Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Power jack cassé Asus G53JW-SX276V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Power jack cassé Asus G53JW-SX276V

n°1427953
maligam
Posté le 01-10-2014 à 10:00:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Alors voici mon problème, j'ai récemment cassé le power jack de mon portable, le pin est resté dans l'embou du cable de l'alimentation.
  Ayant l'ordinateur depuis 41 mois, il n'est évidemment plus sous garantie du revendeur ni d'Asus.
  De plus, dans la "panique", j'ai démonté le pc pour voir d'où venait le problème(avant de me rendre compte qu'il s'agissait du PJ) et j'ai aussi resetté le BIOS en retirant la pile pour plus d'une heure.
 
  Ainsi, ma question est la suivante : "Devrais je tenter un retour chez Asus pour réparation ou devrais je plutôt regarder à me payer un nouvel ordinateur portable?"
 
  Je pose cette question car d'après ce que je comprends de leur SAV, ils ont besoin de faire un devis avant de me dire quoi que ce soit, mais qu'une fois ce devis fait on est déjà sûr de payer une somme pas négligeable. Sans parler du fait, que j'ai pas envie qu'ils commencent à me facturer pour autre chose que mon problème de PJ, car en plus la batterie est morte(même si ca ne me posait pas trop de problème) et que j'ai cassé un peu de plastique de la coque en démontant.
 
  Je vous remercie pour votre aide.
 
Bien à vous,
 
Maligam

mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 10:00:55  profilanswer
 

n°1427973
Positivman
Posté le 01-10-2014 à 11:37:53  profilanswer
 

Le souci est, qu'à moins de jouer du fer à souder, la carte mère est à changer. Dans ce cas, autant passer sur une nouvelle machine. Maintenant, renseigne-toi auprès d'un magasin d'informatique proche de chez toi, afin de savoir s'ils le répareraient, et pour quelle somme.
Sinon, évite effectivement le SAV Asus pour une prise en charge hors garantie, surtout si ton portable souffre d'autres maux. Je crois que le devis coûte 75 €, déduit du montant de la réparation logiquement.


Message édité par Positivman le 01-10-2014 à 11:39:33
n°1428119
maligam
Posté le 02-10-2014 à 12:08:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Effectivement, je suis passé chez dans un magasin qui s'occupe de ca pas loin de chez moi, et ils m'ont dis que ca couterait environ 100 euro avec 10% de chance de réussite(toujours selon mon interlocuteur).
 
Aurais tu d'autres témoignages (dans un sens ou dans l'autre) qui pourraient m'aider?
Pourrais tu m'expliquer ce que tu entends par "déduit du montant de la réparation logiquement"?
 
merci encore pour ton aide

n°1428131
Positivman
Posté le 02-10-2014 à 14:23:03  profilanswer
 

J'imagine que si tu acceptes la réparation chez Asus, le montant du devis viendra se soustraire du montant total.

n°1428146
flash_gord​on
Posté le 02-10-2014 à 16:39:17  profilanswer
 

A savoir que ce genre de pieces se trouve très facilement sur internet, notament sur ebay.
Le connecteur d'alimentation pour le vieil Acer de ma soeur m'a couté 4.50€.
Après, tout dépend de toi, si tu te sens au fer à souder ou pas. Déja si tu es parvenu à le démonter, c'est 50% du boulot de fait.

n°1430688
narpa
Posté le 20-10-2014 à 08:05:08  profilanswer
 

Salut, moi je le fais, mais je suis dans le gard ( 30 ).
 
Ca coute 100 Euros pour info ( si je demonte )
 
ou 50 euro si tu envoi la carte mere seule avec le connecteur je le fais dans la journée
 
Si tu n'es pas bien equipe c'est vrai que tu as beaucoup de chances de d'endommager un composant proche, voire de cramer le pcb.
 
C'est faisable pour un amateur a contidion d'avoir de bonnes notion fer a souder, sinon abstient toi


Message édité par narpa le 20-10-2014 à 08:14:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Power jack cassé Asus G53JW-SX276V

 

Sujets relatifs
Chargeur Toshiba cassé, quoi prendre ?changer pile du bios portable asus
Changer l'hardware D'un Asus N76vz v4gAsus G74SX ( graveur )
Asus rog migration UbuntuChoix entre 2 portables Asus Vs Lenovo
Asus n56vz s'allume mais pas d'affichageAsus G750JH-T4040H - GTX 780M
Vendre un ordinateur portabke casséAsus U32VJ : compatible avec Seven ?
Plus de sujets relatifs à : Power jack cassé Asus G53JW-SX276V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR