Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
503 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

Chargeur de portable qui bip ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°899925
Kanybal
What did you expect?
Posté le 26-04-2008 à 00:30:11  profilanswer

Je flippe là.

Plusieurs fois depuis 10jours, le chargeur de mon VAIO (d'origine) s'est mis à biper de façon suspecte, et puis stupide. J'veux dire, le petit bip régulier hypeeeeeeer chiant, j'ai envie de m'arracher les cheveux.
Par facilité jusque là je le débranchais (souvent au niveau de la prise, plus rarement au niveau du chargeur). A ce moment là le voyant était vert, et s'éteignait avec le bip en quelques secondes.

Ce soir il recommence à biper, je le débranche au niveau du chargeur histoire d'être tranquille. Là j'ai plus de batterie, je rebranche le tout et [:alph-one]

Bip persistant qui refuse de s'en aller, mais pire encore : le voyant vert sur le chargeur ne s'allume plus, et mon pc ne se charge plus.

Et j'ai presque plus de batterie :cry: Au secours [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 00:30:11  profilanswer

n°899940
Power Nabo​t
Alias Aerin ou Le Nain.
Posté le 26-04-2008 à 03:47:16  profilanswer

Ca ressemble à un chargeur qui rend l'âme... Il vit ses derniers instants :D
Un condo qui siffle ou quelques chose du genre.

A changer :spamafote:

---------------
Débat autour de la neutralité du net: l'atmosphère est une zone de non-droit dont certains se servent pour véhiculer en toute impunité les PIRES C*NNERIES sorties de leur bouche (d'égout). Il faut que cesse sa neutralité, filtrons leur connerie !
n°899976
Kanybal
What did you expect?
Posté le 26-04-2008 à 11:33:03  profilanswer

Et je suppose que c'est pas sous garantie ce truc là?

Pasque j'ai regardé sur materiel.net et le site de Vaio, yen a pour 130€ ??? [:wiids]

n°900000
Power Nabo​t
Alias Aerin ou Le Nain.
Posté le 26-04-2008 à 13:05:55  profilanswer

La garantie couvre aussi ton adaptateur secteur, si le portable a moins d'un an (ou plus selon la garantie), celui-ci est couvert ;)

---------------
Débat autour de la neutralité du net: l'atmosphère est une zone de non-droit dont certains se servent pour véhiculer en toute impunité les PIRES C*NNERIES sorties de leur bouche (d'égout). Il faut que cesse sa neutralité, filtrons leur connerie !
n°900002
Kanybal
What did you expect?
Posté le 26-04-2008 à 13:11:13  profilanswer

Meeeeeeeeeeeerveilleux :love: Merci !

Anéfé le pauv'bout de chou n'a que 6mois, et puis il a une extension de garantie de 3ans (donc 4 au total) en passant, pasque c'est quand même mon 3eme laptop en un an [:dawa]

Merci :jap:

n°900009
Power Nabo​t
Alias Aerin ou Le Nain.
Posté le 26-04-2008 à 13:14:57  profilanswer

... Même si l'on n'est jamais à l'abri d'une coui**e de la part de chez Sony :D

Ca fera un bisou :o

---------------
n°900015
Kanybal
What did you expect?
Posté le 26-04-2008 à 13:22:00  profilanswer

Ouais enfin là c'est la fnac, jvais les faire chierrrrrrr :o Ils voulaient absolument me vendre une garantie pixel mort, et c'est le chargeur qui lache :fou:

Si Kaby distribuait si facilement les bisous, ca se saurait [:rhetorie du chaos]

n°900137
Kanybal
What did you expect?
Posté le 26-04-2008 à 18:43:56  profilanswer

Hop là, retour de FNAC, ils me le remplacent sous 2semaines, les chacals :o

Du coup j'ai été en prendre un "universel", et j'ai quelques questions [:wiids]

L'original délivrait du 19.5V et 1.3A, le nouveau du 19V et 2A. La batterie va souffrir méchamment?
Quand on m'en rendra un vrai, vaudra mieux utiliser celui là?

Comment on fait pour être gentil avec un transfo ? :D Faut pas le laisser brancher tout le temps, ou quelque chose du genre?

n°900241
cartemere
Posté le 26-04-2008 à 23:03:13  profilanswer

Kanybal a écrit :

Hop là, retour de FNAC, ils me le remplacent sous 2semaines, les chacals :o

Du coup j'ai été en prendre un "universel", et j'ai quelques questions [:wiids]

L'original délivrait du 19.5V et 1.3A, le nouveau du 19V et 2A. La batterie va souffrir méchamment?
Quand on m'en rendra un vrai, vaudra mieux utiliser celui là?

Comment on fait pour être gentil avec un transfo ? :D Faut pas le laisser brancher tout le temps, ou quelque chose du genre?

non, cela n'aura aucun impact sur la batterie.
L'important pour ta machine, c'est que la tension d'entrée soit respectée, et surtout la polarité (sens + et - sur la fiche).

Ensuite l'intensité du chargeur sert juste à préciser où se situe sa limite... et il faut donc qu'elle soit supérieure à l'intensité demandée par le portable. Dans ton cas ça ne pose aucun problème, puisque le chargeur ne sera pas utilisé au maximum de ses capacités :jap:

PS : pu**** 2 semaines pour échanger un chargeur !?!  :heink:  :heink:  
Purée je vais finir par comprendre pourquoi il a fallu 3 mois à la Fnac pour corriger un problème de connecteur de prise adaptateur  :sweat:

---------------
[FeedBack]
n°900248
Kanybal
What did you expect?
Posté le 26-04-2008 à 23:24:46  profilanswer

Il m'avait fallu plus de 2mois pour m'entendre dire que mon premier laptop était mort :/

Et heu jcomprends mal ou bien? 19.5V demandés d'origine, 19V délivrés par la nouvelle batterie, il obtient donc pas ce qu'il demande .. ?

n°900322
cartemere
Posté le 27-04-2008 à 11:23:51  profilanswer

Kanybal a écrit :

Il m'avait fallu plus de 2mois pour m'entendre dire que mon premier laptop était mort :/

Et heu jcomprends mal ou bien? 19.5V demandés d'origine, 19V délivrés par la nouvelle batterie, il obtient donc pas ce qu'il demande .. ?

oups mea culpa :o
J'avais juste tilté sur l'ampérage, pas sur la tension délivrée par l'adaptateur...

Ton transfo délivre une tension légèrement inférieure, donc deux choix possibles :
* le seuil du portable se situe entre 19.1 et 19.5V, le chargeur ne délivre pas une tension suffisante, et donc il ne se passera rien : le portable ne se charge pas, donc il ne tire pas de courant, donc le chargeur est à l'arrêt. Ca n'endommagera rien du tout.
* le seuil du portable est un peu en dessous (perso je pense que c'est le cas), et donc ton chargeur va fonctionner parfaitement, et tu pourras charger ta machine sans souci !

---------------
[FeedBack]
n°900331
Kanybal
What did you expect?
Posté le 27-04-2008 à 11:51:56  profilanswer

Bon, le PC se charge, donc je suppose que ca roule :)

n°900344
cartemere
Posté le 27-04-2008 à 12:13:23  profilanswer

Kanybal a écrit :

Bon, le PC se charge, donc je suppose que ca roule :)

c'est super alors :sol:

---------------
[FeedBack]
n°1229129
Tired
Posté le 04-07-2011 à 21:24:48  profilanswer

Salut, écoute, moi j'ai eu le même problème que toi et le problème c'est que tu a du tirer sur ton fil et du coup les fils qui sont a l’inter rieurs sont couper on va dire. Moi pendant des temps j'ai mis du scotch mais après comme sa se décollait, je suis aller voir un gars qui ma dit que j'ai failli risquer l'incendie ! Donc le mieux c'est de prendre ton fil de le montrer a un magasin comme Leclerc. ou Carrefour et de leur demander le même ! Par contre, moi, je l'ai eu pour 50€ Donc bonne chance ;).

n°1256280
antoine_0_​8
Posté le 08-11-2011 à 18:13:29  profilanswer

http://www.commentcamarche.net/for [...] ateur-dell

Solution !

N'hésitez pas à répondre pour confirmer et faire partager la solution !

Message édité par antoine_0_8 le 08-11-2011 à 18:31:08
n°1256281
antoine_0_​8
Posté le 08-11-2011 à 18:14:22  profilanswer

N'hésitez pas à répondre pour confirmer et faire partager la solution !

Message édité par antoine_0_8 le 08-11-2011 à 18:31:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

Sujets relatifs
chargeur de portableChargeur portable latitute compatible avec inspiron ?
chargeur de pc portablechargeur portable hp nc8430: prise non compatible!
Changer le chargeur d'un PC portablePortable qui s'eteind sur baterrie pb de batterie ou chargeur?
Peut on utilisé le Chargeur d'un autre portable ?Chargeur portable asus
modèle de chargeur pour portableou trouver chargeur portable qualité et prix décent ?
Plus de sujets relatifs à : Chargeur de portable qui bip ??

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware