Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Conflit SAV auchan/ supporter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit SAV auchan/ supporter

n°1110846
Clem10
Posté le 31-12-2009 à 15:10:16  profilanswer
 

Bonjour, je tiens à vous faire part de mon probleme qui est le suivant.
En septembre 2007 je fais l'acquisiton d'un pc portable de marque toshiba modele X200-20F pour la somme de 1600€ à laquelle on ajoute 200€ d'extension de garantie.
Ce dernier tombe en panne debut novembre, la garantie constructeur étant dépassée, je contacte le SAV auchan qui me communique la procédure à suivre pour l'envoi du pc en atelier.
Je recois un sms le 12 novembre qui m'informe de la réception de la machine. Etant sans nouvelle depuis environ 2 semaines je prends contact pour connaitre la nature du probleme. Mon interlocutrice m'informe que la carte mere est défectueuse qu'une autre a été commandée et que je récupérerai ma machine mi-décembre.
Mi-décembre le sav me contacte pour m'informer que mon pc ne sera pas reparé et me propose en échange un hp probook 4710S équipé de windows vista dont la valeur oscille de 610 à 750€ selon les différents sites internet. Refusant cette solution je contacte le sav expliquant que je souhaite appliqué le taux de vétusté, me referant au contrat d'extension auchan.
C'est là que ca se complique car mon interlocutrice me dit que cette application est impossible car ils n appartiennent pas à auchan! il s'agit de la société supporter et  leur conditions stipulent que c est soit un remplacement soit la reparation, probleme ce n'est pas leur contrat que j ai souscrit mais celui d'auchan! Ils me disent alors que j ai eu un mauvais contrat de garantie et que c est obligatoirement un remplacement, que auchan vend leurs produits et que ce soit leurs conditions qui s'appliquent!( conditions que je n ai jamais vu ignorant l'existence de cette société avant la panne)  
En ayant assez de ce dialogue de sourds j'ai ecrit cette semaine au directeur du auchan ou mon ordinateur a été acheté. Auchan ayant empoché les 200€ d'extension de garantie c est à eux de regler le probleme non?
Avez-vous rencontré ce genre de problemes? Je trouve scandaleux qu'auchan propose un extension de garantie et laisse le client livré à lui meme une fois un probleme constaté!

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 15:10:16  profilanswer
 

n°1110907
roger21
Posté le 31-12-2009 à 21:52:23  profilanswer
 

contact une association de consomateurs


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1111172
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 02-01-2010 à 15:42:26  profilanswer
 

Les boites de SAV cherchent toujours à faire leur cuisine de la façon qui les arranges, maintenant il est évident que si cela est écrit sur tes CGV, tu es en droit d'éxiger qu'elles soient respectées.
 
Tu as bien fait d'envoyer un courrier au directeur de ton Auchan.
Si ca n'aboutie pas, tu pourras toujours renvoyer un courrier en RAR en précisant les articles de tes CGV qui t'interessent et que tu veux faire appliquer.

n°1111229
Clem10
Posté le 02-01-2010 à 21:48:12  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Roger21 j'ai songé à contacter une assoication de consommateurs, mais la plupart d'entre elles demandent un paiement, j'y aurai recours si la réponse à ma lettre est négative.
Sgt Sharp: la lettre a été envoyée en recommandé avec accusé de reception, j'espere que la situation de décantera rapidement.
En tout cas je déconseille fortement l'achat d'appareil électronique chez auchan.
Si quelqu'un a connu une situation similaire peut il me dire comment le probleme s est resolu.

n°1111269
roger21
Posté le 03-01-2010 à 01:23:08  profilanswer
 

les assoc peuvent te conseiller gratuitement mais il est vrai que pour qu'elle menne une action il faut en générale être membre de l'assoc (donc payer), mais normalement le conseil est gratuit


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1115790
wangfo0302
Posté le 20-01-2010 à 18:21:09  profilanswer
 

Bonjour à tous, et bonjour clem10,
où en es-tu de ton problème ?
 
Moi j'ai acheté un ordinateur Packard Bell en juillet 2007, en prenant une garantie prolongée de deux ans après la garantie constructeur d'un an.
L'ordinateur est tombé en panne pas moins de 5 fois, toujours soit pour des problèmes de carte mère, soit des problèmes de barrettes de RAM. Il a toujours été réparé, 4 fois par le déplacement d'un technicien à domicile, une fois par retour-atelier. A aucun moment on ne m'a parlé de prolonger ma garantie au delà de juillet 2010.
Il est tombé une 6ème fois fin décembre 2009. J'ai appelé la hotline (comme toujours) en haussant peut être un peu plus le ton. On m'a proposé un retour-atelier, mais je n'ai jamais reçu le mail. 1 semaine plus tard j'avais un appel de Supporter qui me proposait un "échange" : pas de réparation de mon appareil, que je pouvais garder, et envoi d'un nouvel ordinateur "neuf" et "équivalent voire supérieur" au mien. J'accepte de bonne foi.
 
Aujourd'hui l'appareil arrive : pas d'emballage d'origine. Je l'allume : moins de la moitié des performances du précédent, avec quelques aberrations (358 Mo de RAM alors que j'avais 1 Go, 160 Go sur le disque dur alors que j'avais 360, un processeur moins puissant, une carte mère bon marché). Excédé, j'appelle la Hotline : on me confirme que c'est du "remis à neuf", et on me fait comprendre qu'en gros, je n'avais qu'à ne pas accepter l'échange (on m'avais quand même promis tout autre chose !!!), mais qu'il me restait la possibilité d'écrire au "Service qualité" à Cestas...
 
Escrocs ! non seulement je vais écrire au service qualité Auchan, mais aussi au siège social Auchan, à l'UFC que choisir, au SAV Supporter et au siège social Supporter ! Ce qu'ils font est un mélange de manque de respect et d'arnaque, et je ne m'arrêterai pas là !  

n°1117254
Clem10
Posté le 25-01-2010 à 22:50:41  profilanswer
 

Bonsoir,  
Wangfo0302 mon probleme s est resolu ce week end. Etant sans reponse de mon courrier depuis 15 jours j ai appelé plusieurs fois le secretariat du directeur avant  d etre mis en contact avec une personne du sav. Ne pouvant se soustraire au sav supporter j ai du accepter leur appareil que je devais ramener au sav d'auchan en échange d'un avoir correspondant au taux de vetusté.  
Je regrette d'avoir du les menacer d'une injonction pour arriver à ce resultat, mais il faut quand meme souligner leur geste commercial et surtout j ai eu la chance de tombé sur un employé correct.
Et toi ou en es tu de ton probleme?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Conflit SAV auchan/ supporter

 

Sujets relatifs
---- Help SAV MSI ----nc10, SAV ou démontage ?
[SAV] Boulanger/Acer : 5920G déclaré irréparable.Que pensez-vous du ASUS X701C - TY021V chez Auchan à 700 € ?
SAV ToshibaPression sur le SAV HP
[SAV] DELL: faire ma réparation moi-memeProbleme avec SAV Asus (Formatage de mon ordinateur portable)
SAV Toshiba!Faire mourir des pixels sur écran lcd pc portable ??
Plus de sujets relatifs à : Conflit SAV auchan/ supporter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR