Bonsoir 
Il est impossible de tester l'alimentation, sauf si tu disposes d'un voltmètre (il faudrait mesurer la tension de sortie sur le connecteur de l'alimentation) et voir si il y'a bien du courant électrique. Si c'est le cas, le problème vient probablement de l'ordinateur. 
En ce qui concerne le démontage de l'ordinateur, tu trouveras à cette adresse un guide pour te permettre de le démonter. C'est en anglais mais dans ton cas, je ne te conseille de démonter que le cache mémoire, disque dur mais pas plus, il te sera impossible également de tester le processeur ou la carte mère. 
Voici le lien (document en PDF, à ouvrir avec Adobe Acrobat Reader) : http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] 234011.pdf
(Il faudra parcourir les différentes pages pour tomber sur le guide de démontage illustré). 
Tu peux aussi demander à la Fnac ou à un autre magasin si ils peuvent tester directement avec un adaptateur secteur universel (si ils en ont un de côté). N'hesite pas à te rendre dans leur SAV pour demander un test et voir si tu dois en racheter un ou non. 
Si la carte mère ou le processeur principal/graphique est H.S, il existe une solution. Effectue d'abord les tests cités au dessus, si ça ne fonctionne pas, je te donnerais une solution de dépannage pour "essayer" de refaire fonctionner l'ordinateur. C'est un recours à n'utiliser qu'en cas de grave problème.
Tiens moi au courant de l'avancée de la situation 
Message édité par loglouis le 21-04-2011 à 17:51:04