Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2160 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

Pb d'extinction sur portable Acer qui a juste 1 an :(

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1006532
defjay
Posté le 11-01-2009 à 12:47:52  profilanswer

BOnjour,

VOila mon souci,  

J'ai un Acer Travelmate 5315 sous Vista.

Depuis 1 semaine, l'ordi s'éteint au bout de 5-10 minute après un premier allumage.
Ensuite si je le rallume, il passe la vérif de Bios et me met un curseur qui clignote en haut à droite et puis il s'éteint au bout de 1-3 minutes cette fois.
Par contre si je rentre dans le bios, il a l'air de resté allumé  

Bizarre.

J'ai essayé de relancer une install Windows mais il s'éteint pendant le lancement de l'installation.

une idée ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 12:47:52  profilanswer

n°1008463
rem5
Posté le 16-01-2009 à 20:21:53  profilanswer

vérifie la température dans le bios des fois que ca serait pas la ventilation qui serait HS ou obstrué ??

n°1009077
defjay
Posté le 18-01-2009 à 23:04:19  profilanswer

Non pas de souci de temperature, par contre le chargeur était devenu brulant et n'a plus fonctionné ( pendant deux semaines)

Est ce qu'une variation de la tension electrique a pu endommager les composants ?

n°1009081
rem5
Posté le 18-01-2009 à 23:13:49  profilanswer

un probléme de barette mémoire defectueuse  ??? tu peux essayer un petit memtest pour vérifier des fois que...sinon aussi une idée comme ca, vois si tu as le même souci avec un livecd (genre knoppix ou autre..)

n°1009724
defjay
Posté le 20-01-2009 à 18:02:51  profilanswer

ok merci je vais faire un memtest pour commencer, si il s'éteint pas...pendant le test

n°1009886
loglouis
- Shaolin Concorde -
Posté le 20-01-2009 à 22:15:12  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Le problème vient très probablement de la surchauffe du processeur même si les températures indiquent des valeurs contraires.  

L'installation ou réinstallation du logiciel "Acer ePower Management Utility" peut résoudre le problème. Lorsque l'ordinateur est allumé, il chauffe de plus en plus et sans logiciel, le ventilateur ne s'active apparamment pas.Si le processeur atteint son seuil maximum de température, le circuit de surveillance coupe tout pour éviter de s'endommager lui même (ou de griller le reste des composants, c'est une sécurité). De plus sous Vista, l'activité du processeur est constante (Antivirus, firewall, msn , internet , écriture du cache mémoire etc...)

Lorsque tu est dans le bios, le processeur n'a pas de grosses tâches à effectuer si ce n'est d'afficher une page remplie de textes sur un fond en couleur, il chauffe moins. :)  

Le mieux restant à faire serait également de surveiller les températures avec speedfan sous windows (Téléchargeable ici : http://www.almico.com/speedfan.php ) et de voir si le processeur n'atteint pas ou dépasse les 60°C.

Prévois aussi un ventilateur placé sous les grilles d'aération du portable si le problème n'est pas résolu pour vérifier si c'est bien de ce problème dont il s'agit. :o

Tu peux également tester une autre chose : Allumer l'ordinateur, attendre d'être sur le bureau de Vista puis le mettre en veille (pas veille prolongée mais veille normale) puis de rallumer l'ordinateur une bonne heure pour vérifier si le ventilateur tourne correctement.

Une mise à jour du bios pourrait également résoudre ce problème si un bios est disponible sur le site de acer (La page du 5315 etant celle-ci : http://support.acer-euro.com/drive [...] _5315.html ou tu pourras trouver logiciels et bios .

N'hésite pas à m'informer du problème et des suites ;)

n°1010094
defjay
Posté le 21-01-2009 à 15:36:55  profilanswer

Merci beaucoup !!!

Je vais également essayer ça et surveiller le ventilo, feed back dans pas longtemps :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

Sujets relatifs
problème écran externe avec acer aspire oneEcran noir et extinction 10 secondes après l'allumage
Reinstallation ACER 9302Achat de nouvelle batterie PC portable
Un avis sur ce portable?Clavier de mon portable : accident.
Portable a moins de 600 euros, 15 pouces.Choix de pc Portable
Portable hp ou asus + sortie numériqueUpgrade Acer 5610 monocore vers dualcore.
Plus de sujets relatifs à : Pb d'extinction sur portable Acer qui a juste 1 an :(

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware