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  Desactivation d'une licence sous windows 7

 


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Auteur Sujet :

Desactivation d'une licence sous windows 7

n°1279271
mimikat
Posté le 16-04-2012 à 13:44:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai lu sur le forum qu'1 pc= 1 licence.  
Est il possible de désactiver une licence. Je m'explique, j'ai acheté un ordi portable samedi et je me rends compte qu'il ne me convient pas. J'ai donc appelé le service client qui m'a indiqué que si la licence de l'ordi avait été activée ils ne reprennent pas l'ordi. Est-ce qu' on peut faire quelque chose.
 Je tiens à préciser que je suis une quiche en info ^^  
 
Jespere que j'ai une chance de récuperer mes 750 euros   :(

mood
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Posté le 16-04-2012 à 13:44:27  profilanswer
 

n°1279274
tchoupi86
Posté le 16-04-2012 à 13:58:39  profilanswer
 

Pourquoi tu as refait un topic ??  :heink:  
 
normalement tu as 7 jours, et 15 jours en ligne suivant les CGV ;)

n°1279280
mimikat
Posté le 16-04-2012 à 14:51:36  profilanswer
 

Je pensais l'avoir changé de catégorie. Erreur de ma part.
 
Je l'ai acheté en magasin et sur ma facture il est indiqué que jai 15 jours pour échange ou remboursement à condition de rendre le produit dans son état d'origine sans trace d'usage.
Et la personne du sav m'a dit que licence activée = ordi pas repris. Pourtant sous windows 7 c'est la première chose qui est demandée quand on allume l'ordi pour la première fois.
 
Je ne sais pas vraiment quoi faire  :??:

n°1279284
Denio
Posté le 16-04-2012 à 15:19:55  profilanswer
 

Il n'y a pas une partition de recovery ?
Sinon réinstall du système, mais pas sûr qu'il soit dans l'état ou tu l'as pris...


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n°1279292
mimikat
Posté le 16-04-2012 à 16:00:24  profilanswer
 

Est ce que tu crois que je peux contacter directement Microsoft afin qu'il desactive ma licence.
C'est la seule condition possible :s

n°1279293
Denio
Posté le 16-04-2012 à 16:02:25  profilanswer
 

mimikat a écrit :

Est ce que tu crois que je peux contacter directement Microsoft afin qu'il desactive ma licence.
C'est la seule condition possible :s


Je l'avais fait pour une licence Pro, pas OEM, je ne sais pas si c'est possible pour une OEM.


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n°1279295
mimikat
Posté le 16-04-2012 à 16:09:25  profilanswer
 

Est ce que tu aurais gardé à tout hasard leur e-mail ou contact ?

n°1279297
Denio
Posté le 16-04-2012 à 16:16:10  profilanswer
 

Avant de les appeler, tu peux essayer un truc :
 
Il suffit de lancer une invite de commande en mode administrateur :
 
http://cutgroove.free.fr/cmd-mode-administrateur.png
 
Clique sur le bouton Démarrer puis tape cmd dans le champ de recherche. Effectue ensuite un clic droit sur cmd.exe et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".
 
 
Dans la fenêtre de l'invite de commande toute noire qui vient de s'ouvrir, tape la commande suivante :
 
slmgr /rearm
 
Ca peut te permettre de désactiver Windows Seven proprement.  :)


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n°1279298
mimikat
Posté le 16-04-2012 à 16:27:25  profilanswer
 

Donc ca pourrait me permettre de retrouver mon ordi dans l'état dans lequel je l'ai acheté avant l'activation de la licence.
Mais ce n'est pas qlqch d'irrémédiable ?
Je suis entrée en contact avec Microsoft  (une sorte de serveur) et on m'a indiqué qu'il fallait que je vois ça avec le Fabricant.  
Ils se passent tous la balle, je suis pas sortis de l'auberge moi !

n°1279299
Denio
Posté le 16-04-2012 à 16:33:45  profilanswer
 

mimikat a écrit :

Donc ca pourrait me permettre de retrouver mon ordi dans l'état dans lequel je l'ai acheté avant l'activation de la licence.
Mais ce n'est pas qlqch d'irrémédiable ?
Je suis entrée en contact avec Microsoft  (une sorte de serveur) et on m'a indiqué qu'il fallait que je vois ça avec le Fabricant.  
Ils se passent tous la balle, je suis pas sortis de l'auberge moi !


Cette procédure devrait désactiver Windows Oui. Dans tous les cas, en licence OEM, il y a 3 installations possibles. Si ton intention est de désactiver Windows pour le passer en SAV, essaye cette méthode.


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mood
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Posté le 16-04-2012 à 16:33:45  profilanswer
 

n°1279303
mimikat
Posté le 16-04-2012 à 16:52:37  profilanswer
 

Quand je dis licence je parle pas du pack microsoft hein.
 
J'ai fait la manip que tu m'as décris mais pas de changement.
En gros il faudrait que je tombe sur un ordi "vierge" où quand je l'allumerai on me demanderait de remplir les différents champs et d'accepter leur conditions ...
 
J'espère qu'Hp sera plus réactif que Microsoft mais c'est pas gagné :s

n°1279309
mimikat
Posté le 16-04-2012 à 17:58:48  profilanswer
 

Mais en principe Microsoft doit pouvoir être en mesure de le faire non ?

n°1279311
johnjhon
Posté le 16-04-2012 à 18:35:00  profilanswer
 

Dans le cas ou tu l'as acheté a distance (via le net) mais que tu es allé le chercher en magasin, normalement le problème devrait etre reglé avant même de commencer car d'après :
 

Citation :


(Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 11 Journal Officiel du 25 août 2001)  
 
 
 
    Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
    Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
    Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
    Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.


 
De plus  

Citation :


 
 
Le droit de rétractation permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage. Le TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE de Paris a précisé, le 4 février 2003, les règles d'application du droit de rétractation. Ce droit étant absolu et discrétionnaire, il permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage. Lire à ce sujet la jurisprudence.
http://www.legalis.net/spip.php?pa [...] rticle=238


 
Dans le cas contraire, si tu l'as acheté en magasin directement, la vente est normalement ferme et définitive sauf CGV spécifiant le contraire...
En effet, le fait de l'acheter en magain, c'est faire un achat en toute connaissance de cause... en présence des deux parties


Message édité par johnjhon le 16-04-2012 à 18:47:03
n°1279316
mimikat
Posté le 16-04-2012 à 18:51:10  profilanswer
 

Je l'ai malheureusement fait en magasin :/
 
Mais dans les cgv ils reprennent le produit si la licence n'a pas été activée.
Il faut peut être que j'insiste plus avec Microsoft ou essaye de voir avec Hp s'il ne peut pas désactiver la licence ou lui en affecter une autre.

n°1279317
johnjhon
Posté le 16-04-2012 à 18:57:35  profilanswer
 

Hp ne pourra rien faire a mon avis... sel Microsoft pourrait désactiver la licence...
Mais a mon avis microsoft n'en aura strictement rien a faire... ça ne le concerne pas directement....
 
Si tu as une partition recovery, je pense que ça remet le systeme à l'état d'origine.... ou il te redemandera d'activer windows.... du coup le magasin n'en saura rien

n°1279320
mimikat
Posté le 16-04-2012 à 19:02:15  profilanswer
 

Ce n'est pas très catho tout ca m'enfin je suis preneuse !
 
Pourrais tu m'expliquer la manip en détail stp.  
Il n'y a pas de rique pour moi ? Enfin si l'ordi est revendu il n'y a pas de soucis. Quand il faudra activer la licence de nouveau, il n'y aura pas de trace de mon passage ?

n°1279331
Denio
Posté le 16-04-2012 à 19:33:33  profilanswer
 

mimikat a écrit :

Quand je dis licence je parle pas du pack microsoft hein.
 
J'ai fait la manip que tu m'as décris mais pas de changement.
En gros il faudrait que je tombe sur un ordi "vierge" où quand je l'allumerai on me demanderait de remplir les différents champs et d'accepter leur conditions ...
 
J'espère qu'Hp sera plus réactif que Microsoft mais c'est pas gagné :s


Utiliser la partition recovery serait idéal, mais ça dépend beaucoup des machines, donc moi je pourrais pas te décrire la procédure.
 
Pour la manip, tu as bien exécuter le mode commande en mode administrateur ?
 
Sinon tu peux aussi essayer ces deux commandes :
 
slmgr /upk
slmgr /cpky
 
ça devrait effacer ta clé...


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n°1279335
mimikat
Posté le 16-04-2012 à 19:41:33  profilanswer
 

Donc en principe si je fais ca et que ca marche, en magasin il n'y aurait aucun cas de le voir.
Meme pour la personne qui l'activera par la suite ?

n°1279342
Denio
Posté le 16-04-2012 à 20:20:19  profilanswer
 

mimikat a écrit :

Donc en principe si je fais ca et que ca marche, en magasin il n'y aurait aucun cas de le voir.
Meme pour la personne qui l'activera par la suite ?


Non, mais te prends pas la tête à savoir ce qu'il va se passer par la suite, le principal c'est qu'ils te le reprennent ! S'il y a prochain utilisateur, il n'aura pas de soucis d'activation.
Pour voir si ça marche tu vas dans le menu, sélectionne Ordinateur, clique droit, Propriétés. Tu descends l'ascenseur et tu regardes si c'est écrit "Windows est activé".


Message édité par Denio le 16-04-2012 à 20:20:59

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n°1279345
mimikat
Posté le 16-04-2012 à 20:34:00  profilanswer
 

Merci !
 
Donc j'entre d'abord le truc dans cmd.exe et je vérifie ap ?
désolée de faire la cruche xd

n°1279348
mimikat
Posté le 16-04-2012 à 20:41:50  profilanswer
 

Mais en soit je ne pourrai pas vérifier car pour utiliser l'ordinateur il faudra activer la licence.  
Je croise les doigts pour que ta solution marche !

n°1279386
mimikat
Posté le 17-04-2012 à 08:04:47  profilanswer
 

la commande que tu l'a dis d'entrer ne fonctionne malheureusement pas.
Jvais essayer de voir avec eux sur place.

n°1279390
Denio
Posté le 17-04-2012 à 08:53:23  profilanswer
 

mimikat a écrit :

Mais en soit je ne pourrai pas vérifier car pour utiliser l'ordinateur il faudra activer la licence.
Je croise les doigts pour que ta solution marche !


Non


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n°1279399
mimikat
Posté le 17-04-2012 à 10:19:28  profilanswer
 

J'ai joué la carte de l’honnêteté qui n'a pas payé.
J'ai été en boutique et je suis tombée sur un vendeur, pas de responsable.
Il m'a clairement dit que si l'ordi avait été allumé donc licence activée c'est mort. E revanche il m'a implicitement dit que si j'arrivais à faire que lorsqu'on allume le pc, il n'y ait pas de session active et surtout "premier démarrage" bah c'est bon.
Est-ce que la restauration d'usine permet ça ?

n°1279438
johnjhon
Posté le 17-04-2012 à 16:07:29  profilanswer
 

je dirai que oui mais pas certain a 100%....
De toute façon au point ou tu en es, tu n'as plus que ça a essayer....

n°1279441
johnjhon
Posté le 17-04-2012 à 16:11:24  profilanswer
 

si tu souhaites essayer, au moment ou tu vois le logo HP, il faut appuyer il me semble sur "échap" et là tu as un menu qui apparait...  Dans ce menu, pour l'utilisation de la partition de restauration, il faut appuyer sur F11 (il me semble, mais lis, c'est indiqué) et après tu suis les instructions a l'ecran

n°1279473
mimikat
Posté le 17-04-2012 à 21:16:19  profilanswer
 

Mais faut il que je fasse une quelconque sauvegarde avant la restauration?

n°1279476
johnjhon
Posté le 17-04-2012 à 21:28:27  profilanswer
 

Si tu as des documents a toi sur le pc, oui il faut faire une sauvegarde car ils seront perdus.... sinon non, tu n'as pas besoin de faire de sauvegarde

n°1279482
mimikat
Posté le 17-04-2012 à 22:09:31  profilanswer
 

Je n'ai aucun doc mais il y a des logiciels enfin des trucs installés sur le bureau donc ils y seront encore après ?

n°1279495
johnjhon
Posté le 18-04-2012 à 07:25:06  profilanswer
 

normalement la restauration doit te remettre le pc exactement identique a la sortie d'usine.... avec tout les logiciels qu'il y avait d'installé

n°1279549
mimikat
Posté le 18-04-2012 à 17:09:59  profilanswer
 

Merci John,
 
Grâce à un assistant Hp j'ai pu restaurer le pc.
Néanmoins le magasin n'a pas accepté le remboursement mais m'a fait un avoir.
J'ai donc un mois pour dépenser 730e :s
 
Si tu as des conseils je suis preneuse ^^

n°1279588
johnjhon
Posté le 18-04-2012 à 21:20:02  profilanswer
 

en faisant la restauration HP, tu retombais sur la fenetre de demande d'activation windows?

n°1279778
mimikat
Posté le 19-04-2012 à 23:07:55  profilanswer
 

Ouep je crois. Enfin le mec d'hp m'a dit qu'une fois la restauration finie, l'ordi allait se redémarrer. Mais il m'a dit d'éteindre l'ordi à ce moment là.
C'est ce que j'ai fait et puis voilou.
En magasin, ils ont allumé le pc, et ils ont vu qu'il y avait écrit "premier démarrage".

n°1279789
johnjhon
Posté le 20-04-2012 à 03:33:41  profilanswer
 

ok parfait ^^ dommage qu'ils t'ont fais un avoir..... j'espère que tu as prévu de dépenser 700€ prochainement xD

mood
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