Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecrans d'informations à l'allumage du pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrans d'informations à l'allumage du pc

n°1528573
tschamby
Posté le 17-11-2017 à 00:49:31  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un souci avec un pc portable compaq présario CQ 70. Disque dur HS.
 
A la mise en route du pc j'ai plusieurs écrans d'informations en caractères blancs sur fond noir qui m'affichent sur le premier : les caractéristiques du fabricant et du pc mentionnant l'ancien système d'exploitation ,vista (qui n'existe plus). J'ai l'option"echap" pour arriver ensuite sur un deuxième écran avec des choix F1,F2 etc...Pour continuer encore "échap". J'arrive donc sur un troisième écran qui m'invite à choisir le système d'exploitation en l'occurence un win 7 prêté pour l'occasion en attendant d'en acheter un lorsque le problème sera résolu. Là en cliquant sur entrée le système démarre sans souci.
 
Même procédure d'infos avec disque dur ou sans disque dur. Je soupçonne une fonction ou réglage du bios. J'ai tenté beaucoup de choses : CMOS en sortant la pile facilement accessible, maj du bios et retour sur une ancienne version. J'ai toujours ces écrans qui m'importunent à l'allumage initial du pc. Le système d'exploitation était sous vista, mais n'est pas en cause, vu que l'affichage se comporte de la même façon avec ou sans système d'exploitation. J'ai procédé à un changement de disque dur , donc plus de trace du fabriquant compaq ni de disques d'installation ou de récupération.
 
Bios Insyde H20 Rev.3 Version F.63 ID Carte mère 360 C.  
J'ai des copies d'écran mais je ne sais pas les insérer dans la fenêtre de discussions.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 00:49:31  profilanswer
 

n°1528574
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-11-2017 à 09:57:26  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Ordinateurs portables par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1528640
tschamby
Posté le 18-11-2017 à 00:57:14  profilanswer
 

Bonjour,J'ai trouvé la solution à mon problème.Solution qui m'en a résolu 3 du même coup. A force d'entendre parler de la fameuse touche "F1" coincée J'ai finalement décollé la touche avec l'ongle tout en démarrant le pc Et là miracle J'avais juste l'écran HP qui m'invite à appuyer sur la touche F1. J'en ai profité pour éjecter le cache de la touche. Du coup je peux accéder immédiatement au bios et là aussi j'ai réduit la séquence de démarrage à 0 seconde. Et par là même la fenêtre d'Aide  de Windows qui apparaissait intempestivement à chaque ouverture de windows quel que soit l'os installé a aussi miraculeusement disparu.Si ma découverte peut servir à quelqu'un je suis fier de la partager. Je mets en résolu,si je trouve comment faire. Bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecrans d'informations à l'allumage du pc

 

Sujets relatifs
[ordinateur portable] Ecran noir, alternative d'allumage ?Bruit étrange après première allumage portable neuf
Brancher 2 ecrans HDMI sur un portableHP Envy 13 avec 2 ecrans externes
Quel taux de rafraîchissement sur les écrans acer predator portables?Ecrans bleus et autres réjouissances après changement de hardware
PROBLEME POUR CONNECTER 2 ECRANS EN HDMIMSI GE60 portable probleme allumage
Informations sur les ordinateurs sur mesures et les petits fabricantsBrancher 2 écrans sur Alienware 17R3
Plus de sujets relatifs à : Ecrans d'informations à l'allumage du pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR