Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran noire, il n'y a plus d'espoir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noire, il n'y a plus d'espoir

n°1492521
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-05-2016 à 18:28:43  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai un problème avec mon samsung 305U1, qui ne veut rien afficher, (ni même les leds d'activité).
J'ai pas trouvé de jumper pour le CLCMOS, j'ai tenté de booter sans SSD, sans RAM.
Je suis sans batterie en filaire, le jus passe.
 
Bon j'y crois pas trop, a mon avis je l'ai dans l'oignon. Quand je démarre des fois la led Maj est allumée. Mais c'est tout.
Je crois pas trop a la pile morte, ça pourrait empécher le boot sans même retour d'écran ? Le pc a 4 ans et tournait très bien.
 
des idées ?
 


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 18:28:43  profilanswer
 

n°1492533
Krutors
Posté le 24-05-2016 à 21:39:06  profilanswer
 

Salut l'ami :hello:  
 
Ce que je vais dire pourrais te paraitre idiot mais...as-tu remarqué des températures anormalement élevées à l'utilisation (S'il t'arrive de l'utiliser sur tes genoux par exemple ?  
 
Si oui, tu pourrais essayer de l'ouvrir pour retirer tout ce qui est poussière et toutes ces petites choses.  
 
Ensuite, tant qu'il est ouvert, essaye de vérifier la nappe DisplayPort (si elle est fixée avec de la colle merdique elle peux se débrancher avec le temps, c'est ce qui est arrivé à un vieux Acer appartement a mon père).
 
Si tout est bien fixé...ca pourrais être le processeur qui à lâché, surtout si le soucis de température au dessus est avéré.
 
Le problème pour diagnostiquer un portable c'est que sans pièces témoins pour comparer...difficile d'identifier le coupable :(  
 
En espérant t'avoir un peu aidé.
 
Edit : Autre piste, lorsque tu tentes de le démarrer sans batterie, arrives-tu a entendre les ventilateurs et le disque dur se mettre en route ou rien du tout  ? Si la réponse est non, à mon avis la panne penche plus du côté processeur/carte-mère

Message cité 1 fois
Message édité par Krutors le 24-05-2016 à 22:25:10

---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°1492538
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-05-2016 à 23:17:11  profilanswer
 

Krutors a écrit :

Salut l'ami :hello:

 

Ce que je vais dire pourrais te paraitre idiot mais...as-tu remarqué des températures anormalement élevées à l'utilisation (S'il t'arrive de l'utiliser sur tes genoux par exemple ?

 

Si oui, tu pourrais essayer de l'ouvrir pour retirer tout ce qui est poussière et toutes ces petites choses.

 

Ensuite, tant qu'il est ouvert, essaye de vérifier la nappe DisplayPort (si elle est fixée avec de la colle merdique elle peux se débrancher avec le temps, c'est ce qui est arrivé à un vieux Acer appartement a mon père).

 

Si tout est bien fixé...ca pourrais être le processeur qui à lâché, surtout si le soucis de température au dessus est avéré.

 

Le problème pour diagnostiquer un portable c'est que sans pièces témoins pour comparer...difficile d'identifier le coupable :(

 

En espérant t'avoir un peu aidé.

 

Edit : Autre piste, lorsque tu tentes de le démarrer sans batterie, arrives-tu a entendre les ventilateurs et le disque dur se mettre en route ou rien du tout  ? Si la réponse est non, à mon avis la panne penche plus du côté processeur/carte-mère


Hello Camarade  [:chaman_boc]

 

merci pour ton retour
J'ai tout ouvert quand je cherchais le jumper de reset :

 

- Pas de mouton qui bouche le ventilo
- rien n'a l'air de tourner (bon en meme temps c'est un SSD :) )

 

il était pas hyper bien refroidi, je dois bien l'admettre, et je pense comme toi que c'est coté mobo/cpu que ça cramé. Mais de la a suspecter que ça puisse cramer du jour au lendemain :o

 

les fiches de l'écran sont bien connectées.

 

Bref [:macho man:3]... Plus qu'à le vendre en piece détachées...


Message édité par hecube le 24-05-2016 à 23:37:14

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°1492549
Krutors
Posté le 25-05-2016 à 11:39:19  profilanswer
 

Cramer du jour au lendemain, ça peux sembler idiot mais quand on y pense, un circuit imprimé ne peux pas tomber graduellement en panne. Certes, ces choses là sont "sensées" pouvoir encaisser niveau température, mais pas indéfiniment. La dernière fois ou tu t'en est servi à peut être été "le coup de trop dans sa face". Tout ça dépend de pas mal de facteurs, et même si tu ne prends qu'une seule série d'un seul modèle ça peux être très aléatoire.
 
En tout cas j'espère que tu pourras amortir un peu avec la revente des pièces :D  
 


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°1492552
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 25-05-2016 à 11:58:17  profilanswer
 

Krutors a écrit :

Certes, ces choses là sont "sensées" pouvoir encaisser niveau température, mais pas indéfiniment.  


 
pas exactement : les composants informatiques n'apprécient pas etre sollicités (niveau électronique, pas chaleur) a fond sur une longue période, mais surtout l'aléatoire de la chose peut les tuer.
 
par exemple une carte graphique peut survivre à 95° inside pendant des heures si elle reste à cette temp;
mais une autre peut crever rapidement si le chipset vidéo yoyotte entre 55 et 85°.
 
 
Quant au samsung c'set pas le premier cas de portable qui ne s'allume plus du jour au lendemain.
perso ca fait un moment que je boycotte ordis et téléphones de cette marque, j'accepte que quand on me donne :o

n°1492597
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-05-2016 à 00:10:53  profilanswer
 

Amen [:shimay:1]


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran noire, il n'y a plus d'espoir

 

Sujets relatifs
Problème affichage écranProblème affichage écran
[Dell XPS M1330]Problème d'écran incroyableEcran noir pc portable mais sortie HDMI OK
PC Portable Ecran NoirAsus ux301la ecran fracassé
Asus E202S Série - Problème de démarrage, bloqué à l'écran Asus,Estimation prix remplacement écran 17"
probleme ecran QOSMIO x300Problème clavier et écran
Plus de sujets relatifs à : Ecran noire, il n'y a plus d'espoir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR