Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  eMachines E625 : l'écran s'éteint au bout d'une seconde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

eMachines E625 : l'écran s'éteint au bout d'une seconde

n°1517191
johnzoidbe​rg
Posté le 13-05-2017 à 20:39:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC portable eMachines E625 que je dois réparer.
Je poste ici car je ne sais plus quoi faire x).
 
Le symptôme : quand j'allume l'ordinateur, je vois bien le POST du Bios se faire, puis tout devient noir.
 
Lorsque j'appuie sur Fn + F6 pour allumer l'écran, celui-ci s'allume, puis redevient noir 1 seconde après.
 
Cependant, lorsque je pointe une source lumineuse vers l'écran, je vois que l'image y est bien affichée.
 
---> L'écran fonctionne donc très bien. <---
 
J'ai essayé de brancher un écran externe, l'image s'affiche sur celui-ci sans problème.
 
---> La carte graphique n'a donc apparemment pas de problème. <---
 
J'ai changé l'inverter par un NEUF, et j'ai toujours le même problème.
 
---> Ce n'est donc pas l'inverter (sauf si celui que j'ai reçu est mort aussi). <---
 
Par contre, la batterie de l'ordinateur est morte. J'ai essayé sans batterie, sur secteur donc, le problème est toujours là.
 
Le chargeur peut-il être la cause de l'écran noir ?? C'est la seule pièce que je n'ai pas testée.
 
Merci
 
EDIT : L'écran reste plus longtemps allumé lorsque la luminosité est au minimum, mais dans ce cas-là il scintille un peu


Message édité par johnzoidberg le 13-05-2017 à 21:20:10
mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 20:39:46  profilanswer
 

n°1517192
cedrixe
Posté le 13-05-2017 à 21:16:23  profilanswer
 

Bonjour,
L'écran resté allumé dans le bois ou démarrage session Windows ?
 
Si il s'éteind aussi dans le bios, je vérifierai la nappe vidéo avant l'inverter
Problème de fil à chaud et si ce n'est pas ca cest la gestion du 12v sur carte mère  
Seul moyen dériver du 12v pour alimenter l'nverter mais perte réglage luminosité  
 


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1517193
johnzoidbe​rg
Posté le 13-05-2017 à 21:19:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'écran reste allumé quand la luminosité est au minimum
 
Par contre, si la luminisité est forte, l'écran s'éteint, même dans le BIOS
 
La nappe vidéo côté écran je l'ai débranché/rebranché au passage en changeant l'inverter. Je vérifie côté CM?
 
Merci pour tes conseils
 
EDIT : Sur WIndows, je remarque que lorsque j'augmente la luminosité et que je ne fais rien, l'écran reste allumé. Par contre, dès que je fais quelque chose, ouvrir un dossier par exemple, l'écran scintille, puis s'éteint. Je pense que c'est un problème d'alimentation. Mais à quel niveau?
 
EDIT : Ca fait 30 min que j'utilise l'ordi avec la luminosité au minimum. Dès que je l'augmente à plus de 60%, l'écran s'éteint.
 
EDIT : J'espère que ce n'est pas le néon de l'écran...


Message édité par johnzoidberg le 13-05-2017 à 22:11:09
n°1517259
johnzoidbe​rg
Posté le 15-05-2017 à 01:24:56  profilanswer
 

J'ai acheté un nouvel écran carrément (pour pas cher). On verra bien.

n°1517684
johnzoidbe​rg
Posté le 21-05-2017 à 13:19:33  profilanswer
 

C'était en effet le néon de l'écran qui posait problème.
 
J'ai changé la dalle et il n'y a plus de soucis.

n°1517693
cedrixe
Posté le 21-05-2017 à 17:06:46  profilanswer
 

cool
merci pour le retour, je ne pensai vraiment pas que ca pouvait venir d'un néon
bon a savoir !


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  eMachines E625 : l'écran s'éteint au bout d'une seconde

 

Sujets relatifs
[ordinateur portable] Ecran noir, alternative d'allumage ?Pb faux-contact écran PC portable
Asus écran noir + curseur souris et compte admin introuvableEcran de portable qui "pixelise"...
[Topic unique] Cube Thinker I35 (portable avec l'écran du SurfaceBook)Est-il pertinent de prendre une grande résolution d'écran ?
Ecran d'ordinateur portable Dell qui ne s'allume plus 
Plus de sujets relatifs à : eMachines E625 : l'écran s'éteint au bout d'une seconde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR