Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  netbook toshiba avec bios uefi bridé et restauration foireuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

netbook toshiba avec bios uefi bridé et restauration foireuse

n°1491983
mimix
cool member
Posté le 14-05-2016 à 12:26:42  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème avec le pc de ma cousine qu'elle m'a demandé de vois ce qu'il avait...
 
le disque dur a rendu l'âme, je l'ai donc changé, et là j'ai compris que j'allais en chier...
 
le topo:
le portable est sous windows 8 RT.
Son bios est UEFI only, et j'ai désactivé le sécure boot.
 
Il est possible de passer le bios en CMS pour installer ce que l'on veut, mais la solution donnée par toshiba passe par:
-un software windows
-un cd bootable quioffre des lignes de commandes mais aucune aide de comment on l'utilise !
 
Il est impossible malgré le sécure boot viré de booter sur un disque d'installation de windows ou une clé usb créée avec Rufus (sur tous les modes dispos dont ceux spécifiques UEFI) !
il faudrait passer en CMS mais du coup on se mord la queue faute de pouvoir utiliser l'utilitaire en ligne de commande.
 
Du coup, comme elle n'avait pas fait ses supports de restauration, tant pis, on a sorti la carte bleue et on a commandé une clé de restauration avec le numéro de série du portable, direct chez toshiba.
 
53€ plus tard, on avait une clé qui bootait !!! (enfin un truc qui boot sur cette merde !)
 
la joie fut courte, leur utilitaire de restauration est merdique, j'ai une erreur 0X00000003 dés la tentative de restauration, et le seul truc qu'il arrive à faire et en un temps interminable, c'est formater le disque !
 
 
bref, je commence à sécher !
il me reste deux solutions à mon avis:
 
-arriver à update le bios en ligne de commande, mais bon courage...
-partir sur la base de la clé qui boot, la clôner, et essayer de lui faire lancer un installateur traditionnel pour windows...
 
et l'ultime solution qui marchera très certainement pas:
-installer windows sur le hdd à partir d'un autre pc, même si il plante, pour peut que l'on puisse foutre cette maj du bios et en finir avec ces emmerdes !
 
quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur une des solutions ou éventuellement m'en proposer encore une autre ?  
une explication sur les lignes de commande... , comment précéder pour le clônage de clé et arriver à faire marcher le boot uefi dessus ?
 
enfin une chose est certaine, plus JAMAIS toshiba ne verra la couleur de mon argent ou celui de ma famille !
 
le portable est un toshiba NB10.
Voilà la MAJ du bios:
http://support.toshiba.com/support [...] Id=4005640

mood
Publicité
Posté le 14-05-2016 à 12:26:42  profilanswer
 

n°1492025
mimix
cool member
Posté le 14-05-2016 à 23:03:03  profilanswer
 

bon, j'ai trouvé, fallait mettre uefi+cms dans rufus mais modifier en GPT sans quoi ce portable ne prend rien ! :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  netbook toshiba avec bios uefi bridé et restauration foireuse

 

Sujets relatifs
achat NETBOOK ?Conseil achat netbook < 500€
flash bios packard bellRemplacement disque dur et batterie de Toshiba satellite L755
[RESOLU] Modifier la séquence de boot dans le Bios d'un ASUS K751LSsd BX100 sur vieux Toshiba
PC Portable ASUS Neuve CD Restauration ?[RESOLU] Mise à jour du BIOS Toshiba
Toshiba Satellite Click 10 LX5W-C-10C 
Plus de sujets relatifs à : netbook toshiba avec bios uefi bridé et restauration foireuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR