Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Changement de connecteur d'alim : à qui s'adresser ? les solutions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de connecteur d'alim : à qui s'adresser ? les solutions ?

n°844548
Krut
Posté le 29-12-2007 à 14:36:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila mon problème : après avoir déconné pas mal de temps, le connecteur d'alim de mon pc portable Acer s'est cassé (pour ceux qui voient le truc, l'espèce de mini jack déconnait et à fini par se péter et est tombé dans le pc  :pt1cable: ). Il n'est donc plus possible de recharger la batterie donc le pc est totalement inutilisable  :pfff:  
 
Mon pc est encore sous garantie mais Acer ne prend pas ce type de problèmes sous garantie (défaut d'utilisation) et ne propose que le changement intégral de la carte mère (400€  :pt1cable: ). Vu que mon pc a 2 ans (mais me suffit largement), je ne compte pas payer une carte mère neuve.
 
J'ai trouvé un connecteur d'alim neuf correspondant à celui qui est cassé, mais je ne sais pas à qui m'adresser pour le remplacer  :pfff: , pour l'instant je n'ai été voir que 2 revendeurs qui ont préféré ne pas intervenir par peur de griller la carte mère au moment de la soudure  :sweat:  
 
Si des revendeurs exclusivement informatiques préfèrent ne pas prendre le risque, à quel type de professionnel dois-je m'adresser ?  :??:  
 
Ou sinon, au pire, est ce qu'il y'a moyen de bricoler quelque chose de pas franchement propre et académique mais qui permettrait de recharger les batteries ?  :D  
 
 
Merci d'avance  ;)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 14:36:46  profilanswer
 

n°844884
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 30-12-2007 à 15:08:23  profilanswer
 

Il y a toujours un risque, le plus simple est de le faire toi meme si tu as les outils adaptes. Le tout est de prendre son temps :)
 
Cordialement,
    Jacques


---------------
blablabla.... http://services.note-x.com
n°856117
tekel
Posté le 21-01-2008 à 16:50:09  profilanswer
 

j'ai le même problème avec un Dell 600...j'ai tout démonté, acheter un jack d'alim, MAIS je sais pas faire la soudure et je sais plus trop remonter le tout, je cherche aussi un magasin ou un pro capable de faire ça.

n°857212
you_801204
Réparateur pc portable
Posté le 22-01-2008 à 22:24:39  profilanswer
 

Montgallet. .. Ou, note-x! par jacques_1981 ;-)


---------------
Pierre Electro-Info http://porte-d-orleans.reparation-paris.fr/
n°860625
tekel
Posté le 27-01-2008 à 11:18:40  profilanswer
 

réparation éffectuée chez Note-X, ça remarche...
 
seulement hier j'ai eu un problème :  
 
batterie low donc je branche l'alim et la : écran noir puis message "F3 alimentation non identifiée" ou un truc du style...et depuis la recharge de la batterie ne se fait plus portable éteint (plus d'icone non plus)...il doit être allumé et faut toucher la prise jack pour que ça passe sur alim...j'ai l'impression que la batterie ne sa charge plus.
 
mauvaises soudures ?
 
je précise que cette batterie se recharge sans prob sur le D610 du boulot, icone de secteur allumée...en revanche sur le D600 pas de charge et pas d'icone secteur allumée.
 


Message édité par tekel le 27-01-2008 à 11:31:01
n°861336
iamnan
Posté le 28-01-2008 à 09:59:30  profilanswer
 

Même problème avec mon Acer Extensa 4102 WLMi acheté en juillet 2005 et garanti 3 ans à la Fnac.
Je l'ai (malheureusement) retourné en garantie la semaine dernière sans savoir qu'Acer ne prenait pas en compte ce type de pb. Je vais devoir attendre 4 semaines ... avant de me voir proposé un devis de 400 € si je comprends bien.
Je dis 'malheureusement' car je ne me suis pas suffisamment renseigné sur les autres solutions de réparation (FMA, Note-x) avant le retour en garantie.
Tant pis pour ma pomme.

n°861366
tekel
Posté le 28-01-2008 à 10:54:12  profilanswer
 

chez Note-X c'est un forfait de 99€ avec 1 mois de garantie sur la réparation.
 
opération effectuée en 24h.

n°872309
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 20-02-2008 à 00:47:11  profilanswer
 

ca fait plaisir :) un client content :D


---------------
blablabla.... http://services.note-x.com
n°872312
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 20-02-2008 à 00:51:21  profilanswer
 

Pour l'histoire du probleme d'alimentation non identifiee, c'est un probleme de transfo, il suffit de changer ce dernier :)
 
Tant que le transfo n'est pas identifie par le pc portable, la carte mere  ne permettra pas la charge de la batterie.


---------------
blablabla.... http://services.note-x.com
n°908967
quaresma
Posté le 24-05-2008 à 01:42:34  profilanswer
 

salut,
j'ai le même problème, tu l'as acheté où ton nouveau connecteur d'alimentation jack?
 
merci pour ta réponse ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Changement de connecteur d'alim : à qui s'adresser ? les solutions ?

 

Sujets relatifs
Changement de dalle sur mon portable, image avec vaguelletteschangement lecteur graveur sur portable hp
Interrogations changement disque dur ?!alim ASUS HS - essai avec alim IBM Thinkpad
Dell XPS, changement d'écran sous garantieChangement DD Toshiba sur HP pavillon
Changement carte graphiquechangement dalle 14 pouces
Changement de fréquence bizarres sur cpuchangement DD sur Asus
Plus de sujets relatifs à : Changement de connecteur d'alim : à qui s'adresser ? les solutions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR