Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran noir sur portable Asus Rog

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir sur portable Asus Rog

n°1493038
Tantare
Posté le 02-06-2016 à 21:17:27  profilanswer
 

    Bonjour tout le monde.
    J'ai un souci sur mon ordinateur portable depuis hier soir, quand je l'allume l'écran reste désespéramment noir.
    Il s'agit d'un Asus Rog 74sx tz091v équipé d'une carte graphique Nvidia 560M.
 
    Le diagnostic est le suivant, l'ordinateur s'allume normalement mais pas d'affichage. J'ai relié l'ordinateur à ma TV via la sortie hdmi, le bureau de Windows apparait sur ma tv, l'ordinateur est fonctionnel dans ces conditions.
    J'ai mis à jour tous mes drivers via l'application Driver Booster.
    Une fois sur le bureau de Windows (sur l'écran de ma tv) je fais clic droit, affichage, je n'ai pas d'autres option d'affichage que ma tv dans le menu déroulant.
    Enfin si je regarde de profil l'écran de mon ordinateur et que j'appuie un peu sur la dalle, j’aperçois une lumière blanche tout autour (led de rétroéclairage ?) me laissant penser qu'au moins le courant passe. Si je suis dans une pièce faiblement éclairée, à l'allumage de l'ordi je vois le noir de la dalle changer légèrement de teinte (rétroéclairage) et si j'appuie dessus j'ai des halos qui s'affichent sur le point de contact.
 
    Conclusion:
    -carte graphique hs ?
    -écran hs ?
    -nappe débranchée ou abimée ?
 
    Merci pour vos avis d'expert  
 

mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 21:17:27  profilanswer
 

n°1493051
morlick
Posté le 03-06-2016 à 00:29:41  profilanswer
 

si tu as l'affichage sur ta tv c'est deja que ta carte graphique fonctionne, donc ça serait plutot l’écran peut être.

n°1493057
azertyiop
Posté le 03-06-2016 à 06:13:35  profilanswer
 

ou la nappe ^^ demonte et verifie la connectique, puis vers les charniere si ca n'est pas endommagé

n°1493417
Tantare
Posté le 08-06-2016 à 20:50:08  profilanswer
 

Retour de déplacement professionnel.
J'ai mis un tutoriel vidéo devant mon nez sur l'ordinateur fixe, suivi pas à pas et ....
Nappe débranchée :D  
Reconnectée et miracle ça marche.
Nouveau miracle j'ai réussi à tout remonter :)  
 
Voili voilou, merci pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran noir sur portable Asus Rog

 

Sujets relatifs
Conseils d'achatsPC Portable gamer, remplacement de mon ancien LenovoAide pour pc portable gamer
Conseil achat PC portable gamingQuestions passage pc de bureau -> pc portable
Conseil d'achat PC Portable GamerConseil d'achat PC Portable Gamer
Brancher un écran 1080p sur un ultraportable 4KConseil prix vente pc portable gamer
Conseil achat PC portable gamingConseil d'achat PC portable Asus Zenbook pour le boulot
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir sur portable Asus Rog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR