Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Clavier capricieux ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier capricieux ???

n°1601274
blacksunem​pire
Posté le 09-02-2024 à 07:45:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un Lenovo Legion PRO 5, il a deux mois.
Depuis hier parfois le clavier ne fonctionne plus d'un coup. Il est encore rétro éclairé mais quand j'appuie sur les touches rien ne se passe. Ca se déclenche soit au demarrage du pc, soit au demarrage du jeu Valorant. C'est pas systématique.
 
Une idée ?
 
Merci et Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 07:45:53  profilanswer
 

n°1601276
azertyiop
Posté le 09-02-2024 à 09:52:50  profilanswer
 

Salut,  
 
1. Teste en mode sans echec, s'il fonctionne toujours alors c'est un probleme logiciel, essai dans le gestionnaire peripherique de désinstaller clavier, actualise, reboot, reteste en mode normal
 
2. Si ca deconne aussi en mode sans echec alors essai de demonter le clavier, deconnecte, nettoie, reconnecte.
 
PS : Avec un clavier usb tu pourrais vérifier si : quand le clavier interne déconne, est ce que le clavier usb déconne aussi ? teste aussi en mode sans echec
 
Démmarer en mode sans echec (google te dira)
 
On attend le resultat de tes test


Message édité par azertyiop le 09-02-2024 à 09:53:16
n°1601278
blacksunem​pire
Posté le 09-02-2024 à 10:13:09  profilanswer
 

Grand merci à toi.
Il fonctionne en sans echec, et quand ca bloquait hier ca a aussi bloqué sur mon clavier externe.

n°1601311
azertyiop
Posté le 15-02-2024 à 09:15:05  profilanswer
 

ok donc si tu dit que ca déconne avec un clavier externe aussi, mais qu'en mode sans echec tout marche bien
 
pour t'aider a trouver le probleme il existe l'historique de fiabilite si ca peut t'aider.
 
Tu pourrais :  
 
- nous dire quand ca bloque si tu penses que l'ordinateur se fige entierement, souris bouge plus, aucune réponse du bouton arret. Ou si c'est vraiment uniquement le clavier qui n'est plus actif.
 
- verifier avec malwarebyte si tu trouves des logiciels malveillant,  
 
- faire un dism : DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth en ligne de commande https://www.malekal.com/dism-repare [...] Windows_10
 
- deconnecter pour tester sans le clavier interne


Message édité par azertyiop le 15-02-2024 à 09:20:54
n°1601527
tigrouille
Banana !
Posté le 06-03-2024 à 16:34:28  profilanswer
 

Hello,  
 
j'ai un Legion aussi et parfois le clavier ne répond plus pendant plusieurs (grosses) secondes.
Puis ça revient, puis ça repart...
 
Le support Lenovo ne m'a pour l'instant été d'acune aide, le poste étant sous garantie. :(
Je suis preneur de la solution miracle.


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Clavier capricieux ???

 

Sujets relatifs
Suppression app MSI et garder le rétro éclairage clavier avec FnF8Remplacement de clavier sur pc portable Dell
[coup de gueule] [haut-bas] Clavier de portableTouches du clavier de mon PC portable deviennent très bruyantes
Problèmes étranges des touches de mon clavier PC MSI GL62M [Résolu] Remplacement clavier portable dell
help problème de clavierRecherche portable chassis et clavier métal, PAS plastique
Touches clavier ne fonctionnent pas par intermitanceproblème touche entrée du clavier
Plus de sujets relatifs à : Clavier capricieux ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR