Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Netbook Samsung N150

n°1141195
tonge
Posté le 06-05-2010 à 19:36:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

la vraie solution en plein soleil, des techniques d affichage passif type Mirasol, Liquavista ouencore e-ink...
ça va arriver dans 1 an ou 2 :o
 
http://www.liquavista.com/default.aspx
http://www.mirasoldisplays.com/
http://www.eink.com/


 
Merci pour ces liens, très intéressant.
Mais en attendant ces technologies, un écran banal comme celui de mon ordinateur de bureau qui date de plusieurs années, (TFT, mat de 250 cd/m2 et contraste de 500:1) serait une solution tout à fait convenable, mais c'est pas évident à trouver parmi les netbooks actuels.


Message édité par tonge le 06-05-2010 à 19:37:47
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 19:36:04  profilanswer
 

n°1141358
blog
Posté le 07-05-2010 à 14:23:46  profilanswer
 

ah oui pas con le cout du partage de CDROM.  
mon wifi est ko sur mon PC fixe (masi ca c un autre probleme), mais je retiens, merci.

n°1142021
wonderboy2​6
Posté le 09-05-2010 à 22:46:30  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté mon N150 il y a quelques semaines et tout comme l'avis général, je trouve qu'il rame à fond à cause de windows 7...
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait procédé à une installation de xp depuis une clé usb comment s'y prendre avec le N150 ?
Egalement si une fois windows installé, est-ce que les pilotes du N150 se trouvent facilement ou bien certains ne peuvent tourner qu'avec seven ?
Merci de vos reponses  :hello:

n°1142027
Zapan77
Posté le 09-05-2010 à 22:59:49  profilanswer
 

wonderboy26 a écrit :

Bonjour, j'ai acheté mon N150 il y a quelques semaines et tout comme l'avis général, je trouve qu'il rame à fond à cause de windows 7...
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait procédé à une installation de xp depuis une clé usb comment s'y prendre avec le N150 ?
Egalement si une fois windows installé, est-ce que les pilotes du N150 se trouvent facilement ou bien certains ne peuvent tourner qu'avec seven ?
Merci de vos reponses  :hello:


 
les drivers xp et vista/seven sont dispo sur le site de samsung, en cherchant un peu.  
 
Pour une install depuis une clef, c'est possible. si t'a un fichier iso, il y a un moyen simple. utiliser l'exe multiboot avec grub4dos, mettre le ou les fichier iso sur la cle et modifier le fichier de conf ****.lst
 
http://www.pendrivelinux.com/boot- [...] iboot-usb/
 
sinon, je trouve pas que mon netbook rame. J'ai juste degager la plupart des fichiers; et desactivé les paramètre d'éconnomie d'énergie

n°1142036
wonderboy2​6
Posté le 09-05-2010 à 23:28:56  profilanswer
 

Zapan77 a écrit :


 
les drivers xp et vista/seven sont dispo sur le site de samsung, en cherchant un peu.  
 
Pour une install depuis une clef, c'est possible. si t'a un fichier iso, il y a un moyen simple. utiliser l'exe multiboot avec grub4dos, mettre le ou les fichier iso sur la cle et modifier le fichier de conf ****.lst
 
http://www.pendrivelinux.com/boot- [...] iboot-usb/
 
sinon, je trouve pas que mon netbook rame. J'ai juste degager la plupart des fichiers; et desactivé les paramètre d'éconnomie d'énergie


Merci pour tes infos, vais essayer tout ça ! ^^
Pour ce qui est de windows 7, je trouve que ça patine à mort et le fait qu'il soit bridé sur des trucs bêtes comme les paramètres d'affichage, ça me donne plus envie de mettre un xp pro à la place d'un sous windows familial relou ;)

n°1142102
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 10-05-2010 à 10:19:40  profilanswer
 

@wonderboy26: Bah, windows 7 starter est suffisant quand on a quasiment tout arrêté de ce qui est inutile:
- suppression des programmes samsung
- programmes au démarrage limités au strict minimum
- arrêt de la plupart des services (IPv6, IPSec et tout le barda Netbios, superfetch, etc.)
- remis le CPU à 100% quand on est sur batterie (par défaut c'est réglé à 50%)
- pour changer le fond d'écran sous starter, google est ton ami
- pas de swap (j'aime pas quand le système swap alors qu'il reste de la RAM).
Pour le coup, windows 7 démarre assez rapidement, et pour une fois je trouve que le démarrage depuis une mise en veille est vraiment TRES rapide. Je doute que XP puisse être aussi rapide.

n°1142218
GC60240
Posté le 10-05-2010 à 16:09:29  profilanswer
 

Petite question concernant la ram. J'ai une amie qui à un N150 avec 1 seul Go de ram, elle voudrait rajouter une autre barette. Que faut-il prendre comme barette ? (si vous avez un lien à la limite)
Car sur certaines machines, toutes ram n'est pas compatible et je n'ai pas le netbook avec moi.
Merci de vos réponses ;)

n°1142768
rody
Posté le 12-05-2010 à 19:52:15  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'aquérir le N150, il devrait me revenir à 49 € grace à 200 € remboursé pour la souscription (en fait réengagement passage en TV adsl) de ma formule adsl orange + les 50 € de remboursement samsung.
 
Je débute avec la bête mais bon c'est clair qu'ils ont installé pas mal de merde de base :o
Il est un peu lent c'est vrai mais faut que je le paramètre correctement avant de me faire une idée. De toute maniere, si j'ai bien mes remboursements, ca m'auras pas couté grand chose :D


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1143819
BzhJulien
Posté le 18-05-2010 à 16:11:20  profilanswer
 

rody a écrit :

Bonjour, je viens d'aquérir le N150, il devrait me revenir à 49 € grace à 200 € remboursé pour la souscription (en fait réengagement passage en TV adsl) de ma formule adsl orange + les 50 € de remboursement samsung.
 
Je débute avec la bête mais bon c'est clair qu'ils ont installé pas mal de merde de base :o
Il est un peu lent c'est vrai mais faut que je le paramètre correctement avant de me faire une idée. De toute maniere, si j'ai bien mes remboursements, ca m'auras pas couté grand chose :D


 
La même opération pour ma part. J'ai viré seven starter là, beurk. Je vais tenter différents OS pour voir.
 
C'est mon premier Netbook, j'ai pas de recul pour comparer mais il m'a l'air sympa (autonomie qui semble satisfaisante, écran qui reste visible sous une luminosité importante).
 
Vous avez mis quoi comme barette de RAM dedans ?
 

n°1143935
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 19-05-2010 à 09:24:42  profilanswer
 

Hello,
Pour ma part, j'ai gardé starter. J'ai juste viré 80% des services et des programmes installés et remplacé les programmes indispensables par des équivalents plus légers.
Du coup, il fonctionne très bien avec 1Go de RAM (internet, mails, msn) et le tout sans swap (j'ai désactivé ça aussi) ni superfetch (inutile avec 1Go de ram).
Je reste quand même déçu de l'autonomie, je m'attendais à mieux.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 09:24:42  profilanswer
 

n°1144134
goudmatt
Posté le 20-05-2010 à 16:30:34  profilanswer
 

hello
j'ai aussi acheté ce pti N150
plutôt content dans l'ensemble
pour l'utilisation net + mail que j'en fais c'est parfait et je n'aurais pas besoin de plus puissant
par contre un peu déçu par l'autonomie, on est très loin de ce qui est annoncé
pas encore de temps précis mais au mieux 5 heures
je vais voir si je peux pas optimiser ça
 
sinon question la possibilité de reinstall autre chose que seven:
ça le fait bien avec clé usb? il boote sur la clé usb?
j'ai pas encore cherché à le démonter, l'accès pour ajouter de la RAM est facile?
je suis également intéressé pour savoir quelle marque de barrette fonctionne
 
par contre le magasin m'a dit que je devais reinstaller seven si jamais je dois le ramener sous garantie, c'est un peu lamentable... :pt1cable:

n°1144223
b2g
Posté le 21-05-2010 à 00:16:39  profilanswer
 

Désolé de vous décevoir mais moi je l'ai revendu et repris un nc10, ya pas photo :D

n°1144277
b2g
Posté le 21-05-2010 à 13:16:25  profilanswer
 

Nop, mais j'ai fais ce que tu m'as dit pour l'utilisation du proc et ai upgradé à 2go la ram. Aucun changement sous 7. Donc retour au nc10 :jap:

n°1144525
brcb69
Posté le 23-05-2010 à 12:34:54  profilanswer
 

Fuli10 a écrit :

Hello,
Pour ma part, j'ai gardé starter. J'ai juste viré 80% des services et des programmes installés et remplacé les programmes indispensables par des équivalents plus légers.
Du coup, il fonctionne très bien avec 1Go de RAM (internet, mails, msn) et le tout sans swap (j'ai désactivé ça aussi) ni superfetch (inutile avec 1Go de ram).
Je reste quand même déçu de l'autonomie, je m'attendais à mieux.


 
Bonjour, pourriez-vous me dire ce que je peux supprimer sans risque pour optimiser ce netbook? Merci bcp

n°1144766
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 25-05-2010 à 09:35:17  profilanswer
 

@brcb69
Désolé, mais on me l'a volé :(
Du coup je ne peux pas donner de liste de ce qu'il faut garder (il y a vraiment bcp de choses à supprimer). Mais de mémoire, de tout ce qui est samsung (entre autre easy truc et easy machin, en plus des samsung bidules). Les seuls programmes samsung à garder concernent les hotkeys et gestions de l'energie (acpi et equivalent)...enfin ce qui contient "driver" dans le nom. De mémoire il ne m'en restait que 2 je crois.
Dans les services, c'est selon l'utilisation. Mais par exemple j'ai viré tout ce qui concerne IPSec, IPv6 et Superfetch. Pour les services, il y a des sites qui expliquent ce à quoi correspond chaque service et qui indiquent le degré de criticité si on le désactive (ce qui ne marche plus mais qui est inutile par exemple).
Il y a par contre 1 programme qui faut obligatoirement enlever car cela entraine une surcharge importante du système quand il est censé ne rien faire (c'est à dire pile avant que l'on s'en sert :)): windows live search. C'est dans les programmes windows l'un des pires qui soit car ça lance des scans du disques, fait des tris avec le processeur (et donc diminu l'autonomie), tout ca pour avoir le plaisir d'avoir une bar de recherche dans le bouton démarrer (alors qu'une bonne organisation fonctionne mieux pour le tri des fichiers).
 
Voila, bonne optim.

n°1145109
marvouille
Posté le 26-05-2010 à 18:41:24  profilanswer
 

goudmatt a écrit :

hello
j'ai aussi acheté ce pti N150
plutôt content dans l'ensemble
pour l'utilisation net + mail que j'en fais c'est parfait et je n'aurais pas besoin de plus puissant
par contre un peu déçu par l'autonomie, on est très loin de ce qui est annoncé
pas encore de temps précis mais au mieux 5 heures
je vais voir si je peux pas optimiser ça
 
sinon question la possibilité de reinstall autre chose que seven:
ça le fait bien avec clé usb? il boote sur la clé usb?
j'ai pas encore cherché à le démonter, l'accès pour ajouter de la RAM est facile?
je suis également intéressé pour savoir quelle marque de barrette fonctionne
 
par contre le magasin m'a dit que je devais reinstaller seven si jamais je dois le ramener sous garantie, c'est un peu lamentable... :pt1cable:


Faux  :non:  si tu le renvoie pour un pb hardware!!Vrai  :jap:  si tu le renvoie pour un pb logiciel!voila

n°1145215
amandines9​5
beaucoup plus douce qu'une ama
Posté le 27-05-2010 à 02:01:34  profilanswer
 

bonsoir a tous et a toutes,je viens tout juste d'avoir un super netbook samsung n150,et j'en suit tres contente,le seul hic c'est que par une manipulation de ma part(enfin je suppose),les touches de mon clavier allant de A a Y,ainsi que les autres lettres des meme colonnes ne marche plus,j'arrive plus a les reactivées,help please,j'ai deja presque tout essayer,mais j'y arrive vbraiment pas,d'autant plus que je debute en informatique,merci d'avance et bonne soirée encore

n°1145234
-M2k-
Posté le 27-05-2010 à 09:32:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Une peu d'aide serait la bienvenue :)
 
Je cherche à formater mon N150 via ma clé usb sous Seven, il boote bien sur la clé (j'ai deja utilisé cette clé pour formater d'autres PC sans probleme), il charge le processus d'installation, et ensuite me dit qu'il ne trouve pas le disque dur, c'est la 1ere fois que ça m'arrive.
 
J'ai tout essayé dans le bios, AHCI (enable/disable) mais rien n'y fait...
 
Avez vous une idée ?

n°1145246
-M2k-
Posté le 27-05-2010 à 10:23:16  profilanswer
 

-M2k- a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Une peu d'aide serait la bienvenue :)
 
Je cherche à formater mon N150 via ma clé usb sous Seven, il boote bien sur la clé (j'ai deja utilisé cette clé pour formater d'autres PC sans probleme), il charge le processus d'installation, et ensuite me dit qu'il ne trouve pas le disque dur, c'est la 1ere fois que ça m'arrive.
 
J'ai tout essayé dans le bios, AHCI (enable/disable) mais rien n'y fait...
 
Avez vous une idée ?


 
 
Je me réponds à moi meme :)
 
J'ai booté avec Acronis True Image v13 et j'ai remarqué qu'au niveau des proprietes du C:, il mettait du temps à trouver des erreurs tandis que les autres partitions etaient clean, j'ai donc lancé Acronis Disk Director v10, j'ai analaysé la partition posant probleme et hop erreur du MBR donc j'ai supprimé toutes les partitions sauf la recovery, j'ai booté avec ma clé USB et le disque dur était revenu :)
 
Je cherchais depuis hier matin  :fou:

n°1146519
blog
Posté le 02-06-2010 à 11:32:38  profilanswer
 

salut,
il faut faire une config dans le N150 pour qu'il boote sur la cle USB ?
je voudrai bien tester ca.
merci.

n°1146983
aiguille3
Posté le 04-06-2010 à 15:40:55  profilanswer
 

Bonjour, voilà je suis aussi une fan du N150, j'écris beaucoup et il m'est très pratique, j'ai juste un petit soucis, impossible de me connecter avec le wifi autre part que chez moi ! j'ai beau mettre clé wep quand il détecte le réseau il ne veut rien savoir, il ne veut même pas se connecter non plus aux réseaux non verrouillé, j'ai voulu tester mais rien à faire, ca ne serait pas un pilote à installer par hasard ? car je pars en vacances sous peu et sans net je serait bloquée, j'avoue être un peu perdue là :-s
Merci de vos réponses si vous avez une solution ;-)

n°1149695
lutinvert
Posté le 20-06-2010 à 22:45:55  profilanswer
 

j'ai acheter ce net book le touchpad est pas terrible pour l'acces au touche de clic du touchpad souris sinon bon pc bonne  autonomie
j'ai eu des saccade aussis dans les video en mode  batterie pensant que c'etait seven j'ai installer xp en sortant le disque dur et en le mettant ds une station usb pour disque sata ou un connecteur sata d'un autre pc parce que j'arrivait a rien tout les soft de formatage plantait et j'ai partitionner et formater  depuis xp gestionnaire de disque plut de partition de sauvgarde donc
 pour l'ouvrir enlever toute les vis derriere toutes les memes et commencer par le coin en bas coter des 2 usb il faut finir par le coin ou il y a le connecteur audio car il est prit dans le couvercle sinon on plit la carte mere et adieu pc le pc est entourer de petit clips en plastique tout le tour il suffit de declipser avec soin le plut flippant a été les charnieres mais aucun clips n'a casser fragile les clips quand meme  pas a renouveler trop souvent aucun probleme pour sortir le dique un 250 go pou le remontage procedure inverse xp n'a pas regler les problemes de saccade sous batterie j'ai désactiver le management du processeur ds le bios depuis ca va ce qui va affecter l'autonomie bien sur
 
photo de la bete ouverte pas de moi la photo
http://farm3.static.flickr.com/273 [...] f0d4b3.jpg
ou taper n150 ds image google et chercher bonne chance

n°1151400
the_s_puni​sher
Posté le 29-06-2010 à 21:13:35  profilanswer
 

Slt a tous =)
Depuis 2 jours j'ai une petite probleme avec mon n150, le touchpad a arreté de reconétres le multitouch, c'est dire descendre dans une liste ou de tourner l'image. C'est un peu genant. Juste avant il a fait une mise a jour de touchpad, peut etre c'est ca le probleme??
Vous pouvez m'aider le + vite possible??
Merci de vos réponses si vous avez une solution ;-)

n°1154299
leroihee
Posté le 11-07-2010 à 17:34:50  profilanswer
 

Slt tout le monde, j'ai aussi un notebook maus je suis visiblement le seul a avoir un probleme avec le chargeur! En effet quand le chargeur est sur secteur il devient tres vite brulant ( au bout d'une heurre ) je ne peux presque plus le prendre en main, cela est-il normal? Est-ce dangereux pour le notebook? Merci d'avance pour vos reponses.

n°1155437
sandrine31
Posté le 17-07-2010 à 14:08:04  profilanswer
 

bonjours a tous,je suis nouvelles je viens d'avoir mon n150 depuis et j'en suis super contente sa me suffit, après c'est un netbook je n'avais qu'a prend un gros portable,bref,j'ai quand même besoin d'aide.
donc a l'installation McAfee(je l'aime pas il est payant en plus) c'est installer et fais le chef,genre il a pris le pare feu...
je peu le vire? comment,proprement sans m'infecter mon petit bijou?
et quel antivirus gratos mettre?
j'ai vue que sur le site de Microsoft il y en avais un de gratuit,qu'en pensez vous?
sur ordi maison j'ai Avast ,je peu mettre sur mon netbook?
voila déjà pas mal de question ?J'en ai d'autre en réserve j'attend vos réponse.
merci

n°1155438
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2010 à 14:14:16  answer
 

Avast + par feu Windows suffi largement pour ton netbook.
Pour désinstaller l'autre déconnecte le wifi de ton netbook et désinstalle le a partir de l'ajout suppression de programme dans le panneau de configuration
Bonne chance :)

n°1155785
sandrine31
Posté le 19-07-2010 à 13:23:58  profilanswer
 

bonjours a tous,me voici avec mon n150 tous neuf ,j'en suis super contente mais je me pose des question sur certain truc
1° je met l'écran en veille texte défilant,mais est ce bien ne vaut t'il pas mieux l'écran noir en fermant en fait je veux savoir comment au mieux préserver la batterie
2° J'ai un truc qui se nomme phoenix technologie et qui m'envoie des message,je crois que ce n'est pas gratuit,alors a quoi sa sert? et je peu le virée?
3° je peu virée quoi encore pour avoir de la place,j'ai Microsoft office mais évidement ils me demande la clé que je n'ai pas,il y a aussi work, alors lequel garder et lequel virée,ou sinon je met quoi open office ?sinon je vire tous Microsoft ou je garde des trucs?
j'ai même réussie a virée McAfee pour mettre Avast,j'ai revo installer(je sais pas si j'ai bien écrit)
Je me débrouille pas mal mais faut bien m'expliquer
merci de vos compréhension et de vos aides

n°1156752
blog
Posté le 23-07-2010 à 14:52:56  profilanswer
 

leroihee : un chargeur qui chauffe et qui fait du bruit c'est pas normal tu devrais contacter ton sav.
 
Sandrine 31 : pour préserver la batterie , l'ecran de veille n'a rien a voir. le mieux quand tu ne t'en sers pas est de débrancher le transfo.
2. pas grave.
3. tu peux passer à open office si tu n'as pas la licence de microsoft Office,(tu pas la version trial je pense). Apres c'esst à toi de voir l'usage que tu en as.
Tu as su virer mc affee donc tu n'es pas trop nul, ca va.:-)

n°1156815
sandrine31
Posté le 23-07-2010 à 18:46:58  profilanswer
 

merci blog sa regonfle mon ego
un truc si vous pouvez m'aider ,j'ai mon petit netbook et un ordi maison en fait je cherche un agenda qui pourrais fonctionner sur les 2 ordi une fusion,quoi! pour avoir mes rdv a jours des 2 cotes,j'ai essayer agence de chrome mais sa me saoule car les rappel sont pas top
sur ordi maison j'ai ipim agenda ,mais la question si je l'installe sur mon portable y auras t'il corrélation entre les 2 ordi
sinon quelqu'un a t'il un agenda gratuit a me propose en espérant que j'ai été assez claire
en vous remerciant


---------------
sandrine
n°1156825
hardyolbau​m
Posté le 23-07-2010 à 19:54:54  profilanswer
 

Je n'ai jamais essayé le windows seven starter edition qui est livré avec. Le jour où j'ai recu mon N150, j'ai remplacé le disque d'origine par un plus gros. J 'y ai installé Ubuntu direct. Zéro problème hormis un petit problème de gestion de luminosité et des touches Fn. Que j'ai vite réglé lorsque j'ai appris qu'il y a un depot pour les samsung netbook...

n°1162105
yann64121
Posté le 14-08-2010 à 23:14:20  profilanswer
 

Bonjour
La question a déjà été posée précédemment mais est restée sans réponse...
 
COMMENT CHANGER L'ORDRE DU BOOT (samsung N150) A PARTIR DU BIOS POUR LE FAIRE BOOTER SUR L'USB??
demarrage> F2> BOOT > et là, que des trucs bizarres mais pas de HDD, USB ou autres comme sur les autres BIOS que je connais...
D'avance merci, cordialement
PS: ca m'énerve de bloquer sur un pépin de débutant comme ca, et il me tarde de virer seven starter dans les plus brefs délais.

n°1162128
yann64121
Posté le 15-08-2010 à 10:25:24  profilanswer
 

Je reviens apporter une réponse à ma question:
Pour modifier l'ordre de boot , F2> BOOT > BOOT DEVICE PRIORITY et appuyer sur ENTREE....tout simplement

n°1162957
fougue
Posté le 18-08-2010 à 13:16:31  profilanswer
 

Bonjour.
 
je n'arrive pas à régler la luminosité de mon écran.
 
Lorsque j'utilise, comme prévu dans la notice, les touches Fn + flèches bas/haut pour régler la luminosité de l'écran, celle-ci reste sur les deux derniers crans.
Une icône de réglage de "Brightness" apparait mais les barres de luminosité restent au maximum.
 
en desinstallant et réinstallant easydisplay manager ca ne change rien.  
 
avez-vous ce problème ?  merci

n°1163619
flochefloc​he22
Posté le 20-08-2010 à 14:44:55  profilanswer
 

bonjour a tous!
une copine m'a laissé son netbook en pension pour réparer un ptit truc génant et je galère je n'y arrive pas!!
le soucis c'st qu'il y a certains sites qui ne s'ouvrent pas.
elle ne peut pas ouvrir sa boite mail orange, elle ne peut pas ouvrir facebbo...entre autre.
par contre tout ce qui est forum, ou bien telecharger.com...ca ca fonctionne!
g téléchargé adobe flash player et ca ne fonctionne tjs pas.
pouvez vous me guider car la je galère vraiment et ca me gonfle!!!
merci à tous

n°1163982
tubezleb
Posté le 22-08-2010 à 00:08:00  profilanswer
 

fougue a écrit :

Bonjour.
 
je n'arrive pas à régler la luminosité de mon écran.
 
Lorsque j'utilise, comme prévu dans la notice, les touches Fn + flèches bas/haut pour régler la luminosité de l'écran, celle-ci reste sur les deux derniers crans.
Une icône de réglage de "Brightness" apparait mais les barres de luminosité restent au maximum.
 
en desinstallant et réinstallant easydisplay manager ca ne change rien.  
 
avez-vous ce problème ?  merci


 
C'est un pb de mise a jour des pilotes du chipset graphique, il faut que tu réinstalle les pilotes graphiques présent sur le site de Samsung, pas ceux du windows update.

n°1171013
phristo
Posté le 10-09-2010 à 11:49:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté la semaine dernière le dernier modèle samsung N150 Plus à la Fnac qui le vend en exclusivité à 299 euros pour la rentrée.
 
Belle petite machine. Clavier ok, son très moyen,  écran sans reflet agréable mais pas assez lumineux tout de même pour travailler à l'extérieur.
 
Même si le ventilateur est silencieux et se déclenche très peu, le disque dur fait à la longue un bruit désagréable... Je l'ai remplacé par un SSD Intel.
 
http://www.lescomparateurs.com/avi [...] 50-ssd.htm


Message édité par phristo le 10-09-2010 à 11:52:09
n°1173860
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 22-09-2010 à 01:41:48  profilanswer
 

[:cerveau drapal] grâce à l'éphémère promo Orange !

n°1173916
SNMP-DYNAM​O
Posté le 22-09-2010 à 12:31:19  profilanswer
 

Il y a 3 machines sur le site d'Orange (avec une configuration spéciale Orange)

 

Samsung N150 3G+ Blanc Boutique grand publique (N450/1Gb RAM/HD 250Gb/Wifi N/BT/Modem 3G/Blanc)
* http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx [...] ac=1000352
Revus de la version Blanche 3G

 


Samsung N150 3G Noir Boutique pro (N450/1Gb RAM/HD 160Gb/Wifi N/BT/Modem 3G/Noir)
* https://www.boutique.mobilite.fr.or [...] ct/213436/
* https://www.boutique.mobilite.fr.or [...] -n150.html
Revus de la version noir :
* http://www.mobifrance.com/articles [...] C-Samsung-
* http://www.fredzone.org/orange-business-everywhere
* http://www.accessoweb.com/Test-du- [...] a6845.html

 

Samsung N150W Blanc Boutique grand publique  (N450/1Gb RAM/HD 250Gb/Wifi N/Blanc)
* http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx [...] 2AodJgJ9JQ

 


Pour le déballage et une idée du pakage complet : http://www.youtube.com/user/ndevil [...] 8i5T25Xrr4

 

Pour le bricolage sur Samsung N150 :
Changement de la Ram :  http://www.sammynetbook.com/samsun [...] am-upgrade
Changement du HD et de la RAM en video : http://www.youtube.com/watch?v=JrJgvHZnHqY

 


sinon il existe une version XP (c'est un vrais plus entre une version full et une version bridé) : http://www.misco.fr/produits/samsu [...] 22854.aspx

 


Pour modifié un peu Win 7 Starter (mais bon la bonne modification c'est demande un remboursement ou XP):
* http://www.trucwla ndows7starter.sitew.com/#Truc_6_.B
* http://www.crazyws.fr/blog/windows [...] ows-7.html

 

Le modem 3G est un modem 3G+


Message édité par SNMP-DYNAMO le 22-09-2010 à 15:48:23
n°1174640
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 26-09-2010 à 01:12:30  profilanswer
 

Bon, Windows 7 Starter m'est vite sorti pas les trous de nez, j'ai testé Meego (distribution Linux optimisée pour la plateforme Atom, basée sur Fedora, projet conjoint Intel - Nokia) et bien ça dépote :love:
 
Adoptée sans regret !

n°1174676
marc4000
Posté le 26-09-2010 à 10:26:03  profilanswer
 

J'ai aussi cette machine (en fait j'ai acheté simultanément l'Acer 1830T et celui-ci), et mon feedback ressemble fort aux autres.
 
- Clavier de MERDE, avec touches petites, trop arrondies (on dirait de la plasticine qu'on a modelé!) et un Shift de droite minuscule et perdu sur le bord. En plus d'une frappe étrange.
- Autonomie moyenne (Internet, musique) à bonne (veille, Solitaire... :D), selon l'utilisation, et toujours loin de ce que les tests (tests réels? hum...) nous font miroiter.  
- Puissance désespérément merdique avec saccades et plantages dès qu'on le sollicite de trop.
- Par contre, et en plus, je ne le trouve vraiment pas si fin que ça, que du contraire. Je sais, batterie 6 cellules inside...
Le N230 est un vrai netbook slim, pas celui-ci!
- Ecran mat, c'est un très, très, bon point! On en viendrait à oublier la qualité de l'affichage tant il est rare de trouver un écran mat...
 
 
En gros, après toutes ces années, ces centaines de modèles, aucun progrès n'a été fait: un netbook, c'est toujours aussi lent.
En gros aussi, je ne lirai plus aucun test avant de me décider...
 
Rendez-vous dans 200 ans pour avoir autre chose qu'un Atom de merde?
 
 
... Je l'ai refilé à Madame... :D


Message édité par marc4000 le 26-09-2010 à 10:32:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Netbook, autonomie, SSD, OEM...Quel netbook pour lecture parfaite du flash sur le net ?
besoin d'aide pour mieu utiliser mon netbookDrivers Samsung R620 XE6V 6400 ou NP-R620-FS03FR
[Topic Unique] HP ENVY[Netbook] Cmt sauvegarder la partition de récupération sans graveur ??
Y a t il des graphistes ou photographes possédant un Netbook ?Choix d'un netbook, Dell Mini 10 ou ?
contrôleur Sata non limité sur un netbook?!netbook HP 210-1020 et joomla + serveur easyphp
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Netbook Samsung N150


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR