Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  emachines E620 - Ecran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

emachines E620 - Ecran noir

n°1174712
leajiwan
Posté le 26-09-2010 à 13:55:54  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
J'ai un problème d'écran noir sur un portable.
 
On m'a confié hier un emachines E620 qui a quelques problèmes (impossible d'accéder à internet en wifi, malgré que le portable se connecte bien à la freebox en wifi, et lecteur dvd bousillé).  
 
L'ordi étant visiblement peu entretenu, et la connexion en wifi ne marchant vraiment pas, j'allais me lancer dans une récupération système au démarrage, pour restaurer les paramètres d'usine.
Comme le préconise le guide utilisateur, je vérifie dans le BIOS que les paramètres de "disk to disk recovery" sont bien activés (ce qui était le cas), et j'essaie de lancer la procédure (Alt+F10).
Bref, la procédure ne se lance pas et démarre juste l'ordinateur.  
 
Je redémarre alors et retourne dans le BIOS pour regarder je ne sais plus quoi. Je ne touche rien, je fais Save and exit, et là, écran noir..  
J'éteins le tout, je redémarre.. rien à faire. Ecran noir, diodes allumées (power / secteur), et diode de disque dur qui clignote 2-3 fois dans les premières secondes du démarrage.
Et le ventilateur tourne.

 
En branchant mon écran de PC, pareil, il ne reçoit pas de signal..
 
Parmi les manip effectuées avant d'aller voir dans le bios, j'ai démonté en partie le clavier, pour essayer de démonter le lecteur DVD, mais je n'ai touché à rien d'important, j'ai dévissé puis revissé quelques vis, et après avoir tout remonté, le portable marchait encore (ouf  :wahoo: ). C'est vraiment sorti du bios que ça a commencé à déconner...
 
J'ai changé la barrette de mémoire de slot, rien ne change.
 
Petite précision, je ne pense pas que le système démarre, déjà car la diode du DD ne charge qu'au début, et apres l'avoir laissé tourner un moment, la diode "wifi" ne s'allume pas.. alors que ça devrait etre le cas si le systeme est sur la page de login ..
 
Que puis-je faire ? Quel problème peut être la cause de ceci ? Barrette de ram qui déconne ?
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
 
[EDIT]
 
Petites précisions...
- Le ventilo du CPU tourne 5 secondes, s'arrête 5 secondes, puis repars... et ensuite la diode de DD clignote un peu. Ensuite restent allumées les diodes Power / Alimentation / Batterie.
- Si j'enlève la ram, cette fois la diode de DD ne s'allume plus du tout.


Message édité par leajiwan le 26-09-2010 à 14:21:50
mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 13:55:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  emachines E620 - Ecran noir

 

Sujets relatifs
probleme d'écran de portableecran de mon asus tire sur le vert est as l'air en mode entrelacer
Probleme carte graphique ou écranfiltre pour ecran brillant
L'écran 15" et ses résolutions ...Ecran qui s'allume mais qui n'affiche rien
packard bell , sony ou emachines ?écran LED : écran de veille dispensable?
PC portable écran MAT ?ècran blanc sony tout en un
Plus de sujets relatifs à : emachines E620 - Ecran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR