Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Avis des Pro - Remplacement clavier ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis des Pro - Remplacement clavier ??

n°1448023
koolos
Posté le 28-02-2015 à 17:47:36  profilanswer
 

Question au pro du SAV.
 
J'ai un ordi portable HP, avec le clavier devenu subitement défectueux.
Certaines touches ne fonctionnent plus ( QSDF JKLM ... ). Si on appui dessus rien ne se passe.
 
Le clavier n'a pas été arrosé  :o , et n'est pas très vieux ( à peine plus d'1 an )
 
Je pense changer le clavier, mais y a t'il un risque que le problème provienne de la carte mère ?
En gros, j'ai peur de remplacer le clavier, et d'avoir la même panne... ( soit env50 € foutu en l'air )
 
J'ai démonté le clavier, nettoyé le connecteur et la nappe. J'ai tout essayé mais rien à faire.
 
Les avis des pro m'intéresse.
Avez-vous déjà un cas similaire, ou il suffit simplement de pas se casser la tête et de changer le clavier et puis çà roule dans 100% des cas ?  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 17:47:36  profilanswer
 

n°1448025
snoopy19
Posté le 28-02-2015 à 18:28:41  profilanswer
 

:hello: Difficile de dire, ce peut être aussi un problème de contrôleur. As-tu vérifié que tu n'avais pas de virus ?

n°1448031
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 28-02-2015 à 20:10:44  profilanswer
 

Je te conseille d'aller dans une boutique et demander a tester avec un autre clavier d’occasion. Tu es d'ou?


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°1448032
koolos
Posté le 28-02-2015 à 20:39:47  profilanswer
 

Pour  essayer un autre clavier, il faudrait en avoir un sous la main.
Comme c'est un portable, c'est une nappe souple donc assez spécifique.
 
Le clavier est un modèle NSK-CN6SC de DARFON avec nappe plastique plate de 3cm de large environ.
 
Je pense qu'il s'agit d'un problème de clavier et que son remplacement devrait solutionner le problème, mais je voulais savoir si certain d'entre vous qui intervenez en SAV, vous aviez déjà eu un problème de contrôleur sur la carte mère ?
 
Est-ce qu'une panne de contrôleur ferait fonctionner certaines touches et pas d'autres ? Possible ?
 
 
 
 
 

n°1448042
snoopy19
Posté le 28-02-2015 à 22:38:54  profilanswer
 

koolos a écrit :

Est-ce qu'une panne de contrôleur ferait fonctionner certaines touches et pas d'autres ? Possible ?

Bien sûr, je pense plutôt à ça qu'au clavier, j'ai vu passer pas mal de portables, certains avec des problèmes de touches mais c'était des vieux portables avec des claviers usés, et je pense que des boissons avaient été renversées dessus.
 
Après, c'est toujours difficile de dire avec exactitude, il faudrait tester avec un autre clavier pour être sûr...

n°1448056
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 01-03-2015 à 01:24:12  profilanswer
 

koolos a écrit :

Pour  essayer un autre clavier, il faudrait en avoir un sous la main.
Comme c'est un portable, c'est une nappe souple donc assez spécifique.

 

Le clavier est un modèle NSK-CN6SC de DARFON avec nappe plastique plate de 3cm de large environ.

 

Je pense qu'il s'agit d'un problème de clavier et que son remplacement devrait solutionner le problème, mais je voulais savoir si certain d'entre vous qui intervenez en SAV, vous aviez déjà eu un problème de contrôleur sur la carte mère ?

 

Est-ce qu'une panne de contrôleur ferait fonctionner certaines touches et pas d'autres ? Possible ?

 


 

Tu as bien lu mon message? "Je te conseille d'aller dans une boutique et demander a tester avec un autre clavier d’occasion. Tu es d'ou?"

 



Message édité par Seb lahalleaupc le 01-03-2015 à 01:24:52

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°1448061
narpa72
Posté le 01-03-2015 à 10:35:05  profilanswer
 

Ben il prend un clavier usb, donc n'importe quel clavier de pc fixe fera l'affaire,  
 
si ca fonctionne alors clavier hs dans 99 % des cas d'apres mon experience.  
 
Bien sur tu auras vérifié auparavant qu'il n'y a pas de VEROLES ( pc infecté )
 
Souvent le mode sans echec permet aussi d'affiner le diag, si ca marche en MSE alors c'est une verole,
 
Voila voila
 
J'ai un clavier d'occaz Pour Easynote Tj 66 si tu a le meme, ou donne le modele du pc pour voir si on t'en trouve un moins cher sur Ebay ---> demarrer / executer / dxdiag et lit les infos


Message édité par narpa72 le 01-03-2015 à 10:39:53
n°1448063
koolos
Posté le 01-03-2015 à 11:19:20  profilanswer
 

Mon clavier c'est exactement celui là :
 
http://topclavier.com/clavier-port [...] cn6sc.html
 
C'est d'ailleurs là que je comptais le commander.
Rien trouvé sur Ebay sauf claviers QWERTY moins chers....  
 
Je pense pas à une vérole, mais je vais quand même contrôler, et surtout essayer un clavier USB externe.

n°1448157
koolos
Posté le 02-03-2015 à 13:51:35  profilanswer
 

Pour la vérole, rien trouvé d'anormal.
J'ai essayé un clavier USB. Pas de problème, çà marche parfaitement.
 
Je vais commander le clavier. Je pense pas prendre trop de risque...

n°1448723
narpa72
Posté le 06-03-2015 à 07:34:16  profilanswer
 

pas cher le clavier, sinon ya ebay hexapart c'est une bonne boutique aussi.
 
Tu as trouvé la source du bruit ?


Message édité par narpa72 le 06-03-2015 à 07:41:51
mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 07:34:16  profilanswer
 

n°1448979
koolos
Posté le 08-03-2015 à 09:03:15  profilanswer
 

Bon , clavier commandé et reçu.
Je l'ai remplacé et tout fonctionne parfaitement.
 
Je pensais bien que c'était un problème de clavier, mais bon, le doute subsistait sur un problème de carte mère, en particulier du fait que le clavier n'avait subi aucun dommage.
 
Encore merci à tous pour votre aide et vos remarques !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Avis des Pro - Remplacement clavier ??

 

Sujets relatifs
Problème clavier Dell inspironAvis achat PC portable
avis sur PCI Express x1-x16 USB 3.0(résolue) avis sur R510jk pour retour SAV ou pas
[Avis/Aide] Pc portable gamer d'occasionAvis divers choix pc portable transformable
avis sur Asus x550jkAvis sur pc et questions
[Avis] passage Macbook 2007 vers PC portable / i3 suffisant?aide sur achat pc portable
Plus de sujets relatifs à : Avis des Pro - Remplacement clavier ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR