Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Acer 7740G ne s'allume plus. Voici comment c'est arrivé:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer 7740G ne s'allume plus. Voici comment c'est arrivé:

n°1477128
F4bien
Posté le 23-11-2015 à 11:37:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Mon Portable Acer 7740G ne s'allume plus depuis hier. Voici comment c'est arrivé:
 
1) Je jouais en plein écran sur la batterie alors que je pensais vraiment être branché sur secteur. D'ailleurs, j'ai remarqué que mon portable n'étais pas aussi fluide qu'à l'habitude (ce qui est le cas lorsque je suis sur batterie). Etant en plein écran, je n'ai pas eu le message d'alerte "Attention, il ne reste plus que 5 minutes d'autonomie".  
 
2) Mon portable s'est alors mis en veille prolongée.
 
3) Pensant toujours être sur secteur, j'ai pensé à un bug et j'ai appuyé su le bouton POWER pour le rallumer. Le message "Reprise de Windows" est apparu puis d'un coup, un écran noir et le PC étant complétement éteint. C'est là que j'ai remarqué que je n'étais pas branché sur le secteur.
 
Depuis, j'ai tenté de le rallumer avec et sans batterie, en changement même de cordon d'alimentation et après être rester appuyez sur POWER 1 minute pour tout décharger. Rien ne répond.
 
Il y a une chose étrange: lorsque je le branche sur secteur, même les LED bleues (Cf [img]http://images.google.fr/imgres?img [...] rQMIzAEwOA[/img]) ne s'allument plus.
 
Les réparateurs parlent immédiatement de changer la carte mère pour 400 à 500€! Est-ce possible de griller une carte mère entière? Ou certain composant sont-ils plus sensibles que d'autres? D'où viendrait le problème selon vous?
 
Merci beaucoup d'avance pour le partage de vos connaissances/expériences.
 
Ce portable répondait parfaitement à mes besoins pour faire tourner des logiciel de conception ou autre :(
 
PS: je suis prêt à démonter mon portable s'il faut.


Message édité par F4bien le 23-11-2015 à 12:16:35
mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 11:37:11  profilanswer
 

n°1477133
hedo78
Posté le 23-11-2015 à 12:41:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
il y a de grande chance que ce soit la carte mère en effet.
 
A moins que ton chargeur ait lâché après ta dernière charge, mais ce serait une drôle de coïncidence.   :heink:  
 
Si le démontage ne te rebute pas, essaye de trouver une carte d'occasion.
 
Je déconseille cette marque à tous mes proches, question fiabilité à long terme c'est... :fou:


Message édité par hedo78 le 23-11-2015 à 12:50:47
n°1477139
F4bien
Posté le 23-11-2015 à 13:34:55  profilanswer
 

Mais la carte mère, ça veut tout et rien dire. N'y a-t-il pas certain composant plus fragile que d'autres?
 
Par exemple, est-ce que cela pourrait venir du connecteur d'alimentation?

n°1477141
hedo78
Posté le 23-11-2015 à 13:58:03  profilanswer
 

Impossible de te répondre à distance, il y a trop de possibilités  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Acer 7740G ne s'allume plus. Voici comment c'est arrivé:

 

Sujets relatifs
Problème laptop sony s'allume plusAcer Aspire 8730G ne demarre plus
PC 5551G Acer changement processeur pour un QL65bios acer emachines E510
PC Acer Aspire 7220 ne s'allume plusAcer Aspire E5-771G-533T
Acer Aspire One D255E : black screen of deathMême config, même prix : Acer V Nitro ou Asus ROG G741 ?
Acer VN7-591G ou MSI GS60 ? 
Plus de sujets relatifs à : Acer 7740G ne s'allume plus. Voici comment c'est arrivé:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR