Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Utilisez-vous toujours votre eeepc 701?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisez-vous toujours votre eeepc 701?

n°1296096
gouiy@ume
Posté le 27-06-2012 à 11:56:01  profilanswer
 

Hello,
 
En farfouillant dans mes placards, je suis tombé sur mon petit netbook eeepc 701. Je l'avais acheté à sa sortie mais il s'est révélé être plus un gadget qu'une véritable utilité, d'ailleurs je l'ai peu utilisé.  
 
J'aimerais bien le réutiliser mais étant possesseur d'un portable et d'un iPad, je ne lui trouve pas vraiment d'utilité.  
 
Et vous, continuez-vous à l'utiliser?
 
- Quelle utilisation?
- Quel OS?
- Quelle distrib?
- L'avez-vous détourner de sa fonction principale de portable (type NAS, serveur, cadre photo numérique, etc...) ?
 
 ;)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 11:56:01  profilanswer
 

n°1296319
Volte
Posté le 27-06-2012 à 19:52:27  profilanswer
 

Je l'utilisai encore l'an dernier lorsque je suis parti en déplacement.
J'ai une version de windows XP légale, que j'ai customisé (alléger) avec je ne sais plus quel soft (avant de graver sur un CD et de l'installer).
Je pense que tu trouveras facilement sur Google.
 
Au final, j'avais XP, Office 2007 et 1go de RAM !
Je me souviens que j'avais fait 3 ROM d'XP pour en avoir une dans laquelle il ne manque rien :D
Quel g33k !


---------------
Netbook pas cher !
n°1296341
SPlissken
Posté le 27-06-2012 à 20:52:00  profilanswer
 

Oui je l utilise toujours tous les soirs de la semaine (en deplacement toute la semaine)
Il a 4 an d age , j ai mis une barette memoire de 1 Giga, j ai changé son clavier et la batterie.
Il marche nickel sous NetBSD et j aurais les boules le jours ou il va me lacher.
Le voici en action
http://www.youtube.com/watch?v=Sb0 [...] ture=g-upl


Message édité par SPlissken le 27-06-2012 à 20:52:33

---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1296598
rdz-oliv
Posté le 28-06-2012 à 15:41:39  profilanswer
 

:hello:
 
j'ai récupéré celui d'un proche la semaine dernière
je compte y mettre ubuntu server, et le laisser tourner 24/24 pour en faire un NAS, avec un dd externe 2.5"  
 
le seul pb que j'ai, c'est que j'ai du racheter un chargeur (à montgallet). celui ci, bien que correspondant aux valeurs de l'eee, se met à chauffer sévèrement, et se met en sécurité au bout d'une 15aine de minutes (et donc, ne charge plus).  
je retourne à montgallet ce soir pr le changer.  
 
 
sinon, pour un ubuntu classique, l'installation m'a l'air galère car la petite résolution du pc empèche de voir les boutons "suivant" / "ok" / "annuler" des écrans d'install
 
 
a plus
oy

n°1297312
tulle2008
5 raisons de ne pas utiliser L
Posté le 30-06-2012 à 18:57:23  profilanswer
 

Jusqu' à ce j' en ai fait cadeau à une petite nièce en décembbre 2011, ça tournait 24h/24 (installé à demeure aux chiottes) essentiellement pour France inter/culture/Mediapart avec firefox et de temps en temps pour "skyper".
 
Accessoirement, j' avais mis aussi dessus LibreOffice et Gimp (Ok ce n' étatait pas foudroyant, mais ça marchait).
 
Au fait, j' ai viré dès le départ le machin qu' il y avait dessus (Xandros je crois). pour y installer les 2 doigts dans le nez  Mandriva Powerpack mis à jour au fil des ans jusqu' à la version 2011.0.
 
 (j' ai juste légèrement gonflé la config d' origine avec une clé usb de 8Go).

n°1297770
rdz-oliv
Posté le 02-07-2012 à 15:27:12  profilanswer
 

re,
 
effectivement le premier chargeur était défectueux, le second marche parfaitement.  
j'ai finalement installé Freenas 8.04, sans aucun souci.  
sur un réseau 100Mbits, je suis à 10 Mo/s constant, ce qui est niquel.  
   
j'hésite à "l'éclater", sortir la carte mère et faire un boitier home made, mais c'est dommage car il est encore en très bon état.  
 

olivier

n°1364281
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-06-2013 à 13:11:21  profilanswer
 

:up:
 
Je viens de ressortir mon 701 du placard.  
Avez-vous des idées de recyclage ?

n°1379918
SPlissken
Posté le 16-09-2013 à 17:12:41  profilanswer
 

Lecteur mp3
Lecteur de flux radio par mplayer sous Linux/BSD


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1379980
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 16-09-2013 à 22:48:59  profilanswer
 

J'ai racheté celui d'un copain pour 30€.
J'ai foutu une Debian sans interface graphique avec dessus :
- Serveur web pour héberger mon blog et mes projets
- Serveur SSH
- Serveur MPD (pour la musique)
 
Ça tourne impec. J'ai aussi branché dessus un disque dur externe de 1To avec une ptite directive du kernel pour le mettre en veille prolongée si il n'est pas solicité (hdparm), du coup ça me fait un cloud apacher :D
 
Ce genre de ptites machines c'est plein de ressources ! Ne les planquez pas !


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1380117
Trouveur
Posté le 17-09-2013 à 19:18:14  profilanswer
 

J'utilise mon EeePC T91MT sous Lubuntu 13.04, comme ordi de boulot, idéal pour prendre des comptes rendus de réunion. Il a encore une autonomie de 5-6 heures, et LibreOffice tourne impec dessus.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 19:18:14  profilanswer
 

n°1380600
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-09-2013 à 00:43:43  profilanswer
 

J'utilise toujours mon 701 (un peu cabossé). Je trouve qu'il chauffe plus qu'avant mais au moins un des pas de vis est niqué, du coup j'ai pas réussi à lever le capot pour vérifier l'état intérieur. LibreOffice rame. J'ai environ 3h d'autonomie, un peu moins peut-être, et il tourne sous gNewSense.  
 
Je me dis parfois (quand je tombe sur un logiciel inutilisable à cause de ça) qu'un ou deux pouces d'écran de plus ça serait pas du luxe, mais il marche toujours et je vais pas le casser exprès  [:cosmoschtroumpf]  
 
Celui que j'avais acheté à l'origine (à la sortie du modèle) était défectueux, je l'ai échangé la semaine suivante et toujours gardé depuis, jamais changé de pièces, c'est vachement robuste.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Utilisez-vous toujours votre eeepc 701?

 

Sujets relatifs
Alimentation Eeepc (ASUS) 1005 PE morte (?)problème sur EEEPC 1101HA
Manque 16go sur eeePC 900ARéinstaller XP sur un Asus EEEPC 900, impossible -->BOSD
asus eeepc ne boot pas sur usbRecherche possesseurs de eeePC 1025C
recensement Asus EeePC ( 1015BX ) mémoire soudéForcer 1024x768 sur eeePC 1015B
Gros gros souci sur un Eeepc 90Asus EEEPC ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Utilisez-vous toujours votre eeepc 701?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR