Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
857 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

Affichage sans carte graphique MXM ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1527071
tossy
Posté le 29-10-2017 à 09:52:48  profilanswer

Bonjour, j'ai actuellement un MSI GT780R qui ne veut pas s'allumer. Avec la carte graphique dédiée (GTX 560m) le pc ne s'allume pas du tout et le voyant du chargeur clignote lorsqu'on le branche. En enlevant la carte graphique, l'ordinateur s'allume, le ventilateur tourne assez fort mais aucun affichage.

Le chipset graphique du CPU prend t-il en charge automatiquement l'affichage ? Est-ce normal que je n'ai pas d'affichage en enlevant la carte graphique ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 09:52:48  profilanswer

n°1527330
tossy
Posté le 01-11-2017 à 16:05:01  profilanswer

132 vues et personne pour répondre, bravo !

n°1527361
azertyiop
Posté le 02-11-2017 à 05:00:32  profilanswer

salut, tu devrais nous en dire plus.

Est ce arrivé d'un coup ou tu avais des ecrans bleu ? des freeze aleatoires ou pas vers la fin

Tu dois savoir si le pc chauffait plus que de raison,  

Dans ce cas on pourrait dire si c'est la carte video qu'il faut changer ou refondre

-----------------------

Message édité par azertyiop le 02-11-2017 à 05:01:08
n°1527562
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 04-11-2017 à 08:46:32  profilanswer

tossy a écrit :

132 vues et personne pour répondre, bravo !

Peut'être que les 133 (avec moi) n'ont pas la réponse.... Portable en MXM peu fréquent, juste le matos haut de gamme.
Pourquoi ne poses tu pas la question sur le forum officiel MSI ? https://forum-en.msi.com/

n°1527595
Caylayron
Posté le 04-11-2017 à 16:39:07  profilanswer

Très probablement la puce intégrée n'est même pas câblée pour simplifier le design ou alors forcément via la carte graphique dédiée.

n°1527634
yoyo0601
Posté le 05-11-2017 à 10:27:10  profilanswer

La 280eme va t apporter quelques elements de reponses.

L arrogance ne paye pas, ici c est un forum de partage et d entraide basé sur le bon vouloir de ses membres, on ne te doit rien est-ce clair? :kaola:  

Comme c est dimanche et que j ai deja commencé a tapoté sur mon clavier :D , je vais te le dire sans attendre quoi que ce soit de ta part, meme pas un merci.

Ton cpu ne possede pas de chipset graphique car trop vieux, enfin c est une supposition vu le peu d info que tu nous donnes sur ta machine...les 1eres series d i7 n avaient pas de sorties videos, d apres mes souvenirs ce n est qu a partir de la 4eme gen que le gma est arrivé.

Tu pourra toujours remplacer ta carte mxm sans soucis, sauf si tu en prends une qui n est de base pas prevue pour ton laptop, ce qui t obligera a modder le pilote pour que la carte soit reconnue comme elle le devrait et donc marcher normalement.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

Sujets relatifs
Changement carte réseau HP PavilionMa carte mère a entièrement remappé mon clavier?
remplacer carte wificarte graphique pour PC portable
Problème carte réseau Ethernet Killer E2500Carte wifi/bluetooth sous windows 7/10=>bluetooth ok, mais pas de wifi
Recyclage portable avec carte vidéo HSChangement de carte mère asus N75SF se passe mal
Workstation mobile ArchiCAD / VR, carte pro ou gamer ? 
Plus de sujets relatifs à : Affichage sans carte graphique MXM ?

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR