Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Chargeur HS, freeze du portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chargeur HS, freeze du portable

n°1327253
x5tx
Posté le 14-11-2012 à 18:53:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vais vous expliquer mon petit problème, je possède un Dell vostro 1700 que j'ai depuis 5ans (je crois), il tournait très bien jusqu'à présent.
 
Il y a 3 jours j'étais sur l'ordi quand j'ai vu que la batterie se déchargeait, alors qu'il était branché sur secteur.
Seulement quand je branche le chargeur il y a la lumière verte qui s'allume mais le PC n'indique pas qu'il est en charge.
 
J'avais cherché sur internet et d’après des posts, les internautes disaient que cela pouvait venir de la CM :(.
 
Le lendemain on m'a prêté un chargeur d'un autre ordi et d'une autre marque (je sais pas si c'était risqué de faire ça)
Depuis le PC ne se décharge plus grâce à ce chargeur..  
Mais, depuis j'ai l'icone de la batterie qui m'indique qu'il est en charge mais cela reste bloqué à 24% (je me suis dis que cela était du au fait que le chargeur était d'une autre marque). Et surtout le gros probleme qui m'inquiete c'est que l'ordi à certains freeze.
 
Notamment sur les jeux ( League of legend) je jouais en bonne qualité avec 50-60 FPS, depuis c'est quasi injouable 10-15 FPS et meme en ayant TOUT mis au plus bas. Et lorsque je regarde une vidéo sur youtube celle ci freeze, quand je surf c'est un peu la meme chose..
 
Pensez vous que si je rachete un chargeur Dell pour mon vostro 1700 tout va rentrer dans l'ordre ou alors j'ai un probleme au niveau des composants.
 
PS: peut etre que c'est due a de mauvaises habitudes, par exemple il était toujours branché sur secteur avec la batterie.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 18:53:36  profilanswer
 

n°1328437
EtiNs
Posté le 20-11-2012 à 23:29:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
T'as essayé d'utiliser le portable sans la batterie, juste branché sur secteur ? Au moins pour tester s'il démarre, si les freezes subsistent...
(J'ai eu un netbook avec les mêmes symptomes [Medion Akoya E1210], sans la batterie ça allait mieux... je l'ai testé avec une autre... c'est la batterie qui ne tenait plus la route...)

n°1328456
nottwintur​boyet
Posté le 21-11-2012 à 06:28:51  profilanswer
 

Salut, ça peut être aussi parce que le chargeur que tu as n'est pas de puissance suffisante pour ton PC et donc il n'arrive pas à recharger ta batterie lorsque tu te sers du PC. Du coup ce dernier se met en mode "batterie" donc avec réduction de puissance CPU, ce qui expliquerait ta baisse de perfs lors d'un jeu.
Tu dois pouvoir trouver le chargeur correct pour ton Pc à pas trop cher sur ebay ou équivalent.
A+


Message édité par nottwinturboyet le 26-11-2012 à 06:42:40
n°1328520
x5tx
Posté le 21-11-2012 à 13:18:39  profilanswer
 

quand j'enleve la batterie et que je garde le chargeur dell, l'ordi se décharge tout seul.
 
Et je pense bien que cela vient du chargeur seulement je ne sais pas du tout où l'acheter mais j'ai vu sur Dell que c'est assez chere quand meme..

n°1329472
nottwintur​boyet
Posté le 26-11-2012 à 06:44:55  profilanswer
 

Fais une recherche sur ebay en tapant le nom de ton PC et en ajoutant "power" en anglais ou "chargeur" en français. Fais attention de prendre un chargeur avec les bons wattage et ampérage. Tu peux vérifier sur ton chargeur actuel, c'est normalement écrit dessus.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Chargeur HS, freeze du portable

 

Sujets relatifs
Laptop avec CG HS, adaptateur VGA vers nappe vidéo ?Avis sur Pc portable Lenovo
Ordinateur portable pour montage vidéo et vjing liveQuel portable pour travail 3D/Photoshop
CHERCHE DRIVER CLAVIER - PC PORTABLE SAMSUNGAide pour choix de Pc Portable gamer!
Que pensez-vous de ce portable?Conseil achat portable - 1500€ max
ordinateur portable lent(je ne sait pas si je suis au bon endroit)erreur - A effacer
Plus de sujets relatifs à : Chargeur HS, freeze du portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR