Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème de rétro-éclairage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de rétro-éclairage

n°886547
nebius
Posté le 21-03-2008 à 16:01:03  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis quelques jours j'ai un problème avec le rétro-éclairage de mon portable : l'écran grésille et s'éteint(mais on distingue toujours le bureau et l'ordinateur fonctionne normalement.) En regardant sur internet, j'ai pensé à une panne de l'inverter. Mais depuis j'ai l'impression qu'il y a un faux contact dans la charnière puisque parfois il s'éteint quand je bouge l'écran... Mais bon il s'éteint aussi alors que je ne touche pas l'écran donc bon  :pt1cable: Quand je diminue la luminosité, le portable semble avoir moins de problèmes. A noter aussi que si je mets l'ordinateur en veille et que je le rallume, l'écran s'allume normalement. A votre avis : inverter mort, faux contacts, les deux, autres problèmes ?
 
Deuxièmement j'ai commencé à me renseigner pour trouver des inverters, apparemment MSI (j'ai un portable MSI) ne vend plus de pièces détachés, donc on est obligé de passer par eux pour la réparation ce qui signifie rajouter 90€ de main d'oeuvre. Ma question est : y a t il des inverters plus ou moins "génériques" ou bien c'est une pièce qui est conçue spécifiquement pour chaque modèle ? Et où est-ce que je peux en trouver ?
 
Merci pour vos réponses  :jap:


---------------
[VDS] ATI silencer 3/Nvidia silencer 5/carte son Audigy 1
mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 16:01:03  profilanswer
 

n°886627
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 21-03-2008 à 19:36:47  profilanswer
 

si ca siffle ca doit etre ta carte LCD inverter, par contre pour trouver la meme reference c'est pas evident du tout.


---------------
blablabla.... http://services.note-x.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème de rétro-éclairage

 

Sujets relatifs
Gros problème pour installer un driver geforce 8400M GS sur acer 5720ZProblème controleur de réseau Packard Bell MB88 P009
Problème température/lag avec Acer Aspire 5103WLMiProblème écran vaio
Problème avec un ordinateur portableprobleme de clavier
Problème avec Packard Bell " ARGO C "probleme de cle wifi wep!!!
[Fujitsu amilo 2548 ] Problème de sonToshiba Satellite : Probleme de retro eclairage de l'ecran..
Plus de sujets relatifs à : Problème de rétro-éclairage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR