Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  HP dv9304eu et carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP dv9304eu et carte graphique

n°1061223
wazany
Posté le 21-07-2009 à 11:42:26  profilanswer
 

Bonjour, voilà je viens faire une petite demande d'aide car la je ne sais plus trop quoi faire . Je vous explique ( c'est l"ordi de mon padré ^^ ) .Il m'appelle me dit que sont ordi ne marche plus , il ne booter plus qu'en mode sans échec écran noir après chargement de vista ^^ , j'ai même eu le droit a de jolie blue screen dont je ne sais plus l'erreur bref donc je m'affaire à faire un back up de tout ses donnée sur mon dd externe en mode S.E. ensuite je formate ( car plein de connerie sur son pc ca ne peut lui faire que du bien ^^ ) .
 
Je redémarre je remarque que l'écran me joue des tour des trace de différente couleur s'affiche au démarrage :s je m'inquiète car je sais que ces série on des prob comme ça et vue qu'il est déjà allez en sav et qu'il n'est plus sous garantie cet fois je m'inquiète encore plus :s.
 
Je reste quand même optimiste je lui met donc Sept béta ! Après installe nickel je cherche les driver de la cg car le reste est installer directement ^^ . Je vais donc sur le site Nvidia prend les bon driver ( go 7600 gt ) je redémarre bam blue screen avec un "page fault in loader" enfin je ne sais plus trop , je lance la récupération il re fonctionne mais plus de driver de nouveaux , je remarque en même temps que l'écran scintille pas mal ça pique l'œil. Donc je me dit je vais tester sous xp qui sais donc je test mais tout aussi peut concluant .

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 11:42:26  profilanswer
 

n°1061230
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 11:55:52  answer
 

Un bon conseil, reste avec l'OS d'origine. Win 7 en version béta est à éviter absolument pour une utilisation courante.
Réinstalle Vista avec le CD que t'as reçu à l'achat et installe les drivers fournis par HP pour ce modèle précis

 

Voilà la page:

 

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=3388272

 

Tu télécharges et installe uniquement les pilotes pour ces périphériques:

 

* Driver - Audio
* Driver - Chipset
* Driver - Graphics
* Eventuellement ceci, si tu possèdes les périphériques : Driver - Keyboard, Mouse and Input Devices
* Driver - Modem
* Driver - Network (Uniquement Broadcom Wireless LAN Driver for Microsoft Windows Vista et Bluetooth si tu as)
* Driver - Storage

 

Installe les dans l'ordre suivant:

 

Chipset
Graphics
Storage
Network
Audio
Modem
Keyboad, Mouse and Input Devices


Message édité par Profil supprimé le 21-07-2009 à 11:56:59
n°1061268
wazany
Posté le 21-07-2009 à 13:55:21  profilanswer
 

Merci pour cet solution je vais tester si je retrouve le dvd de vista . Mais sinon seven je tourne dessus depuis quelque temps pas eu de problème majeur mais c'est vrai seven sur un petit portable comme ça peut poser problème surtout quand l'os va sortir mais ca je serais me débrouiller j'ai déjà ma license qui est réserver :) !! Sinon pour le problème d'affichage( ligne blanche beug graphique dut à l'écran qui se débranche peu êtres? )

n°1061356
alcidric2
Posté le 21-07-2009 à 17:01:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ton problème ressemble beaucoup à une carte graphique HS, problème fréquent sur les cartes nvidia et encore plus fréquent sur les HP DV9XXX : l'ordinateur fonctionne tant que les pilotes graphiques ne sont pas chargés. Avec les pilotes chargés, l'ordinateur plante ou affiche des artefacts.

n°1061870
wazany
Posté le 23-07-2009 à 10:48:02  profilanswer
 

J'ai es artefact a lancement du pc ( bios et compagnie) et quand j'installe les driver video bam bluescreen ou le windows ne démarre pas! Oui pour les problème des dv9xxx j'en ai entendu parler ! Vive nvidia ...:s

n°1077945
abnice
Posté le 13-09-2009 à 11:20:33  profilanswer
 

Bonjour,

 

Idem pour moi sur HP DV 9313ea les mêmes symptômes, carte HS, mais fonctionne quand même en mode VGA en supprimant les drivers NVIDIA en démarrant sans échec, ceci sous Windows 7 RTM qui lui fonctionne parfaitement bien.

 

Pour info: http://www.poincom.com/portal/

 

Après mon troisième portable chez HP, je retire celui ci de mes fournisseurs a moins d'une nouvelle carte graphique.

 

J'envisage fin octoble le remplacement par un TOSHIBA Satellite L-550-10N


Message édité par abnice le 01-11-2009 à 20:17:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  HP dv9304eu et carte graphique

 

Sujets relatifs
Augmenter la sensibilité de la carte wifiMémoire ram maximale MSI WIND vs HP MINI
[résolu] HP 530 - comment ouvrir l'arrière pour changer CPUsony vaio : ouvert pour nettoyer, plus de carte son
Achat nouvelle carte graphiqueAsus U50VG ou HP HDX X16?
SAV HP - Boite ou facture ?carte graphique
Plus de sujets relatifs à : HP dv9304eu et carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR