Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  En voyage : tablette + smartphone ou netbook + smartphone ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

En voyage : tablette + smartphone ou netbook + smartphone ?

n°1395614
Zebulon787
Posté le 30-12-2013 à 19:34:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un projet de faire un tour du monde (en mode routard = sac à dos) durant 1 an ou 2, je vais tenir un blog de voyage (avec l'outil Blogger : blogspot.fr + éventuellement un compte Facebook) mais je ne sais pas quoi choisir entre une tablette + un smartphone ou un netbook + un smartphone (sans abonnement : dans chaque pays j’achèterai une carte SIM prépayée). Sachant que je n'ai jamais encore possédé de smartphone tactile ni de tablette (eh oui ça existe encore des cro-magnons qui vivent à la préhistoire !!!...).
 
J'hésite donc sur le matos à acheter pour ce très long voyage :
- soit juste un smartphone avec Android + utiliser les cybercafés en dépannage (ou pour rédiger les longs articles de mon blog)
- soit un smartphone avec Android + un netbook ultra léger (1 kg)
- soit un smartphone avec Android + une tablette (7 ou 10 pouces)
Vous me conseillez quoi ? Pour avoir un netbook qui ne rame pas trop je dois prévoir quoi comme processeur et RAM ?
Je suis prêt à acheter neuf ou d'occase, peu importe du moment que c'est en bon état.
 
L'avantage que je vois avec la tablette 10 pouces ou le netbook c'est de pouvoir me mater un film de temps en temps. Le netbook possède un vrai clavier et peut stocker plus de films. Et on m'a dit que tenir un blog avec une tablette ou un smartphone c'est pas génial (surtout si comme moi on n'a pas l'habitude du tactile)...
 
Il me faut un truc léger (même si le sac à dos est souvent dans un avion, un bus ou un train, il faut quand même le porter le temps de trouver son hôtel ou d'aller à la gare) et avec un encombrement minimum, si possible avec une autonomie correcte (pour le smartphone je prévois d'investir dans une batterie de secours de poche, histoire de ne pas me retrouver en galère au fin fond de l'Inde...).
 
Au niveau du budget, je pensais mettre 300 € grand maximum pour le netbook ou la tablette + 250 € grand maximum pour le smartphone, à cause des nombreux risques de vols dans ces pays (Asie et surtout Amérique du sud).
 
Un grand merci d'avance !  

mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 19:34:43  profilanswer
 

n°1395617
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-12-2013 à 20:18:23  profilanswer
 

Je dirais sans hésiter tel android + tablette 7 ou 10 pouces. C'est moins encombrant, plus résistant et l'autonomie est incomparable. Donc d'après moi c'est vite vu.
Les APP pour tel et tablette sont de mieux en mieux faites.
Perso, je te conseille un nexus 4 ou 5 et un nexus 7 ou 10 pour la tablette.


---------------
Expert en expertises
n°1395618
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-12-2013 à 20:20:00  profilanswer
 

Ah, j'oubliais : tenir un blog depuis une tablette ne pose AUCUN problème.


---------------
Expert en expertises

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  En voyage : tablette + smartphone ou netbook + smartphone ?

 

Sujets relatifs
Portable/tablette à moins 400€ possible?Pour étudiant Ultrabook hybride tablette
Netbook pour 350 à 400 €Netbook-Ultraportable pour 300-400 euros ?
Quel ultra-portable, tablette + clavier avec technologie Wacom ?achat netbook - office et un peu de calcul
cherche netbook pas cher pour utilisation basique 
Plus de sujets relatifs à : En voyage : tablette + smartphone ou netbook + smartphone ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR