Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Quelles vis pour la charnière d'un écran Toshiba Satellite U840

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles vis pour la charnière d'un écran Toshiba Satellite U840

n°1500070
tbtlp
Posté le 23-09-2016 à 15:03:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'ordinateur Toshiba Satellite U840 de ma femme est en train de perdre ses charnières.  
 
Je suis allé chez Darty qui peut me faire la réparation pour une quarantaine d'€ ce qui nous semble très bien. ils me demandent néanmoins de trouver les vis adaptées. Après une recherche sur internet je suis un peu perdu et ne trouve pas quelle taille de vis choisir pour commander sur Amazon.
 
Pouvez-vous m'éclairer?
 
Je vous remercie.
 
Cordialement,
 
Tbtlp

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 15:03:12  profilanswer
 

n°1500072
jobavana
We are the futur...
Posté le 23-09-2016 à 15:39:04  profilanswer
 

Bonjour.
Une question sur la perte des charnières.
Elles sont cassées? Le plastique est fissuré?
 
Parce qu'à moins que le châssis soit ouvert, les vis d'origines sont toujours à l'intérieur.

n°1500111
azertyiop
Posté le 24-09-2016 à 08:07:28  profilanswer
 

Ils n'ont pas de vis ? c'est une blague, tous les dépanneurs ont des vis, ce qui peut t'aider c'est
 
- si ya un chiffre, comme F8 par exemple a cote du trou alors c'est des vis de 8 mm de longueur
- dans le doute mettre un plus court qu'un plus long
- si les charnieres se soulevent c'est la moulure qui fait support pour les vis qui est surement cassé, si c'est le cas, la seule methode valable c'est de bricoler en trouant ou changer la coque
 
Ps : 40 € me semble vraiement sousestimé, amoins que ce soit juste pour visser 4 vis  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 24-09-2016 à 08:22:28
n°1500123
jobavana
We are the futur...
Posté le 24-09-2016 à 11:36:03  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

Ils n'ont pas de vis ? c'est une blague, tous les dépanneurs ont des vis, ce qui peut t'aider c'est
 
- si ya un chiffre, comme F8 par exemple a cote du trou alors c'est des vis de 8 mm de longueur
- dans le doute mettre un plus court qu'un plus long
- si les charnieres se soulevent c'est la moulure qui fait support pour les vis qui est surement cassé, si c'est le cas, la seule methode valable c'est de bricoler en trouant ou changer la coque
 
Ps : 40 € me semble vraiement sousestimé, amoins que ce soit juste pour visser 4 vis  :cry:


 
Non, 40€ pour changer des charnières me semble raisonnable. Il faut compter une dizaine d'euros les pièces.

n°1500196
azertyiop
Posté le 26-09-2016 à 08:12:24  profilanswer
 

Surtout que c'est lui qui fournis la visserie ^^,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Quelles vis pour la charnière d'un écran Toshiba Satellite U840

 

Sujets relatifs
Déformation d'ecranBatterie Toshiba qui me rend fou
Où acheter une nappe d'écran pour HP G7DVD de restauration proposé par Toshiba = DVD windows 8?
Écran complètement noir Toshiba SatelliteEcran freeze + redémarrages intempestifs MSI GE60
problème batterie portable toshiba 
Plus de sujets relatifs à : Quelles vis pour la charnière d'un écran Toshiba Satellite U840


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR