Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Port USB endommagé sur un Samsung Série 3 300E7A-S06FR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port USB endommagé sur un Samsung Série 3 300E7A-S06FR

n°1326574
logan-kyle​s
Posté le 10-11-2012 à 23:06:38  profilanswer
 

Hello tout le monde :hello:  
 
Suite à un petit incident ... ou plutôt un vautrage en se prenant le pied dans un câble USB connecté sur le portable de ma femme  :whistle:  ... j'ai mis à mal l'un des ports USB du portable en question.
 
C'est (ou plutôt c'était  :sarcastic: ) un USB type A, la partie plastique interne est restée sur le câble connecté (coupé net dans le port) et le port s'est également déformé. Comme ma femme était déjà un peu en rade d'USB (uniquement 3 ports) j'aimerai bien le faire remplacer mais je suppose fortement que ces ports sont soudés directement sur la carte mère et qu'il est presque impossible de les remettre en état à moindre frais ?
 
Petite précision, portable hors garantie
 
Merci d'avance pour votre aide et, si vous connaissez une bonne adresse sur Paris pour la réparation, je suis preneur !  :jap:


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 23:06:38  profilanswer
 

n°1326590
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 11-11-2012 à 00:50:20  profilanswer
 

Vu la tronche du portable, je dirais que les ports de droite sont sur une board à part, et que la carte mère est à gauche.
Ton port HS est à gauche ou à droite ?
(Je peux me tromper pour le coup de la board à part, mais en général c'est comme ça)
Sinon, carte mère ou board à part, c'est très difficilement réparable. faut voir les dégâts et comment c'est soudé... Mais par expérience faut changer...

n°1327913
logan-kyle​s
Posté le 18-11-2012 à 17:17:49  profilanswer
 

Désolé pour le retard (en plein travaux dans mon appart  :sarcastic: )
 
Merci pour ta réponse déjà ;) , alors le port USB en question est à droite (quand tu es face à l'écran) avec un autre collègue USB, tous les autres ports (HDMI, VGA, Audio, alim rj45) sont de l'autre côté.
 
Je t'avoue que je ne mets les mains que dans les tours où je sais quoi chercher et comment réparer, pour le portable je sais que l'opération est toujours une vraie galère sans parler du prix de la réparation chez un pro (surtout comparé au prix du portable - 500€ il y a un an) du coup je préfère me renseigner ici avant de tenter quoi que ce soit :jap:


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Port USB endommagé sur un Samsung Série 3 300E7A-S06FR

 

Sujets relatifs
[aide technique] Achat neuf, puis: modification du Sony Vaio série SEVChromebook ARM Exynos5 A-15 - Samsung 303C
Portable Sony VAIO => Serie E 14" ou 17"? Serie S?couper l'alim des ports USB lors de la mise en vielle
la serie Toshiba Qosmio X870SAV portable samsung garantie
Samsung NP550P5C-T02FRlenovo thinkpad edge ou serie x ?
Portable 17" : Asus N76VZ ou Samsung NP550P7C ? 
Plus de sujets relatifs à : Port USB endommagé sur un Samsung Série 3 300E7A-S06FR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR