Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2711 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Samsung N220

n°1164575
zepouss
Posté le 24-08-2010 à 18:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je souhaitais savoir si avec un Samsung N210 en upgradant la RAM à 2Go on pouvait faire tourner de façon occasionnelle World of Warcraft.

Question n°1 : Je ne serai pas chez moi durant 1 mois et cela m'éviterait d'aller dans un internet café.

Question n°2 : je souhaite utiliser ce netbook pour visionner mes photos avant de les mettre sur blog ou les retravailler. J'ai lu que l'écran n'était pas tip top ce qui est dommage pour se rendre compte des couleurs des photos...

Quel modèle serait plus destiné à ces utilisations (WoW et visionnage de photos) ? Merci beaucoup.

Message édité par zepouss le 24-08-2010 à 18:24:08
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 18:11:40  profilanswer

n°1165135
Goodgame
Dans le doute reboot
Posté le 26-08-2010 à 15:16:25  profilanswer

Bonjour :)
J'aimerais m'achetter un netbook pour la rentrée (oué je m'y prend un peu tard) et le samsung N220 m'intéressse pas mal (dans la limite d'interet qu'on peut avoir pour un ordi)
Cependant j'ai quelques questions:
Le premier truc que j'aimerais faire c'est de faire un dual boot windows/linux , voir de supprimer windows completement (si j'en ai pas besoin pour les cours), est ce qu'il suffit de réduire la partition windows et installer ubuntu ou est ce qu'il y a une sombre histoire de tatouage ?
Est ce que le changement de ram est facile?

Merci pour vos réponses

n°1165159
_keops_
Posté le 26-08-2010 à 16:25:06  profilanswer

Goodgame a écrit :

Bonjour :)
Le premier truc que j'aimerais faire c'est de faire un dual boot windows/linux , voir de supprimer windows completement (si j'en ai pas besoin pour les cours), est ce qu'il suffit de réduire la partition windows et installer ubuntu ou est ce qu'il y a une sombre histoire de tatouage ?
Est ce que le changement de ram est facile?

regardes mon message posté plus haut.

Et voilà, aprés 15 jours d'utilisation de windows 7 starter... Je l'ai viré !
C'est de la daube, trés lourd, mises a jours laborieuses, pour metre finalement la dernier version d'ubuntu 10.04 netbook edition.  

Et là, que du bonheur, tout est reconnu (son, webcam, touchpad, etc...). Le systeme est beaucoup plus léger, agréable.

J'ai juste eu un soucis avec la luminosité de l'écran, qui était réglée au mini, et impossible a monter. La solution est là:

http://www.voria.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=296

n°1165770
olived2
Posté le 28-08-2010 à 15:46:37  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai eu un problème avec mon N210, W7 starter mis à jour régulièrement grâce à Windows Update !
La luminosité de l'écran restait bloqué au maxi, ou l'avant dernière position, quelque soit la façon de modifier ce réglage !

Mise à jour d' Easy display Manager: aucun changement
Tentative de restauration : échec à cause à priori de l'antivirus !

Alors, j'ai récupéré le pilote graphique VGA version 8.14.10.2108, qui est antérieure à la version proposée par Windows Update, je l'ai installé et ca marche ! :)
Je peux à nouveau régler la luminosité de l'écran, afin de préserver la batterie.
J'en déduis que la nouvelle version que Microsoft propose dans Windows Update ne nous convient pas. Je refuserai à l'avenir les mises à jour du pilote de la carte graphique ...

Par ici : http://www.samsung.com/fr/consumer [...] e_type=all

---------------
En retard de 5 ans ! Et alors ? ...
n°1171322
abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 10-09-2010 à 22:37:19  profilanswer

olived2 a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai eu un problème avec mon N210, W7 starter mis à jour régulièrement grâce à Windows Update !
La luminosité de l'écran restait bloqué au maxi, ou l'avant dernière position, quelque soit la façon de modifier ce réglage !

Mise à jour d' Easy display Manager: aucun changement
Tentative de restauration : échec à cause à priori de l'antivirus !

Alors, j'ai récupéré le pilote graphique VGA version 8.14.10.2108, qui est antérieure à la version proposée par Windows Update, je l'ai installé et ca marche ! :)
Je peux à nouveau régler la luminosité de l'écran, afin de préserver la batterie.
J'en déduis que la nouvelle version que Microsoft propose dans Windows Update ne nous convient pas. Je refuserai à l'avenir les mises à jour du pilote de la carte graphique ...

Par ici : http://www.samsung.com/fr/consumer [...] e_type=all

Ça marche parfaitement, merci beaucoup pour cette solution !

---------------
Nouveau ! L'application smartphone de SOS (Savoir Oser la Solidarité), association solidaire et d'aide à l'enfance de l'ESC Grenoble. Disponible sur l'Apple Store et l'Android Play Store.  
n°1171330
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 10-09-2010 à 23:01:40  profilanswer

abyss78 a écrit :

Ça marche parfaitement, merci beaucoup pour cette solution !

Que j'avais donnée deux semaines plus tôt. [:dao]

---------------
L'actu en patates : Un été très sport
n°1176783
Anubis-
Posté le 06-10-2010 à 22:42:24  profilanswer

Hello,

A votre avis, mieux vaut le N220 Plus Premium ou le N230 Slim ?

http://www.samsung.com/fr/consumer [...] cification

http://www.samsung.com/fr/consumer [...] cification

---------------
Mon Feed Back -
n°1176803
oliparcol
Murphy's Law Master
Posté le 07-10-2010 à 00:36:52  profilanswer

le n220 plus a 2gig de ram et plus de disque dur... le choix est pas très difficile

---------------
Je suis tellement geek que mon serveur DNS est un .com
n°1178094
telepro
Posté le 13-10-2010 à 22:24:25  profilanswer

Bonsoir,

je n'ai pas compris la fonction dans le bios permettant d'agir sur la batterie, à quoi çà sert et quand s'en servir ?

Je suis déçu de l'autonomie de ce netbook avec les promesses anoncées et les cycles de charge et de décharge respectés, mon autonomie ne dépasse pas 7 ou 8H avec tout au minimum (wifi, bluetooth, etc.. désactivé)   :sarcastic:  

Telepro

n°1178183
PjC
Posté le 14-10-2010 à 14:05:32  profilanswer

Quand ils annoncent 11/12h c'est l'autonomie d'un usage ultra-minimaliste totalement irréaliste... genre tu lances le pc, le bureau s'affiche, et puis tu n'y touches plus du tout.. (le disque dur s'arrête. le rétro éclairage diminue seul) Et pis c'est tout.. irréaliste donc.
En usage réaliste réel, tes 7/8 h sont donc un très joli score.
A chaque fois que le disque mouline piour lancer un soft ou lire/écrire un fichier, ça pompe des milliwatts.

Je peux t'assurer qu'un autre notebook ne tiendrait pas aussi longtemps dans des conditions strictement identiques.

La bonne autonomie est flagrante.. je te l'assure.

C'est comme la consommation annoncée des bagnoles -> conditions irréalistes. :-)

---------------
-= PjC =-
n°1181505
sunbeth
Carpe Diem
Posté le 01-11-2010 à 13:35:21  profilanswer

Bonjour, je suis entrain d'hesiter entre un N210 et un N150, quelqu'un pourrait me dire la difference premiere entre ces deux machines, merci

n°1181814
abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 02-11-2010 à 21:37:41  profilanswer

cytrouille a écrit :

Que j'avais donnée deux semaines plus tôt. [:dao]

lol excuse moi, j'ai regardé en panique suite à la MAJ^^. Merci à toi également :).

---------------
Nouveau ! L'application smartphone de SOS (Savoir Oser la Solidarité), association solidaire et d'aide à l'enfance de l'ESC Grenoble. Disponible sur l'Apple Store et l'Android Play Store.  
n°1181867
sunbeth
Carpe Diem
Posté le 03-11-2010 à 01:05:37  profilanswer

up

n°1182690
oliparcol
Murphy's Law Master
Posté le 06-11-2010 à 21:44:59  profilanswer

taille hdd, couleur, taille  

http://www.samsung.com/fr/support/ [...] me=NP-N150

http://www.samsung.com/fr/support/ [...] me=NP-N220

Cliquer sur l'onglet "Specifications"

Message édité par oliparcol le 06-11-2010 à 21:46:21

---------------
n°1182946
samharsch
Posté le 08-11-2010 à 10:19:45  profilanswer

Salut,
merci à Olived2 pour la résolution du problème du réglage de luminosité.
Je me doutais que le problème pouvait venir de là, mais j'ai apprécié la confirmation avant de me lancer dans une mise à jour inversée.

n°1182947
samharsch
Posté le 08-11-2010 à 10:20:05  profilanswer

Salut,
je viens de faire, sur plusieurs jours des tests de durée de la batterie en mode veille.
Pour ce faire, j'ai procédé de la façon suivante :
J'utilise le système d'amélioration de la durée de vie de la batterie, qui limite sa charge à 80%. Le Bluetooth et le Wifi étant éteint.

Le premier test consiste à mettre l'ordinateur en veille à l'aide des touches Fn + Esc.
Sur trois jours consécutifs, j'ai noté que la perte d'autonomie était de 18 à 19% par jour. Ce que je trouve énorme.
J'obtiens le même résultat en me contentant de fermer l'écran.

Par la suite, toujours sur trois jours consécutifs, j'ai éteins l'ordinateur avec la fonction prévue à cet effet dans Windows. Pour vérifier la perte d'autonomie, je suis donc obligé de relancer entièrement Windows. Une fois l'initialisation terminée, je regarde la pourcentage d'autonomie.
Là, la perte est de 3 à 4 % par jour. Ce qui, compte tenu du fait qu'il faut à chaque fois utiliser lourdement le disque dur pour relancer Windows, ne me parait pas si élevé que ça.

Je me demande donc à quoi sert le logiciel de Samsung de mise en veille. Je me demande même s'il est actif chez moi...

Message cité 1 fois
Message édité par samharsch le 09-11-2010 à 14:28:00
n°1182948
samharsch
Posté le 08-11-2010 à 10:21:44  profilanswer

Pour finir, j'ai une question :  
je cherche à désactiver le bluetooth au démarrage, car je ne l'utilise pas du tout et je pense qu'il consomme de l'énergie. Quelqu'un aurait-il une idée qui ne consiste pas à taper Fn+F9 ?

Message édité par samharsch le 08-11-2010 à 10:23:46
n°1183258
oliparcol
Murphy's Law Master
Posté le 09-11-2010 à 13:26:09  profilanswer

le désactiver dans les réglages windows ?

---------------
n°1183266
samharsch
Posté le 09-11-2010 à 14:26:14  profilanswer

Oui, je voudrais qu'il soit désactiver sans que j'ai à m'en occuper. Mais je voudrais aussi pouvoir le réactiver sans trop de difficulté si par le plus grand des hasards j'en avait besoin.

n°1183651
oliparcol
Murphy's Law Master
Posté le 11-11-2010 à 12:43:13  profilanswer

il a peut-être un truc dans le bios pour que l'ordi démarre avec le bluetooth désactivé

---------------
n°1183755
samharsch
Posté le 11-11-2010 à 20:26:27  profilanswer

Bonne idée, mais le BIOS est plutôt léger. Cette option n'est pas dispo. Dommage.
Merci quand même.

n°1184320
Noldus
Posté le 14-11-2010 à 18:43:34  profilanswer

samharsch a écrit :

Salut,

J'utilise le système d'amélioration de la durée de vie de la batterie, qui limite sa charge à 80%. Le Bluetooth et le Wifi étant éteint.

Ca tombe bien que tu en parles j'ai aussi limité la charge à 80% mais la je vais avoir besoin de la charger à 100% et... je ne sais plus comment on modifie ce paramètre! (J'ai bien parcouru le mode d'emploi à nouveau mais sans succès)

Si tu pouvais me redonner la manip ça serait très aimable :)

Sinon je suis très satisfait de cet achat, pour donner mon avis aux sujets abordés en vrac

J'ai mis 2Go dès le lendemain car j'en avais besoin rapidement et pas le temps de faire du nettoyage avant et avec office 2007 plus mindget manager + 2 ou 3 connexion sur soft sur réseau professionnel le pc raaaaamait incroyablement. Avec le ménage c'est nickel le pc est réactif. (utilisation bureautique uniquement néanmoins)

Le clavier: un vrai plus.  
Office 2007 passe très bien.
L'écran est correct et surtout mat ce qui est un avantage certain lorsqu il y a un soleil étincelant comme en ce moment   :ange:  
Le clavier est en qwerty sous l'hyperspace :( pas réussi à le mettre en azerty. (Du coup pour la clef réseau c'est mort...)
Les vidéos passent mal (pas trop testé néanmoins, sans doute avec VLC c'est mieux que WMP...)
 :hello:  

n°1184325
samharsch
Posté le 14-11-2010 à 18:53:36  profilanswer

Salut,
pour remettre la batterie à 100 %, il faut utiliser le prog de Samsung : BatteryLifeExtender, qui est livré avec la machine.

Perso, je n'ai pas eu besoin d'ajouter de RAM, vu que j'ai un N220 PLUS...
Pour la vidéo, j'utilise KMplayer qui fonctionne BEAUCOUP mieux que VLC avec cette petite config.

Je suis aussi content de la machine, mais il est évident qu'il faut toujours choisir les programmes les plus légers pour ne pas attendre trop.
A ce titre, je viens de tester CHROMIUM (la version sans AD de Chrome), qui est beaucoup plus rapide que Firefox 4b6 que j'utilisais jusque là. Mais il a d'autres petits défauts.

n°1184358
Noldus
Posté le 14-11-2010 à 20:38:34  profilanswer

Merci!
Oui, Firefox est un peu lent sur cette machine (de tte facon firefox, et notamment la beta est lente je trouve, quelle que soit l'ordi.) J'utilise chrome aussi, pas test CHROMIUM mais je vais tenter.  

A+

n°1188626
Noldus
Posté le 04-12-2010 à 20:53:21  profilanswer

Autre chose, depuis quelques temps je ne peux plus régler la luminosité, lorsque je passe par FN je vois bien le curseur mais je ne peux pas le modifier. Cela vous est-il déjà arrivé? Je vais mettre à jour les piote mais restaurer le système me saoule un peu...
 :hello:  

n°1188689
samharsch
Posté le 05-12-2010 à 11:39:05  profilanswer

Oui, j'ai eu le même problème.
Ca vient du nouveau driver vidéo. Il faut remettre l'ancien. Je crois qu'il est toujours dispo sur le site de Samsung.

Edit :  
http://www.samsung.com/fr/support/ [...] class_cd=P

Message édité par samharsch le 05-12-2010 à 11:40:38
n°1188799
Noldus
Posté le 05-12-2010 à 18:29:58  profilanswer

C'était exactement cela. Je vais le garder au chaud celui-là.

Merci à toi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
samsung R720 ou ASUS X70IC ?Samsung NC10 ne s'allume plus : écran noir
Problème Samsung se fout de moi?!? Laptop...U80V : Connexion HDMI à une TV Samsung
Présentation - Samsung R720 et R620SAMSUNG R720 E7P-650
Hésitation entre Samsung NC10 et Packard Bell DOT M/A FR-030Qui aurait deja testé le NC20 Samsung ?
Acer Aspire one 751h vs Samsung N110Problème Ecran Samsung R610
Plus de sujets relatifs à : Samsung N220

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware