit :
oui t'inquiètes pas j'ai gardé mes données. Donc à ton avis je dois quand même dire que les charnières se sont dévissées je reste sur cette version quoi. Mais c'est vrai que j'ai laissé trainer ça des mois mais j'en avais absolument besoin pour les cours et là je vais dire que c'est survenu y a pas longtemps. Et si je dis que ça s'est passé pendant que j'étais à l'étranger et que c'est pour ça que j'ai pas pu le ramener avant ?
Désolé d'être chiant mais c'est mon outil de travail sans ordi je suis dans le caca surtout que j'ai pris la formule "ordi à 1 euro par jour" en gros je paie tous les mois l'ordi c'est un prêt étudiant et s'il le répare pas ça m'embêterait de payer encore des mois dans le vent.
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Tu n'as pas à dire qu'il est survenu la semaine dernière.
Sauf preuve du contraire, il n'est pas mentionné dans le contrat de prise en charge de garantie qu'il faut soumettre le portable en SAV dès qu'un problème apparait !.
Dans ton cas :
* utilisation "normale" du portable (pas tombé, pas forcé, etc.)
* tu as un problème de conception des charnière, déjà apparu (et traité) sur des centaines de portables ASUS avant toi
* tu avais besoin de ta machine sur le moment, donc tu es resté avec le problème en attendant des jours meilleurs (ou est le mal ?)
* aujourd'hui, tu veux que ta machine soit prise en charge par le SAV
C'est légitime, je ne vois pas où est le problème !