Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Hercules ecafé EC-900 = version Linux ou XP et DJ KIT !

n°1023877
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 04-03-2009 à 15:43:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben moi c'est ce qui fait que pour le moment je ne l'achète pas (l'autre est a ma mère), les autres netbooks sont certe plus chers mais n'ont pas ce genre de souci.
par contre sur le forum mandriva on a peut être une avancée:
1/ démarrer la machine, aller dans le bios activer l'option 'ipod charge', sauvegarder, quitter, laisser démarrer l'OS puis l'éteindre.
2/ redémarrer la machine, aller dans le bios désactiver l'option 'ipod charge', sauvegarder, quitter, laisser démarrer l'OS puis l'éteindre.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais apparemment le port usb ne serait plus alimenté, à vérifier.


Message édité par zoidberg le 05-03-2009 à 12:56:29
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 15:43:11  profilanswer
 

n°1023878
vascii
Posté le 04-03-2009 à 15:43:29  profilanswer
 

Voir ça pour 12 euros, même si le son est un peu pourri, ça sera pour le casque !!!, Linux est compatible avec les cartes Audio USB nativement donc, à priori ça passera...
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] able.htm#4
Par contre faudrait pas que les deux cartes rentrent en conflit...

n°1023907
wiisquall
Posté le 04-03-2009 à 16:58:03  profilanswer
 

la carte de ton premier lien, la hercules pocket muse LT est précisément celle que j'ai. Elle convient très bien.
 
Cdiscount vendait (vend peut etre encore) un pack DJ kit + pocket muse LT pour 290 euros. c'est celui la que j'ai pris.
 
les cartes son USB comme celles de ton second lien c'est vraiment pas terrible, mieux vaut privilégier la première, pas trop chère qui plus est

n°1023910
wiisquall
Posté le 04-03-2009 à 17:10:19  profilanswer
 

pour la technique de la batterie, malheureusement cela ne marche pas, après branchement débranchement de l'alim ou de la batterie, le port usb est de nouveau alimenté  :(  
 
je fais quelques essais

n°1023913
wiisquall
Posté le 04-03-2009 à 17:22:39  profilanswer
 

j'ai essayé la technique avec l'option legacy USB puis l'option quick boot, cela ne change rien...
le port n'est plus alimenté en effet si on démarre et eteint windows, mais dès que l'on connecte/déconnecte la batterie ou le chargeur, il redevient alimenté
 
il faudrait avoir des retours de pocesseurs de la version Windows XP pour voir si elles sont affectées aussi.
Je suis persuadé que c'est un soucis de bios, que hercules ou american megatrends peut corriger.

n°1023929
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 04-03-2009 à 18:37:14  profilanswer
 

Tu as testé la manip que j'ai donné plus haut?
J'ai pas testé mais selon certaines personnes ca a l'air d'aller bien comme ca.

n°1023955
wiisquall
Posté le 04-03-2009 à 20:17:43  profilanswer
 

moi j'ai testé deux fois scupuleusement ta manip (pour etre sur) ca ne change rien au problème, le port USB de gauche est toujours alimenté après un retrait/rebranchement d'alim/batterie...
 
testé avec mon iphone, qui déclenche quand il peut se recharger.

n°1023958
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 04-03-2009 à 20:28:02  profilanswer
 

Arf, merci, ca m'etonnais aussi, mais comme un gars sur le forum Mandriva a dit que ca marchait...
Dommage.

n°1024019
vascii
Posté le 05-03-2009 à 00:12:03  profilanswer
 

wiisquall, je viens de trouver l'offre complète sur CDiscount, c'est acheté. Merci pour tes conseils et je suis le post pour le souci de l'USB.

n°1024112
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 05-03-2009 à 12:55:28  profilanswer
 

wiisquall a écrit :

moi j'ai testé deux fois scupuleusement ta manip (pour etre sur) ca ne change rien au problème, le port USB de gauche est toujours alimenté après un retrait/rebranchement d'alim/batterie...
 
testé avec mon iphone, qui déclenche quand il peut se recharger.


Tu as bien laissé démarrer l'os après chaque modif dans le bios (j'ai mis "laisser la machine démarrer" mais en fait je parlais de l'OS)?
J'ai modifié le message pour qu'il soit plus clair.


Message édité par zoidberg le 05-03-2009 à 12:57:07
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 12:55:28  profilanswer
 

n°1024128
wiisquall
Posté le 05-03-2009 à 14:10:18  profilanswer
 

oui ne t'inquiète pas
 
la seule chose qui a différé, c'est que j'ai mis dans windows "eteindre" puis j'ai rallumé la machine avec le bouton, au lieu de faire "redémarrer" comme ta description le laisse suggérer.
 
je recommance ?

n°1024140
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 05-03-2009 à 14:45:40  profilanswer
 

non non, ma description devrait plutot suggerer d'eteindre et d'allumer ensuite :D

n°1024203
wiisquall
Posté le 05-03-2009 à 19:01:20  profilanswer
 

bon j'ai un nouveau souci avec cette machine  :fou:  
 
le wifi : je ne capte plus rien depuis ce matin. l'icone sous windows me dit qu'aucun réseau n'est a portée ou que l'interrupteur est éteint.
j'ai essayé plusieurs fois la combinaison FN+F1 pour activer/réactiver le wifi, ca n'a aucun effet.
en rédémarrant plusieurs fois, rien
en allant dans le bios pour désactiver le wlan au démarrage, et l'activer ensuite sous windows... rien
j'ai viré les drivers, je les ai remis, j'ai essayé de mettre ceux du site officiel de ralink (qui sont plus récents au passage)
 
au passage, la carte wifi est une RT2860, le driver fourni par hercules est le 1.1.6 tandis que celui du site de ralink est un 1.2.1
 
 
du coup, comme j'avais le sang chaud, j'ai carrément démonter le ecafé.
 
j'ai checké la carte wifi, tout semble normal, les antennes sont bien connectées (je pensais que ca venait de la)
j'en ai profiter pour démonter la plaque d'aluminium qui sert de dissipateur au processeur et au chipset, j'ai viré les deux pads thermiques de daube qu'il y a, et j'y ai mis de la arctic silver  :D  
j'ai tout remonté, j'ai rebooté et ... rien toujours pas de réseau wifi  :sweat:  
 
il me reste une solution : changer la carte wifi.
 
sur ebay ca me coute entre 10 et 20 euros selon le modèle et il y en a a foison.
pour faire du hackintosh il y a la Dell Broadcom 1390 (basé sur le chipset BCM4311, celui qu'il faut pour OSX)
sinon la classique intel 3945 ABG (11 euros FDP in)
si je veux garder le wifi N, il y a la intel 5100 mais elle est un peu plus chère : 17 euros FDP in
 
Autre nouvelle (bonne cette fois)
 
Le changement de pate thermique est DIABLEMENT EFFICACE !!
le ventilateur ne se déclenche quasiment plus, meme après plus d'une heure en idle (en utilisation bureautique internet) et en full burn il déclenche au bout de quelques secondes en vitesse réduite, mais jamais en vitesse élevée. ausitot le CPU repassé en idle, il s'éteint...
 
d'après everest, la température CPU est de 40 degrés et ne monte qu'en full burn, progrssivement vers 50 degrés. A partir de 50 le venitlo se déclenche et la température ne monte pas au dessus.
 
Bref, un soucis de plus (le wifi), mais un désagrément de réglé

n°1024221
wiisquall
Posté le 05-03-2009 à 19:49:02  profilanswer
 

bon bah après quelques bidouilles de drivers etc...  
 
ca remarche  :love:  
 
je croise les doigts


Message édité par wiisquall le 05-03-2009 à 19:58:21
n°1024229
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 05-03-2009 à 20:20:32  profilanswer
 

Good news everyone!
J'ai contacte il y a une semaine le gars qui a redigé le comparatif ecafe/archos 10 sur tom's guide, il m'a repondu aujourd'hui (merci a lui), et du coup on a une news sur tom's guide, une sur Tom's Hardware et une sur Yahoo   :ouch:  
 
Au moins Hercules va devoir prendre le problème au serieux!!!!

n°1024266
wiisquall
Posté le 05-03-2009 à 23:09:44  profilanswer
 

ben ca alors :ouch:
bravo a toi, je doutais (comme toi d'ailleurs) de l'efficacité de ta démarche, mais la franchement, j'espère que cela fera BOUGER hercules
allez quoi, une petite mise a jour de bios  :sweat:  
 
Et sur le problème de l'écran qui flashouille / s'éteint sur batterie ? C'est pour tout le monde aussi ou c'est que pour moi ? j'ai vu que une autre mpersonne a ce problème, mais est ce le cas de tout le monde ? Je pense a un probleme du a windows, il faudrait que d'autres pocesseurs de Ecafé sous windows me confirment
 
Bon moi de mon coté, je confirme la tres nette amélioration de l'agrément bruit, après avoir remplacé les pads thermiques d'origine par de l'arctic silver.
 
Le netbook se démonte très facilement, il y a les deux vis de la trappe disque dur, puis la vis qui solidarise le disque dur, les 5 vis de la coque inférieure
ensuite il faut déclipser les bords, en commencant par le coté des 2 ports USB, puis le coté du port VGA en faisant un petit décalage pour que celui ci puisse "sortir" de la coque...
le disque dur doit aussi etre "passé" a travers la coque car la nappe est assez courte.
ensuite, deux vis a enlever, celles qui maintiennent la plaque de dissipation. Ensuite il suffit de tirer la plaque, virer les pads thermiques (on dirait du caoutchouc), remplacer par de la vraie pate thermique
ne pas hésiter a etre généreux pour que cela fasse bien contact entre les puces et la plaque.
Dévisser les 3 vis maintenant le ventilateur sur la plaque, et placer un "carré" de pate thermique autour du petit cercle central.
 
vous vous apercevrez que il n'y a aucune pate thermique qui fait contact entre le ventilateur et la plaque en métal, il est juste fixé par 3 vis. Du coup ce ventilo est très peu efficace, il brasse du vent pour se refroidir lui meme mais la fraicheur n'est que très peu véhiculée sur la plaque en alu...
en mettant de la pate thermique, la plaque en alu et le ventilo ne font plus qu'un en terme de surface de dissipation et la ventilation est bien plus efficace, et donc moins fréquente
 
ensuite plus qu'a tout remonter : le ventilo sur la plaque, la plaque elle meme (2 vis) puis repasser le disque dur de l'autre coté de la coque, reclipser la coque en commencant par le coté du port VGA puis l'autre coté.
Une fois tout bien clipsé, les 5 vis, puis revisser l'unique vis du disque dur, et refermer la trappe, puis les deux vis de la trappe...
 
Ensuite...
 
Appréciez le silence  :p  
 
Petite précision, l'air qui sort par l'avant de l'ordinateur, rentre bien par la grille du DESSOUS et non celle de gauche comme je le croyais.
Cela fait que en utilisation sur le lit ou sur du tissu, la grille sera obstruée et le système pourra chauffer un peu plus, le ventilateur se déclenchera donc un peu plus...
 
Si ca vous branche je redémonte la machine pour faire des photos et un bon tuto


Message édité par wiisquall le 05-03-2009 à 23:19:40
n°1024278
wiisquall
Posté le 06-03-2009 à 00:00:14  profilanswer
 

petit retour sur le logiciel Hercules Ultra mobile DJ mix
 
c'est le logiciel livré avec le DJ kit, la tablette de mixage USB de hercules. il est préinstallé sur linux d'origine, mais moi j'ai testé la version Windows (identique)
 
déja le gros avantage c'est qu'il est adapté a la résolution de 1024 par 600.
il est clair, intuitif, et s'accorde encore mieux avec la table de mixage que Virtual DJ
il accepte les effets au format Wave (on peut en ajouter tant qu'on veut, il y en a une dizaine par défaut comme des filtres, des faders etc...
la fonction loop s'execute plus facilement que sur Vdj, la fonction cue aussi (on peut mémoriser 3 positions sur la chanson et repartir de ces positions en appuyant sur cue.
 
Le chargement des chansons est plus long que sur mon pc fixe mais c'est normal c'est un atom  :sweat: . Comptez quelques secondes pour le chargement d'une chanson de 5 minutes.
 
Les deux courbes de beat ne sont pas superposées comme dans Vdj, il y a deux fenetres distinctes mais cela ne gene pas pour caler les morceaux.
Ensuite on retrouve toutes les fonctions de Vdj grossomodo (auto beat lock etc...), on peut configurer les sorties son, utiliser l'accessoire splitter de jack, bref c'est assez libre pour cela.
 
Petit détail : impossible de lancer le logiciel si la table de mixage n'est pas branchée (pour éviter que des gens téléchargent ce soft sans avoir la table, surement)
 
Bref il est vraiment très bon ce soft, il ne fait pas du tout "cheap" et arrive a la hauteur de Vdj selon moi.
disons qu'il est largement a la hauteur de ce que la table est capable d'offir, et l'accompagne très bien.
C'est sur que c'est pas du matos de pro, mais n'oubliez pas le prix de l'ensemble, pour qui veut faire des soirées pépère pour ses potes ou autre, c'est Largement suffisant


Message édité par wiisquall le 06-03-2009 à 00:02:06
n°1024308
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 06-03-2009 à 09:04:03  profilanswer
 

Oui, c'est vrai (honte a moi  :pfff: ) que je doutais un peu au début, mais le résultat est la  :bounce: .
S'ils corrigent le problème de batterie je m'en prendrais enfin un et je ferai ta manip (je me sens pas de le faire sur celui de ma mère qui s'en sert fréquemment), il doit me rester de la pâte thermique (même si c'est pas de l'AS ça sera déjà mieux que le truc actuel).
Merci pour l'info.
Par contre dans la news ils disent bien qu'activer/désactiver l'option ipod charge résout le problème, c'est bizarre que ça ne fonctionne pas chez toi??


Message édité par zoidberg le 06-03-2009 à 09:05:28
n°1024320
wiisquall
Posté le 06-03-2009 à 10:33:14  profilanswer
 

je pense qu'ils disent cela parce que effectivement quand tu active/désactive l'option, après un démarrage / extinction du netbook, bah le port USB en effet n'est plus alimenté
 
ce n'est que quand tu retire/remet ta batterie ou l'alim qu'il devient a nouveau alimenté, donc ca sert a rien.
 
Ou alors il faudrait a chaque fois que la batterie est chargée, l'allumer et l'éteindre pour que l'option soit bien désactivée

n°1024543
funkycops2​000
Posté le 07-03-2009 à 00:21:28  profilanswer
 

Salut wiisquall,
 
Moi aussi je rencontre le soucis d'écran noir ou gris (scintillement aussi)  depuis windows et c'est embêtant !  
Alors j'ai opté pour la mise en veille depuis le bouton ON/OFF, cela évite de le rebooter.
 
Pas d'autres solutions pour l'instant, hercule tout puissant si tu nous entend !

n°1024554
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 07-03-2009 à 07:46:41  profilanswer
 

Je confirme tes dires wiisquall, la manip ne marche que si on ne branche/débranche pas la batterie/chargeur.
Allez, c'est reparti pour un tour avec le support.
funkycops2000, si tu veux qu'ils t'entendent alors contacte les sur leur site, sinon tu peux être sur qu'ils ne feront rien.

n°1024664
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 07-03-2009 à 16:34:00  profilanswer
 


Le Netbook Hercules eCafé EC900 se viderait même quand il est éteint ?
http://www.laptopspirit.fr/33944/l [...] teint.html


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°1024687
funkycops2​000
Posté le 07-03-2009 à 18:03:49  profilanswer
 

Oui il se vide si on retire pas la batterie, pour exemple je l'ai éteint avec 1h15 restante le soir et le lendemain il était vide. Voilou.

n°1024706
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 07-03-2009 à 19:47:07  profilanswer
 

funkycops2000 a écrit :

Oui il se vide si on retire pas la batterie, pour exemple je l'ai éteint avec 1h15 restante le soir et le lendemain il était vide. Voilou.


 :lol:  
ce n'était pas une question mais le titre de l'article posté chez LPS, en lien dessous, signe que l'on parle de vos déboires  :jap:


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°1024763
funkycops2​000
Posté le 07-03-2009 à 23:52:09  profilanswer
 

:ange: tampis

n°1024792
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 08-03-2009 à 09:35:54  profilanswer
 

C'est sympa que la news soit reprise de partout, plus ca fait du bruit plus on a de chances d'être entendus ;)

n°1025257
cactus
Posté le 09-03-2009 à 16:45:28  profilanswer
 

[:blueflag]  
Il me tente bien ce petit netbook, malgré qq inconvénients... mais quel prix !!!  :ouch:

n°1025485
AngelusW
Posté le 10-03-2009 à 11:31:36  profilanswer
 

Bonjour je vien de m'acquerir aussi ce netbook bien sympatique j'ai lus la plupart des post et ayant des difficulté avec mandriva je pense que je vais metre 2 GO de ram avec xp mais j'ai une question je viens d'essayer warcraft 3 sa marche mais sa ram un peu, vous savez comment activer l'accelerateur grahique ? ou alors vous pensez qu'avec les 2 GO sa va s'ameliorer ?

n°1025521
wiisquall
Posté le 10-03-2009 à 13:32:30  profilanswer
 

tu veux dire que tu as déja mis XP ?
Tu as installé le driver graphique intel du FTP de hercules ? Tu as touché a des options de celui ci ?
L'ajout de ram ne pourra etre que bénéfique, surtout sur les grosses cartes dans warcraft, et quand on fait afficher beaucoup d'unités en meme temps.
je n'ai pas essayé de jeux sur le netbook je ne peux pas te dire, mais j'ai lu que le GMA 950 s'en sortait bien pour warcraft 3

n°1025612
AngelusW
Posté le 10-03-2009 à 17:36:33  profilanswer
 

non je n‘est rien toucher je prefere  demander avant de faire quoique ce soit mais sa serai possible que vous m'expliquiez comment configurer pour metre warcraft 3 sans lag a pars pour metre la ram vue que c'est deja marquer plus haut

n°1025618
wiisquall
Posté le 10-03-2009 à 18:11:15  profilanswer
 

je ne sais pas, essaye de voir sur les topics de jeux video (celui de warcraft 3) et expose leur ton problème,
sachant que tous les netbooks a l'heure actuelle ont le meme chipset video (GMA 950) meme les pocesseurs d'autres netbook pourront t'aider a choisir les bonnes options graphiques.
c'est pareil pour les Samsung NC10, EEEpc, Acer Aspire one.... tous ces ordinateurs ont strictement les memes capacités dans les jeux a peu de chose près puisque c'est en gros le meme matériel.
 
En tout cas, tu peux déja commander ta ram tranquille, ca sera déja un gros PLUS, étant donné que le disque dur est assez lent, si on peut éviter les chargements fréquents en rajoutant de la ram ce ne sera que mieux  ;)

n°1025708
AngelusW
Posté le 10-03-2009 à 23:19:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Bon je pense ce que je vais faire c'est d'attendre d'avoir les 2 Go de ram et aprés metre xp  mais voila en attendant  j'ai été voir chez intel mais impossible de le télécharger  
http://downloadcenter.intel.com/De [...] s&lang=eng
je trouve pas le 950 a moin que sa soit autre chose !

n°1025724
wiisquall
Posté le 11-03-2009 à 00:00:00  profilanswer
 

ce que je te conseille c'est déja de passer a XP et de prendre les drivers du FTP de hercules (dont les coordonnées sont données en première page du topic) qui sont les derniers en date de chez intel.
 
Après, installe le jeu sur XP, et tu verra si ca te refait les lags ou pas. Pour linux je ne sais pas comment ca se passe avec Warcraft, il me semble qu'il n'est pas supporté nativement, je ne sais pas non plus comment ca se passe au niveau de l'accélération matérielle (si on peut appeler cela comme ca pour un GMA950  :lol: ) des drivers.

n°1025779
AngelusW
Posté le 11-03-2009 à 10:30:41  profilanswer
 

ok d‘accord si je me rappelle bien c‘est F1 pour changer le boot  enfin allez dans  le BIOS vue que il n‘y a pas de lecteur ?

n°1025790
tukozaki
Posté le 11-03-2009 à 11:21:15  profilanswer
 

Wiisqall et les autres : super post  :jap:  
zoidberg : j'espère que ton obstination va payer :)
 
Quelqu'un a essayé l'hibernation (SuspendToDisk voire ToRam) sur l'ECafé 900 ?
Si ça fonctionne, combien de temps pour un système dispo à la sortie ?
Sous Linux ou Windows.

n°1025793
wiisquall
Posté le 11-03-2009 à 11:37:13  profilanswer
 

AngelusW a écrit :

ok d‘accord si je me rappelle bien c‘est F1 pour changer le boot  enfin allez dans  le BIOS vue que il n‘y a pas de lecteur ?


 
connecte ton lecteur CD usb avant de démarrer la machine, et presse F11 (et non F1) au moment du premier écran. Tu pourra choisir dans une liste de booter sur le lecteur, si celui ci est reconnu et bootable.
 

tukozaki a écrit :

Wiisqall et les autres : super post  :jap:  
zoidberg : j'espère que ton obstination va payer :)
 
Quelqu'un a essayé l'hibernation (SuspendToDisk voire ToRam) sur l'ECafé 900 ?
Si ça fonctionne, combien de temps pour un système dispo à la sortie ?
Sous Linux ou Windows.


 
Merci  :jap:  
par hibernation tu veux dire, une simple mise en veille ? (alimentation qui clignotte) ou une mise en veille prologée (alimentation coupée) ?
parce que si c'est de la mise en veille que tu parles, c'est de l'ordre de 3 ou 4 secondes pour mettre l'ordi en veille, et pareil pour qu'il soit opérationnel au rallumage. Le wifi se reconnecte 3 ou 4 secondes plus tard également, c'est vraiment très rapide a mon gout, et donc ca m'incite a l'utiliser autant que possible.
 
pour la mise en veille prolongée, cela dépend de la quantité de RAM a sauvegarder sur le DD. Perso je n'ai pas essayé encore. L'allumage de l'ordi et l'extinction par arret classique sont assez rapides, et je ne suis jamais contraint de ne pas quitter tel ou tel logiciel, donc je préfère éteindre de manière classique.

n°1025797
tukozaki
Posté le 11-03-2009 à 11:50:57  profilanswer
 

rapide wiisquall :)
 
hibernation : ouaip, c'est ça.
- Simple mise en veille sur la RAM (SuspendToRam) = consommation réduite, pour le rallumer tel quel peu après.
- Mise en veille prologée (SuspendToDisk) = alimentation coupée pour le rallumer tel quel même longtemps après.
 
3 ou 4 secondes (excellent !) c'est avec des applis ouvertes sous Windows ? Ah, le tien a 1 ou 2 Go de RAM (j'ai oublié) ?
 
Qqn a testé sous Linux ? Ya un problème je crois que c'est pour le Ecafé 800 ?
 
Si on vient d'un PC portable 30" pour pouvoir l'utiliser c'est tip-top. Par contre, quand j'avais un Psion, je l'ouvrais n'importe où (métro bondé par ex.) et pouvais noter / lire une info instantanément : ouverture de l'écran = système prêt et fermeture écran = machine éteinte ! Le top sur une machine ultra-nomade :D

n°1025825
wiisquall
Posté le 11-03-2009 à 12:58:02  profilanswer
 

j'ai 1go de ram, et j'ouvre généralement Firefox (avec plusieurs onglets) et parfois Word ou une ou deux fenetres de navigateur, et régulièrement Windows Media player avec une playlist de MP3. il y a aussi l'antivirus Avast bien entendu.
 
Non franchement, la mise en veille est très rapide comme je te dis environ 4 secondes pour qu'il soit OP, un peu plus pour qu'il rechoppe le wifi si il était connecté avant la veille et si le signal est toujours dispo après.
 
la mise en veille se fait aussi en 3 ou 4 secondes, après fermeture de l'écran.

n°1026115
AngelusW
Posté le 12-03-2009 à 08:10:25  profilanswer
 

Bonjour a tous ( oui c'est encore moi ^^ )  je suis en train de chercher la ram de 2 Go pour le ecafe mais je ne trouve pas ceux de la méme taille que celui equipé par defauts ,ils sont tous de la taille pc fixe  a moin que sa n'a pas d'importance mais je ne vois pas comment je pourrais l'installez lol
 
EDITE je crois que j'ai trouver une 2GB 667 PC2-5300 200-Pin SODIMM sa doit etre bon non ?


Message édité par AngelusW le 12-03-2009 à 08:24:14
n°1026174
wiisquall
Posté le 12-03-2009 à 12:01:57  profilanswer
 

du moment que c'est de la SODIMM DDR2, c'est bon  ;)  
 
donc celle que tu cites, c'est bon.
 
C'est bizarre que tu aies du mal a en trouver, on en trouve partout... sur tous les sites de e-commerce, et sur ebay entre autres...
 
normalement tu ne dois pas payer ca plus d'une vingtaine d'euros :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 67-MHz.htm

n°1026387
AngelusW
Posté le 12-03-2009 à 22:23:05  profilanswer
 

justement je l'ai trouver sur ebay mais en fait mes recherche ne me dirigeait que vers ceus des PC fixe mais maintenant j'ai compris c'est qie je ne mettait pas le SO devant le DIMM tout simplement ...LOL

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mystère autour de l'installation XP s/Acer Aspire 8730COMPAQ70-105EF IMAGE SYSTEME DISPO WIN XP PRO
écran bleu juste après l'écran de chargement de XPUnderclocker pour stopper le ventilateur sur EEE 900
HP Pavillon HDX9300 - CD d'XP Pro ne reconnait psa mon HDD en SATAIIXP Studio DELL 1537
Problème d'installation XP sur Asus X52 series[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
[Topic Unique] Arima W840DI (Whitebook, Black Book, M17, AX17, ...)problème eee pc 900
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Hercules ecafé EC-900 = version Linux ou XP et DJ KIT !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR