Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Erreur mise a jour bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur mise a jour bios

n°1524523
al3x94
Posté le 11-09-2017 à 18:14:19  profilanswer
 

Bonjour
Je vous explique mon problème, j'ai un pc portable Asus k55vj. En vérifiant si il y avait des mises à jour sur le site de asus, j'ai vu qu'il y en avait une pour le bios. J'ai voulu la faire par curiosité mais ça a planté, j'ai eu un message disant erreur à propos du rom je ne me rapelle plus exactement du message. Comme je ne pouvais rien faire, je l'ai éteint mais quand je le rallume, l'écran reste noir. J'ai suivi cette procédure pour la mise a jour :  
https://www.asus.com/fr/support/faq/1008859
 
Est ce que je dois changer la carte mère?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 18:14:19  profilanswer
 

n°1524644
chakipic
BEEEEAN
Posté le 13-09-2017 à 15:03:48  profilanswer
 

Quand tu mets à jour ton bios, normalement, il y a une vérification avant mise à jour pour être certain que le nouveau bios est bien compatible avec ta machine. S'il n'est pas compatible, la mise à jour ne va pas se faire. Pour ton erreur, c'est bizarre. Perso, je n'ai jamais eu d'erreur en cours de mise à jour du bios.
 
Il faudrait peut être procéder à un Clear CMOS, cela ne coute rien ;)
Derrière ton ordi, tu as surement une trappe pour accéder au disque dur ? peux tu voir un genre de pile plate ? il faudrait la retirer quelques secondes/minutes pour voir.
 
Le problème, c'est que sur certains portables (HP par exemple), cette pile est accessible et sur d'autres (Samsung par exemple), il faut démonter entièrement le portable pour y accéder  :o  
 
Si l'écran reste noir, as tu essayé de brancher ton portable sur un écran externe via câble hdmi ou vga ? des fois que cela affiche quelque chose, que tu puisses accéder au bios.


Message édité par chakipic le 13-09-2017 à 15:04:23
n°1524654
al3x94
Posté le 13-09-2017 à 16:29:01  profilanswer
 

J'ai téléchargé la mise a jour sur le site asus compatible pour mon pc...
J'ai fait le clear CMOS et branché un écran sur l'hdmi mais ça n'a rien fait.  
Bref je l'ai envoyé chez une boite qui reprogramme les cartes mères je verrais se que ca donne.

n°1525000
azertyiop
Posté le 20-09-2017 à 06:42:09  profilanswer
 

t'as pas gagné ta journée ^^,
 
perso je fais jamais de maj du bios, je trouve ca trop risqué


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Erreur mise a jour bios

 

Sujets relatifs
Mon PC démarre sur le BIOS, impossible d'en sortirécran déréglé suite BIOS par défaut
Mise en sécurité après remise en état.PC qui boot sur le BIOS - Pas d'options de boot
Etalonage couleur perdu suite a la mise a jour windows 10 de mai!Mise à jour AMD impossible
Quel config portable pour ne pas avoir d'erreur et puissancePlus de son sur mon ordi portable après mise à jour REALTEK
Plus de sujets relatifs à : Erreur mise a jour bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR