Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Mixer avec un netbook : discoride

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mixer avec un netbook : discoride

n°1053227
singleshot
Posté le 26-06-2009 à 23:04:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je passe ici pour vous faire connaitre le  logiciel que j'ai créé pour mixer avec un netbook: discoride.
L'idée de base est simple: virtualiser  les platines vinyls / cd et un multi-effets.
 
La principale difficulté a été d'obtenir un logiciel très réactif exploitable en live malgrés la faible puissance des netbooks et la taille réduite de l'affichage.
Les développements ne sont pas terminés mais le gros des fonctions de base sont là:
- modification du pitch
- pouvoir poser un point de cue et le rappeler en live
- modification du volume
- lecture des formats audio les plus utilisés, mp3, wav, flac, vorbis, ogg ...
- chargement de playlist (en fait chargement de tous les morceaux contenus dans un ou plusieurs répertoires)
- non utilisation (possible) de la souris (toutes les fonctions sont accessible par raccourcis claviers)
 
 
discoride est gratuit. Les versions de base le resteront.
 
discoride est pour l'instant disponible pour Linux Ubuntu (testé sur Xubuntu Jaunty).
Il n'y a aujourd'hui pas d'obstacle pour que je développe  une version MS Windows ou MAC OS mis à part le temps dont je dispose pour ce projet.
 
 
La procédure d'installation est peu "root" mais quelqu'un qui se débrouille sur Linux devrait pouvoir s'en sortir.
 
Pour ceux qui veulent tester, la version alpha est disponible sur http://discoride.com

mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 23:04:15  profilanswer
 

n°1055285
Zeromus
the higher the better
Posté le 03-07-2009 à 14:56:48  profilanswer
 

Cool, mais...
- tu ne peux afficher qu'une "platine" à la fois ?
- est-ce que c'est pilotable avec une interface style hercules ?
 
Merci

n°1055566
singleshot
Posté le 04-07-2009 à 11:09:07  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Cool, mais...
- tu ne peux afficher qu'une "platine" à la fois ?
- est-ce que c'est pilotable avec une interface style hercules ?
 
Merci


 
Une seule platine à la fois pour l'instant. Je suis en train de développer le fondu automatique entre 2 morceaux. Ca devrait arriver avant la fin de l'été.  
Pilotable avec une interface Hercule ... je ne l'ai pas prévus pour l'instant, l'objectif est de réduire au maximum le matériel nécessaire. Je fais un gros travail sur l'ergonomie pour qu'on puisse mixer en utilisant simplement les raccourcis claviers. Dans cette idée, je vais ajouter une loupe pour pouvoir ajuster spatialement le point de cue après l'avoir posé.
 

n°1110854
singleshot
Posté le 31-12-2009 à 16:03:42  profilanswer
 

singleshot a écrit :


 
Une seule platine à la fois pour l'instant. Je suis en train de développer le fondu automatique entre 2 morceaux. Ca devrait arriver avant la fin de l'été.  
Pilotable avec une interface Hercule ... je ne l'ai pas prévus pour l'instant, l'objectif est de réduire au maximum le matériel nécessaire. Je fais un gros travail sur l'ergonomie pour qu'on puisse mixer en utilisant simplement les raccourcis claviers. Dans cette idée, je vais ajouter une loupe pour pouvoir ajuster spatialement le point de cue après l'avoir posé.
 


 
La version alpha 7 gère maintenant 2 platines à la fois. www.discoride.com
 
Bonnes fêtes à tous
 
 
 
 

n°1110863
cartemere
Posté le 31-12-2009 à 16:58:57  profilanswer
 

sympa comme projet :jap:

n°1110899
seb_ls
Posté le 31-12-2009 à 20:09:51  profilanswer
 

JE viens de le télécharger!
je teste dès que possible


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Mixer avec un netbook : discoride

 

Sujets relatifs
Avantage de Ubuntu sur Windows pour un netbook[Netbook <300$ USA] usage internet, skype, etc
Attendre la sortie de Windows 7 pour l'achat d'un Netbook ?Netbook et video HD
Conseil netbook?Votre netbook et les videos de Gamekult
Recherche netbook fanlessachat netbook que choisir ?
Quel netbook ?Batterie 9 cellules netbook NC10
Plus de sujets relatifs à : Mixer avec un netbook : discoride


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR