Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Dalle ou connectique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dalle ou connectique

n°1484968
Olivier_ez​eeckiel
Posté le 11-02-2016 à 21:28:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
et merci d'avance !
Le LS44HR (Packard Bell) de ma femme a des soucis d'affichage. Dès le démarrage, il "flashe" partiellement à base de lignes qui brouillent l'écran. Ensuite à la page d'accueil tout va bien. Puis intempestivement ces flashs réapparaissent et conduisent très vite à un écran blanc. Etonnament des CTRL+ALT+Suppr, voire des Echap (sic!) parviennent de temps à temps à débloquer pour un temps le problème (l'écran redevient normal). Mais ce n'est qu'un répit de courte durée.
Après l'écran blanc évidemment la seule solution c'est le reset.
 
J'ai donc au fur et à mesure des essais de réparation,
- résinstaller les drivers graphiques
- tout réinstaller, (windos7)
et comme dis la chanson ca s'en va et ca revient.  
L'affichage est normal si je branche par exemple mon petit vidéoproj dessus, donc j'aurais tendance à faire confiance à la carte graphique et aux drivers
 
Maintenant j'envisage de changer la dalle, ca va encore 80€, http://www.cdiscount.com/informati [...] .html#pres
 
mais hum, qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il autre chose à faire ?
 
Et surtout, comment être sur que c'est la dalle qui merde et pas la connectique ?  
 
 
et merci d'après !

mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 21:28:56  profilanswer
 

n°1484986
Olivier_ez​eeckiel
Posté le 12-02-2016 à 09:26:55  profilanswer
 

ah oui, j'ai aussi pas mal essayé de régler les paramètres de la batteri.
Là l'ordi est tout ouvert, j'ai un peu touché au cable de la dalle, mais ca n'a pas déclenché le prblème.
 
Hier, l'ordi avec juste un chrome ouvert a fini par devenir tout blanc.
J'ai donc commencé à sauvegarder les données pour passer sur ubuntu, on ne sait jamais.... et l'ordi est resté toute la nuit allumé juste avec un explorateur qui copiait, sans devenir blanc.
 
je teste donc avec firefox mais suis de plus en plus dubitatif. Les symptômes au démarrage me font penser à un problème hardware, le ctrlaltsuppr me fait penser à un problème logiciel... le seul point que j'écarte c'est les drivers (pour l(instant))

n°1484988
snoopy19
Posté le 12-02-2016 à 09:48:21  profilanswer
 

:hello: C'est un peu difficile de te répondre précisément mais par expérience, un écran blanc ça me ferait penser à un problème de connecteur mal fixé au niveau de la dalle. J'ai eu ça sur un PC dont la dalle avait été remplacée et le connecteur mal fixé. Après c'est peut-être pas ça, je ne suis pas un pro...


Message édité par snoopy19 le 12-02-2016 à 09:48:41
n°1485012
Olivier_ez​eeckiel
Posté le 12-02-2016 à 15:55:47  profilanswer
 

là avec firefox, ca a l'air de tourner sans devenir blanc... si c'est ça la solution tant mieux
oui, moi j'ai pensé au connecteur, mais le ctrlaltsuppr est troublant.
et puis j'ai quand même vérifié qu'il n'étit pas mal enclenché, ou pas pincé et ca n'a pas déclenché le pb.
 

n°1485045
jobavana
We are the futur...
Posté le 13-02-2016 à 10:47:13  profilanswer
 

Salutations.
Je pense la solution CTRL+ALT+SUPPR plutôt bénéfique car appuie sur le clavier qui pourrait exercer une pression sur le connecteur de l'écran, ce qui rejoindrait l'hypothèse de la nappe mal fixée.

n°1485169
Olivier_ez​eeckiel
Posté le 14-02-2016 à 20:46:45  profilanswer
 

Bon évidemment, là ca marche nickel,
j'ai même remis la batterie qui m'avait semblé il y a longtemps aggraver le problème.
Et chrome ou firefox, ca ne change rien à rien.
 
Ca doit être hardware et effectivement, pressions sur le clavier qui peuvent jouer légérement sur la connectique !
 
merci en tous cas,  
il y a une concordance rigolote entre la résolution du problème et le post du message ici

n°1491974
azertyiop
Posté le 14-05-2016 à 07:11:10  profilanswer
 

tu pourrais brancher sur ecran externe quand le probleme se produit
 
sur ecran externe :
 
si c'est blanc c'est possiblement la carte video ou le systeme
si c'est pas blanc c'est juste la dalle ou le connecteur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Dalle ou connectique

 

Sujets relatifs
Conseils pour pc portable gamer (silencieux... et avec dalle IPS !)Lenovo x201 affichage sombre, dalle ol
Dalle LCD 15.4 Dans un 15.6Asus : dalle très mauvaise qualité ?
Garantie dalle cassé ?Probléme de Dalle.
Dalle écran Nec LX850 (ou Lavie X)PC Gamer maxi 1000€ avec dalle IPS
Dalle HS afficher sur un écran externedalle compatible non reconnue
Plus de sujets relatifs à : Dalle ou connectique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR