Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Asus UX301LA reste bloqué au bios.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus UX301LA reste bloqué au bios.

n°1419425
yoshii29
ECS Chateaubriand
Posté le 29-07-2014 à 13:36:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques semaines il arrivait à mon netbook, après avoir fermé le capot puis l'avoir ouvert, de m'amener directement dans le bios. A chaque fois je sauvegardais les modifications et je quittais le bios, ça bootait normalement et puis pas de problème.  
Sauf que désormais quand je fais cette manip je reviens à chaque fois sur le bios, impossible d'accéder à windows. J'ai cherché un peu sur Internet et j'ai donc désactiver le fastboot et le secureboot puis j'ai activé le "launch CSM" : j'obtiens alors un écran où il est inscrit :
 
RAID Volumes:
ID     Name                        Level                   Strip                  Size      Status       Bootable
0      ASUS_OS               RAID0(Stripe)           128KB           238.5GB      Failed          NO
 
Physical Devices
ID           Device Model                  Serial #                            Size         Type/Status(Vol ID)
1         Sandisk SD6SP1M1           133509401490                   119.2GB        Member Disk(0)
 
Je précise d'ailleurs que le disque dur qui apparaît ici est mon deuxième disque dur, l'OS est donc installé sur l'autre disque dur.
Y'a-t-il quelque chose à faire à part le SAV? De plus je suis en prépa et j'ai énormément de cours sur mon PC et en particulier sur le disque dur qui apparaît comme "vivant". Serait-il possible de récupérer les données sachant qu'il n'y a pas d'OS dessus si jamais il n'y avait pas d'autre solution que le SAV?
 
Autre précision : Je ne peux plus choisir l'ordre de boot dans le menu "boot" du BIOS car aucun des 2 disques dur n'apparaît. Par contre ils apparaissent tous les deux dans le menu SATA.
 
Merci d'avance, c'est assez urgent ^^
Yoshi.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 13:36:13  profilanswer
 

n°1419681
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-07-2014 à 02:52:51  profilanswer
 

tu peux intervertir physiquement les 2 disques?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1453785
ayamy
Posté le 21-04-2015 à 13:14:59  profilanswer
 

Je suis désolé pour mon niveau de français ..
Je ai aussi une UX301LA asus et la semaine dernière il a cessé de travailler . Le problème est le même que celui trouvé .
Vous pouvez voir une photo du problème : https://imageshack.com/i/idgP05Szj
 Mon garantie a expiré pour que je puisse ouvrir et modifier l' asus physiquement . Que puis-je faire? Avez-vous des conseils?

n°1453930
narpa72
Posté le 23-04-2015 à 08:04:20  profilanswer
 

aie, raid 0... mauvais choix pour la sauvegarde si un des disque est mort
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] c-est-quoi
 
J'aurais vérifié les disques un par un,
 
La pile ok ? quand tu sauves ca doit rester en memoire les reglage de boot
 
Pour boot sur le systeme faut etre comme a l'installation, en UEFI.


Message édité par narpa72 le 23-04-2015 à 08:30:12
n°1453939
ayamy
Posté le 23-04-2015 à 09:19:19  profilanswer
 

Je voudrais ouvrir la ux301 et retirer un disque à la fois. Démarrez votre PC avec un seul disque pour voir si cela fonctionne . Est-ce-que Vous pensez qu'avec un seul disque il peut travail ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Asus UX301LA reste bloqué au bios.

 

Sujets relatifs
ASUS N750JKProblème de veille sur Asus en déplaçant l'ordinateur
[Asus UX32A] Problème Fréquences CPU aléatoires + BSOD[achat] Asus et Gigabyte (besoin avis)
ASUS UX32A ne s'allume pas mais voyant chargeur allumé [b]URGENT[/b]Problème démarrage asus
Dalle LCD ASUS K73SV : Cherche la meilleure solution pour achatASUS G750, ASUS N750 ou MSI GT70 ???
[ASUS Transformer T100] Composant interneFreeze et pas de BIOS au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Asus UX301LA reste bloqué au bios.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR